× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 movavi suite video 15Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
malo
  Posté le 14/01/2020 @ 14:49 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour,

Exceptionnellement (1ère utilisation) j'utilise Movavi suite studio 15 pour un montage de vidéo ( habituellemnt j'utilise pinnacle, mais cette fois pinnacle ne reconnait pas mes scènes (prtobablment emdommagées par un mauvaise manip) bref, les scènes récuperées ne passent pas. En revanche je peux les travailler avec Movavi. Seulement il me semble que sur ce logiciel je ne peux agir sur le volume du son de la vidéo, ce qui me pose un gros problème (scène filmées en Inde pays extrêment bruyant) D'autant que je voudrais ajouter comme je le fais habituellement sur pinnacle, une bande son (musique) et je mets toujours des commentaires vocaux sur une bande disponible également dans pinnacle. est-il possible d'ajouter ces éléments dans Movani ( j'ai Movavi vidéo suite 15) ? ou bien est-ce impossible ou faut-il une version plus récente , Si quelqu'un a une idée, elle sera bienvenue. Et je remercie par avance ceux ou celles qui pourraient m'éclairer.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 72.0

Publicité
apolinaire
 Posté le 14/01/2020 à 16:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Si Movavi (que je ne connais pas) édite des vidéos, il est certainement capable d'en sortir un mp4 ou un mpeg.

Comme il arrive à lire tes vidéos "endommagées", pourquoi ne lui demandes-tu pas une sortie mp4 que tu réintègrerait dans Pinnacle ?

Un petit tour de passe-passe qui pourrait t'arranger non ?

Modifié par apolinaire le 14/01/2020 16:02
malo
 Posté le 14/01/2020 à 17:00 
Nouvelle astucienne

mes vidéos récupérées sont en MP4. Pinnacle normalement prend le mp4 mais sur ce coup là il n'en veux pas. J'avais pensé faire un premier montage avec movavi et le recupérer ensuite

sur pinnacle pour les fonctions que je n'ai pas sur movavi;. mais movavi mets : type de fichier :video suite edit video (mpex) et pinnacle ne semble prend pas ce type de fichier

EN tout cas merci pour le message et la rapidité de réponse.

apolinaire
 Posté le 14/01/2020 à 18:03 
Astucien

Dans Movavi, tu n'as pas un menu du type "Enregistrer sous..." ou "Exporter sous..." qui permettrait de choisir le type mp4 ? Ce serait un comble pour un éditeur vidéo ! Un peu comme un éditeur photo qui n'enregistrerait pas en jpg !

Cerise sur le gâteau, Movavi est un logiciel payant. Si tu as pris la version gratuite d'évaluation, il est possible qu'il ne te permette pas d'exporter en mp4 ; faut passer à la caisse. Alors pourquoi ne tenterais-tu pas un super logiciel de montage vidéo GRATUIT et en FRANÇAIS : DaVinci Resolve (téléchargement en bas de la page). En espérant qu'il lise tes vidéos "endommagées" ; ça, je ne peux pas le garantir...

NB1 : il y a d'excellents tutos sur Youtube pour DaVinci Resolve.

NB2 : ne pas tomber dans le piège de la version payante. Elle n'apporte rien sur les fonctionnalités par rapport à la version gratuite. La seule possibilité supplémentaire est celle de pouvoir travailler en groupe en réseau.

malo
 Posté le 14/01/2020 à 19:23 
Nouvelle astucienne

mais bon sang, c'est bien sûr !! j'avais regardé dans "enregistrer sous" qui ne permet que de choisir l'emplacement (bureau, dossier, ...)

En revanche, quand j'ai regardé dans " exportation", j'ai pas fais gaffe. !! Merci d'avoir attiré mon attention plus grandement sur ce point là !

effectivement, il y a tout en haut une petite ligne avec une liste déroulante à coté !!

et là, quel bonheur, j'ai le choix entre :

AVI avec le codec H264 _ AVI avec le codec MPEG-4 _ MP4 avec le codec H264 _ MP4 avec le codec MPEG-4

MOV _ MPEG-1 _ MPEG-2 _ WMV _ MKV_ FLV _ M2TS avec le codec H264 _ WEB M _ OGV _ SWF

DVD NTSC standard _ DVD Pal standard _ AVI avec le codec MJPEG _ MKV avec le codec MJPEG

Lequel devrais-je utiliser pour récupérer un film que j'améliorerai que pinnacle avec les titres, effets, musique ect ...

Mon logiciel Movavi n'est pas la version gratuite. De toute façon je crois que la version gratuite est limitée dans le temps et onter un film est tout même assez long

même si là je vais me contenter du premier traitement de "dégrossissement" pour fignoler dans pinnacle.

En tout cas grand grand merci

à bientôt pour le choix du format à choisir.

apolinaire
 Posté le 14/01/2020 à 19:39 
Astucien

Le format "MP4 avec le codec H264" est aussi universel en vidéo que le jpg l'est à la photo. A condition d'avoir fini le travail... Voir ci-dessous.

Ça ne veut pas dire que les autres formats sont mauvais ! A noter que le MP4 est un format compressé, intéressant à exporter en fin de travail. Pour être sûre de conserver un maximum de qualité dans l'exportation entre Movavi et Pinnacle, j'utiliserais plutôt le format "MPEG-2" ; mais là, attention à la taille du fichier ! Faudra de la place sur le disque dur car MPEG-2 n'est pas compressé.

En résumé :

- transfert Movavi => Pinnacle en MPEG-2
- sortie finale de Pinnacle en MP4 avec le codec H264, regardable sur tout écran passant de la vidéo et bien moins lourd que le MPEG-2.

Bon film !

malo
 Posté le 15/01/2020 à 11:42 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je conserve tous ces conseils qui me seront précieux au fil de mon avancement dans mon montage. Jj'ai lançer un oeil sur la place libre sur mon disque dur. J'ai 667 GO libre.

La "mémoire vive" est de 8 GO

Bien sur je ne sais pas quelle sera la taille de mon projet " brouillon" avant récupération dans Pinnacle.

667 GO seront suffisant enutilisant MPEG-2 en sortie de Movavi vers Pinnacle ?

J'ai fait bcq de ménage dans mon disque dur pour libérer de l'espace mais j'ai un gros fichier de 222 GO que je ne peux me permettre de mettre sur un autre disque car il concerne un projet pinnacle en cours (très lourd car bcq de scène filmées avec un Osmo et un Drone sur une période d'un mois et demi lors d'un super voyage en Islande en totale liberté). Avant de lreprendre ce projet Islande, je veux faire celui de notre dernier voyage car je n'ai pas pris de notes (contrairement à mes habitudes) durant ce voyage (Inde) et j'ai peur que ma mémoire me fasse défaut. Trop crevés le soir pour faire de la litterature

Encore merci pour cette aide précieuse car je ne voyais pas ce que j'allais pouvoir tirer qque chose de correct de tout ça !

apolinaire
 Posté le 15/01/2020 à 12:31 
Astucien

Bonjour,

Ma prose sur le MPEG-2 est celle d'un puriste. A contrario, il faut reconnaître sa qualité au MP4 qui, s'il est compressé est "correctement" compressé. J'avoue ne pas voir la différence entre regarder une vidéo en MPEG-2 et la même en MP4. Peut-être sur des très grands écrans 4 ou 8K ?

En fait, le MP4 est à la vidéo ce que le MP3 est au son. Le MP3 est souvent décrié par les puristes mais... tout le monde écoute du MP3 ! Il en va de même avec le MP4 (vidéo).

En cas de souci de place disque, privilégier "MP4 avec le codec H264". Je suis convaincu que le résultat sera on ne peut plus honorable.

malo
 Posté le 15/01/2020 à 18:55 
Nouvelle astucienne

Merci pour tout.

Je derais un petit résumé de mon histoire avec ce film quand j'aurais tout fini ( faudra pas être préssé,) je n'y travaille pas toute la journée, il y a tant d'autre chose à faire au quotidien, même sil j'aimerai passer plus de temps sur mes vidéos.

a plus tard

Publicité
malo
 Posté le 28/01/2020 à 11:46 
Nouvelle astucienne

bonjour,

j'avais dit que je donnerais un avis sur le résultat obtenu avec mon pb movavi → pinnacle. En suivant vos précieux conseils, j'ai réussi avec grande joie à recuperer mon premier " degrossissement" fait sur movavi dans pinnacle.

J'"ai exporter le projet movavi en MPEG2 et effectivement j'ai pu le récuperer dans pinnacle. Ainsi je vais pouvoir le retravailler de manière plus précise et selon mes habitudes. Pinnacle bien que quelques fois un peu "usine à gaz" est tout de même bien fait et on peut faire tant de chose avec, que l'on ne peut faire avec movavi. Mais je ne critique pas movavi c'est tout un bon petit logiciel

MERCI POUR L'AIDE

apolinaire
 Posté le 28/01/2020 à 12:31 
Astucien

Bonjour malo,

Merci beaucoup pour ce retour. Ça fait plaisir de savoir que tu es arrivée à tes fins.

Pense à mettre le sujet en "Résolu" (voir Options en bas de page et cliquer sur Marquer comme résolu. Seule toi peut le faire.)

malo
 Posté le 28/01/2020 à 15:16 
Nouvelle astucienne

Dire bonjour, ne coûte rien. Au revoir et merci non plus.

Sujet résolu noté.

Alors au revoir et merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
53,92 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,92 € livrée

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 53,92 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
15,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €. La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,17 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia