× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mots de passe supprimés sous firefoxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lilou5962
  Posté le 11/02/2010 @ 12:03 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous j'étais inscrite il y a quelques années et je reviens vers vous aujourd'hui parce que j'ai un gros soucis depuis tot ce matin?

J'ai effectué un nettoyage complet comme d'habitude avec Glarys utilities, j'ai nettoyé le registre, effacer les traces, défragmenter le registre (chose que je fais rarement par contre) etc, etc et je n'ai jamais eu de soucis puisque je fais toujours attention à ce que les mots de passes ne soient pas effacés. Mais alors là je n'ai plus aucun mot de passe, et j'en ai besoin absolument car très important, anpe, assedic forum etc plus rien! je suis désespérée j'ai tout essayé ce que je pouvais et rien n'y fait, j'ai effectué deux restaurations également mais je suis toujours au même point et c'est même encore pire puisqu'il ralenti à fond maintenant

J'ai demandé à ce que mes mots de passes me soient renvoyé mais je n'ai toujours rien reçu sur mes boites mails qu'est ce que je peux faire pour récupérer ces fichus mot de passe rapidement??? J'attends votre aide avec impatience

Publicité
capitaine63
 Posté le 11/02/2010 à 17:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Trop de nettoyage peu faire plus de mal que de bien. Je n'utilise plus Glary pour nettoyer car il en fait de trop et par deux fois je me suis retrouvé dans la même situation que vous et la troisiéme fois ça a été un plantage magistral.

Vous ne pourrez pas récuperer ce que Glary a supprimé, et pour la base de registre si vous avez fait une sauvegarde avant de nettoyer vous pourrez la restaurer sinon c'est foutu.

La seule solution est de revenir sur un point de restauration sain qui a été fait à une date antérieure, sinon et bien il vous faudra tout réinstaller. Je suis navré de ne pas être plus rassurant.

J'ai eu ces problèmes et je me permet de vous conseiller ceci: Utilisez uniquement CCleaner pour nettoyer votre Pc. Il n'en fait pas de trop et c'est ce qui fait sa fiabilité. Il nettoie uniquement ce qui est inutile et depuis que je l'utilise (2 ans) et bien je n'ai eu aucun problème.

Concernant la base de registre il faut éviter d'y toucher car ce ne sont pas quelques clés orphelines de plus ou de moins qui vont ralentir votre Pc. Le ralentissement occasionné par la présence de ces clés ne pourrait se mesurer qu'en milisecondes. Il faudrait qu'il y en ait une quantité trés importante pour que cela commence à se remarquer: et encore...

Toutefois, si vous tenez à nettoyer le registre il faut le faire intelligemment: 1°) faire préalablement une sauvegarde du registre (CCleaner le propose) et 2°) aprés analyse et affichage des cles defectueuses il faut selectionner et supprimer uniquement celles qui ont un rapport avec un ou des logiciels que vous avez désinstallé. Ne touchez pas à ce que vous ne connaissez pas et tout ire bien.

Et bien malgrés que je n'ai pu vous aider à retrouver vos mots de passe, j'espère vous avoir aidé pour l'avenir.

Ps, mettez toujours la liste de vos mots de passe sur un carnet ou sur une clé Usb mis en lieu sur, et ainsi vous ne les perdrez jamais car nul n'est à l'abrit de la défaillence d'un disque dur.

Bonne continuation et à bientôt.

testhaut
 Posté le 11/02/2010 à 18:09 
Petit astucien

les mots de passe enregistrés se trouvent dans les fichiers "key3.db" "signons3.txt" et "signons.sqlite" dans ton profile mozilla/firefox.

utilise la fonction "recherche de fichiers" pour voir s'il n'en existe pas une sauvegarde quelque part sur ton disque dur.

à l'avenir il est prudent de sauvegarder régulièrement le profile de firefox dans une autre partition ou sur

un autre disque dur afin d'éviter ce genre de désagrément.

Modifié par testhaut le 11/02/2010 18:17
jeancl2
 Posté le 11/02/2010 à 19:22 
Petit astucien

merci, testhaut, ça peut toujours servir

(ainsi que les conseils de prudence de capitaine63)

testhaut: j'ai bien trouvé les 3 fichiers que tu indiques

key3.db
signons3.txt (crypté, bien entendu !)
signons.sqlite

ils sont dans le dossier (dossier que je vais désormais sauvegarder régulièrement):

C:\Documents and Settings\nom_usager\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\mvp etc.

Question: comment ferais-tu pour "ré-importer" ces 3 fichiers au "bon endroit" dans Firefox , par exemple, dans le cas de Lilou5962 ?

merci de ton aide,

jc.L

testhaut
 Posté le 11/02/2010 à 19:27 
Petit astucien

En les copiant au bon endroit tout simplement; à condition qu'elle les ait retrouvés quelque part bien entendu

il est par contre curieux qu'une restauration n'ait pas résolu son problème?

d'autre part il est tout à fait possible que ces fichiers soit tjrs présents au bon endroit mais vidés de leur contenu par un nettoyage un peu trop radical.

Modifié par testhaut le 11/02/2010 19:35
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
-50%Jusqu'à -50% sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish
Valable jusqu'au 09 Août

Cette semaine, Amazon offre jusqu'à 50% de remise immédiate sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
firefox et mots de passe enregistrés
Firefox et les mots de passe
transfert mots de passe firefox sur cle usb
Importer mots de passe firefox XP à Windows 8
Firefox ne retient plus mes mots de passe
marques pages et mots de passe firefox
Sauvegarde mot de passe sous firefox
Mots de passe Firefox
Firefox3 sous Windows7: mots de passe
FIREFOX 3.5 et mots de passe