> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mozilla change l'interface de son catalogue d'extensions Firefox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Wullfk
  Posté le 02/11/2017 @ 18:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Je viens de découvrir la nouvelle interface du catalogue d'extensions de Mozilla pour Firefox

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/

L'interface à totalement changée, et de ce fait modernisée, mais je reproche tout de même une chose c'est que plus rien n'indique les modules compatibles Firefox 57, est ce justement par rapport à cette sortie imminente que cette indications n'est plus présente partant du principe que FF 57 n'accepteras que les WebExtension, donc exit pour toutes les autres ????

D’où une question, ou va ton pouvoir prendre ces extensions Legacy, pour les utiliser sur Firefox ESR ou les forks de Firefox (Waterfox, Cyberfox, PaleMoon, etc...)

Modifié par Wullfk le 02/11/2017 19:37
Publicité
galoupia
 Posté le 02/11/2017 à 22:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Et oui changement je viens de regarder sur DownloadHelper il a eu une maj le 19 /10 je suppose qu'il est compatible

je viens de trouver une extension anti tracking https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/cliqz/

Wullfk
 Posté le 03/11/2017 à 11:37 
Astucien

C'est franchement chi..... de ne pas savoir si une extension est compatible ou pas, d'autant plus que pour l'instant les deux formats d'extensions sont présent dans le catalogue Mozilla, certes certainement plus pour très longtemps

il faut quasiment installer l'extension pour savoir si elle est obsolète ou pas, c'est complètement illogique

@Galoupia

est ce que cliqz est compatible ?

galoupia
 Posté le 03/11/2017 à 12:35 
Astucien

Et l'ami c'est quoi ça downoaldhelper

Cliqz est compatible pas essayer je viens que de la trouver et comme j'ai déjà celui de Firefox

Modifié par galoupia le 03/11/2017 12:39
harry cauver
 Posté le 03/11/2017 à 22:35 
Astucien

tu pourrais nous le traduire en moldo-slovaque pour que tout le monde comprenne ????

paul2A
 Posté le 04/11/2017 à 09:25 
Petit astucien

Wullfk a écrit :

C'est franchement chi..... de ne pas savoir si une extension est compatible ou pas, d'autant plus que pour l'instant les deux formats d'extensions sont présent dans le catalogue Mozilla, certes certainement plus pour très longtemps

il faut quasiment installer l'extension pour savoir si elle est obsolète ou pas, c'est complètement illogique

@Galoupia

est ce que cliqz est compatible ?

Bonjour: Regarde https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/tag/firefox57 ou ICI

Gazby
 Posté le 05/11/2017 à 17:23 
Astucien

Bonjour,

Tout ces ennuis c'est la raison pour laquelle je refuse toutes les mises à jour de Firefox car les web extensions n'existent pas pour mes programmes rajoutés comme Download Helper pour lequel j'ai payé afin d'avoir une version plus performante qui fonctionne très bien.
Elles n'existent pas non plus Flagfox qui m'affiche un drapeau qui me donne l'endroit où se trouve le serveur.
Pour AD block plus qui m'évite la publicité c'est pareil.
Je ne comprends pas la politique actuelle de Mozilla !
Sortir une version incompatible avec les les extensions logicielles les plus utilisées c'est une grosse bêtise. Ils auraient dû avant s'entendre avec les développeurs pour qu'il aient le temps de faire évoluer leurs programmes.
Ils auraient pu temporairement permettre une sorte de compatibilité, mais non rien !
Est-ce que quelqu'un chez eux est payé pour plomber Firefox en France ? je me le demande...

paul2A merci pour ton lien je vais suivre ça de près.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 05/11/2017 17:33
galoupia
 Posté le 06/11/2017 à 22:23 
Astucien

Chuckydolll

Merci pour les liens de Flagfox le plus probant mais dans la liste pas de Translate

Country Flags & IP Whois par Andy Portmen
Wullfk
 Posté le 07/11/2017 à 00:21 
Astucien

Gazby a écrit :

Pour AD block plus qui m'évite la publicité c'est pareil.

Juste pour info AdBlock Plus est partenaire moyennant finance avec certaines régies publicitaires, alors question blocage de pub si c'est un "copain" (partenaire) ils laissent passer la pub, question indépendance c'est pas ce que l'on fait de mieux.

Publicité
Gazby
 Posté le 07/11/2017 à 01:33 
Astucien

Bonjour,

chuckydoll merci pour tes liens concernant les programmes que j'utilise avec Firefox qui permettraient d'utiliser la nouvelle version 57 que j'évitais jusqu'à maintenant. Peux-tu préciser ta pensée à propos de AD block ublock origin ?

J'attendrais que Download Helper existe en Web extension avant de passer à la version 57 de Firefox car j'ai payé pour la version que j'utilise afin d'avoir des fonctionnalités supplémentaires très intéressantes pour le téléchargement qui n'existent pas dans la version normale. J'espère ne pas être obligé de payer à nouveau sinon ce ne sera pas un bon plan !

Wullfk j'avais déjà remarqué certaines anomalies. Mais as-tu une idée pour un meilleur programme que celui-là ?
Sinon c'est mieux que rien. Je ne le désactive que sur le site de PC-Astuces et la plupart du temps je navigue plutôt tranquillement. Quelquefois je tombe sur des sites qui me refusent un accès complet si je ne désactive pas AD-Block. Dans ce cas là ou je vais ailleurs ou je le désactive temporairement. ça dépend de l'intérêt que j'ai ou non à le faire.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 07/11/2017 01:42
Scapo
 Posté le 07/11/2017 à 08:33 
  Astucien
Gazby a écrit :

J'attendrais que Download Helper existe en Web extension avant de passer à la version 57 de Firefox car j'ai payé pour la version que j'utilise afin d'avoir des fonctionnalités supplémentaires très intéressantes pour le téléchargement qui n'existent pas dans la version normale.

Slt Gazby,

et fonctionnalités supp qui sont lesquelles?

@+

Wullfk
 Posté le 07/11/2017 à 08:57 
Astucien

Gazby a écrit :

Wullfk j'avais déjà remarqué certaines anomalies. Mais as-tu une idée pour un meilleur programme que celui-là ?

Tu as uBlock Origin ou Aguard AdBlocker, je sais que ceux là sont "propre" et qu'ils consomment moins de mémoire et de processus

Gazby
 Posté le 07/11/2017 à 12:54 
Astucien

Bonjour,

Wullfk Est-ce que uBlock Origin ou Aguard AdBlocker existent en web extension ?

Scapo avant que je ne paye pour les fonctionnalité de téléchargement de Dowload helper certaines vidéos ne pouvaient pas être téléchargées. Maintenant Donwload Helper crée deux fichiers media.tmp et media.mp4 quand il télécharge. Quand il a terminé, à partir de ces deux fichiers il en fait un seul qui porte le nom que j'ai donné au moment de choisir l'emplacement de stockage.

J'ai aussi le choix entre de nombreuses options :
Télécharger en convertissant le format du fichier. Par exemple si ce n'est pas un fichier MP4 je peux demander à ce qu'il le soit.
J'avais fais ça à l'origine pour télécharger les vidéos de l'eurovision et je n'avais pas de bon résultats. Après avoir payé le résultat a dépassé mon espérance et je ne regrette pas mon choix. J'ai d'autre logiciels de conversion mais Download Helper m'a donné le meilleur résultat, peut-être parce qu'il fait ça en téléchargeant le flux vidéo.

Il y a beaucoup d'autres possibilités mais je ne peux pas écrire un bouquin...
Tu as toutes les informations ici mais en Anglais ! : http://www.downloadhelper.net/howto.php
Pour t'aider dans la traduction utilise : https://translate.google.fr/?hl=fr&langpair=en#en/fr

A+ Gazby.

galoupia
 Posté le 07/11/2017 à 13:08 
Astucien

UBlock est compatible depuis déjà un certain temps et c'est un des meilleurs pour les réglages plein de possibilités Aguard est brut de fonderie

Downloadhelper a était mis à jour le 19/10 mais n'est toujours pas signé par Mozilla par contre le remplaçant V Downoalder prof est compatible

Wullfk
 Posté le 07/11/2017 à 18:57 
Astucien

Gazby a écrit :

Bonjour,

Wullfk Est-ce que uBlock Origin ou Aguard AdBlocker existent en web extension ?

Sans méchanceté, plutôt que de poser la question, et donc en attendre une réponse, il te suffisait d'aller voir directement dans le catalogue Mozilla, ça aurait été plus rapide

Gazby
 Posté le 07/11/2017 à 21:41 
Astucien

Bonjour,

Wullfk il y a des domaines ou je suis très fort et d'autres moins. Demander à celui qui sait fait parti de ma maxime.
Je remercie donc chuckydoll pour sa réponse très complète et pour les informations supplémentaires qu'il a apporté.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 07/11/2017 21:44
Wullfk
 Posté le 07/11/2017 à 22:40 
Astucien

Ce n'est nullement une question d'être fort ou pas, mais juste une question de logique, pourquoi poser une question quand on peut avoir la réponse directement

Modifié par Wullfk le 07/11/2017 22:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mozilla : des nouvelles de la future interface Australis pour Firefox
Passage de Chrome à mozilla Firefox
Extensions Firefox qui ne sont plus développées
mozilla firefox
Comment récupérer les onglets firefox (Mozilla effacé par erreur)
Mozilla Firefox ne peut plus ouvrir les Pdf
Mozilla Firefox 64 bits message invalid Rtmp url
Problèmes Mozilla Firefox
Lenteur avec Mozilla Firefox
mozilla firefox
Plus de sujets relatifs à Mozilla change l''interface de son catalogue d''extensions Firefox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux