| ||||||||
Petit astucien | Bonjour bonjour tout le monde,
Je suis nouveau ici, et je suis une assez belle buse sur excel... Je vous explique mon problème (je n'ai pas trouvé de réponse sur les forums, mais peut etre ai je la berlue Donc disons que j'ai un tableau excel avec des valeurs en lignes sur le colonne A (disons de A1 à A10). QUand je tape la forumule de la moyenne classique, il me donne la moyenne des lignes A1 & A2 puis A2 & A3 or j'aimerai A1 & A2 puis A3 & A4, A5 & A6... Je ne sais pas si je suis très clair... C'est peut etre tout simple, mais je ne trouve pas! Je vous remercie pour votre réponse | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour et bienvenue sur ce forum, Pourrais-tu préciser dans quelle colonne et quelles cellule tu places ta formule de moyenne ? Imaginons que c'est dans la colonne B sur toutes les lignes paires Logique ? non ? Modifié par sourisdeservice le 30/04/2009 11:45 | |||||||
Astucien ![]() | Salut, et bienvenue à toi.
=MOYENNE(DECALER($A$1:$A$2;LIGNE()-1;0))
![]() | |||||||
Astucien ![]() | Salut la souris
![]() oui, chui allé un peu vite, mais l'idée est là. reste à "repositionner" la "ligne" en f° de la cell qui contient la formule...
j'y travaille... | |||||||
Astucien ![]() | Bérylion a écrit :
et hop : =MOYENNE(DECALER($A$1:$A$2;LIGNE(A1)-LIGNE($A$1);0))
| |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses Sourisdeservice je n'ai pas compris ce que tu me demandes Berylion, je vais essayer ta formule, merci!
| |||||||
Petit astucien |
VOila en gros ce que j'aimerai obtenir (les moyennes dans la colonne C) Merci | |||||||
Astucien ![]() | QuichOn a écrit : autant pour moi, j'ai lu trop vite la question... la bonne formule est bien évidement : =MOYENNE(DECALER($A$1:$A$2;(LIGNE(A1)-LIGNE($A$1))*2;0))
| |||||||
Petit astucien | Merci! Cela fonctionne, par contre peux tu m'expliquer en gros ce que la formule dit? Histoire que je reste moins bête
Modifié par QuichOn le 30/04/2009 13:35 | |||||||
Astucien ![]() | QuichOn a écrit : =MOYENNE(DECALER($A$1:$A$2;(LIGNE(A1)-LIGNE($A$1))*2;0)) =faire la moyenne de (décaler la plage $a$1:$a$2; de (numéro de ligne (de la cellule A1 par rapport à la cellule qui contient la formule) - numéro de ligne (de la cellule $A$1)) x 2 lignes ; et de 0 colonnes)
| |||||||
Petit astucien | Merci infiniment | |||||||
Astucien ![]() |
sur le principe, oui. attention au "2" dans la formule, qui va peut-être varier dans ton calcul d'écart-type dans le cas ou ton calcul se fait sur plus de 2 cellules, il faudra remplacer "2" par NB($A$1:$A$x)
| |||||||
Petit astucien | Oki | |||||||
![]() ![]() | QuichOn a écrit : Dommage Tu n'as pas compris. je vais réexpliquer MAIS tu n'as pas répondu à mes questions Voilà en ligne 2 j'ai mis la formule =moyenne(a1:a2) et je valide Je sélectionne les cellules B1(qui est vide) et B2 (qui a la formule), je vais sur le coin inférieur et quand j'ai le + je tire vers le bas Evidemment j'ai chaque fois une ligne vide entre mes valeurs Ma formule se recopie toutes les 2 lignes Je sél | |||||||
Petit astucien | Oki, j'ai compris '-' Mais c'est mieux sans ligne vide entre les deux moyennes | |||||||
![]() ![]() | QuichOn a écrit : Sans doute, mais comment sais-tu qu'il affiche la moyenne de quelles lignes ??? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|