| ||||||||
Astucienne ![]() | Je viens de lire ça http://www.20minutes.fr/high-tech/1545291-20150219-pc-lenovo-vendus-dangereux-mouchard#xtor=RSS-145 Bien sûr, j'ai acheté le mien pendant cette période D'où ma question, y a-t'il un risque sous Linux et comment savoir si on est concerné ou non, à part la page de test ? Question obscure pour moi, où se trouve ce mouchard ? Si c'est directement dans Windows, pas de soucis puisque je l'ai viré, mais il est vrai que j'ai vu passer une ou deux fenêtres bizarres pendant le peu de temps que j'ai passé sous Windows (Même pas une dizaine d'heures
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
D'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que celà concerne Windows. Vu que tu l'as supprimé, supprimé également la partition NTFS, je suppose, pour créer une partition pour Linux, je ne vois pas où problème pourrait se poser. Maintenant, ne pas utiliser une partition recovery(si gardée) pour réinstaller est plus prudent. Ce n'est qu'un avis personnel. L'option Linux que tu as fait se révèle un bon choix. | |||||||
Astucienne ![]() |
Si ce n'est qu'un virus intégré dans Windows et non dans le Bios, comme ça c'est vu par le passé, je ne dois pas être concernée. C'est vrai qu'en plus j'ai créé une nouvelle table de partition en MBR, après avoir supprimé Windows, donc je pense être tranquille. Merci pour ta réponse
Modifié par milou32 le 19/02/2015 23:48 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, en réfléchissant sur le sujet, j'en suis à me dire que tant que je n'ai pas construit moi-même les composants de mon ordinateur, programmer moi-même les logiciels de bas et de haut niveaux et m'être bien protéger contre le réseau des réseaux, je n'ai pas la maîtrise complète de mon ordinateur. La liberté n'est pas un euphémisme.
| |||||||
Astucienne ![]() |
Bonsoir Logicien
Tu as raison tout construire soi même serait peut être la solution, et encore. ..
Il est triste de devoir toujours se méfier de tout.
Pour avoir la liberté, il ne reste plus que l'île déserte Modifié par milou32 le 20/02/2015 08:46 | |||||||
Astucienne ![]() | Après recherches, la bête se cachait dans un dossier dans ProgramFiles de Windows, donc aucun risque. Affligeant | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|