> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 mozilla firefox (une installation dans les règles
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PIVOINE47
  Posté le 06/02/2010 @ 00:00 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Message pour philae si possible

Bonsoir, J'ai rencontré des difficultés avec Internet Explorer (8). Pour l'ouvrir ... C T durdur. Il fallait sans cesse faire "gestionnaire de tâches". Une amie m'a installé "Mozilla Firefox". En page d'accueil : C T : "msn live hotmail".. mais cette page ... sans que j 'intervienne, était devenue : "lost" ? Comme je n'en voulais pas. J'ai fait une maniulation pour que ce soit : " msn" au démarrage. Depuis 15 jours , je n'arrive plus, à faire des changements !!! malgré "l'aide" de Mozilla pour : changer de page d'accueil!!! C : maintenant "Google" ? ?? et pas possible d'avoir autre chose !!!Quant aux marque pages : ils ont disparu !!!.Je n'arrive à rien.!!! En résultat, Quand je clique sur Mozilla : G la page Google, puis J'ai en haut de l'écran : une ligne en bleue ex : Forum PC Astuces - Mozilla Firefox. En dessous une ligne en plus claire, avec un symbole et écrit : les plus visités, en cliquant dessus, une liste de sites au nombre de (9) alors que dans les favoris de I.E il y en a + que çà !!!; à côté : un symbôle : écrit :" A La une". En dessous une ligne : "Google" et tout de google..., rechercher, etc.. puis "options" C du google, puis connexion. Voilà... Peux-tu m'aider à remettre de l'odre dans Mozilla ? Celui-ci fonctionnait mieux que I.E.. A présent Mozilla fonctionne, mais.... celui-ci, " il me semble " n'est + installé correctement !!En attendant des informations pour une meilleure installation. Merci de tes réponses.Bonne fin de soirée à toi. Cordialement.

P.S : J'ai entendu parlé de Google Chrome. Quand est-il de ce moteur de recherche ? Est-il "mieux" que mozilla firefox ? A ton avis quel moteur de recherche faut-il installé sur mon PC ?

Publicité
tungstene
 Posté le 06/02/2010 à 00:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ëtes vous sûr de ne pas avoir installé la google bar? si c'est le cas allez dans panneau de configuration, ajout suppression de programmes et virez là.

Pour la page d'accueil, sous firefox allez dans outils, options, onglet général, dans démarrage mettez afficher ma page d'accueil, dans le champs en dessous mettez l'adresse de votre choix, validez par OK. Pour vos favoris essayez en haut à gauche fichier, dans le déroulant : importer cela va importer vos favoris depuis internet explorer.

En ce qui me concerne, je suis actuellement sous Chrome, il est rapide et très sobre et cela me plait bien. Par contre pour la gestion de téléchargement je préfère firefox. IE est celui que j'utilise le moins, mais les 3 cohabitent très bien, et il m'arrive d'en lancer plusieurs en même temps(j'ai 2 écrans, ça aide).

Pour réparer IE la procédure est ici

chaseur57150
 Posté le 06/02/2010 à 09:11 
  Grand Maître astucien

PIVOINE47.

Passe Malwarebytes pour écarter une eventuelle infection faire une MAJ auparavant et post le rapport.

https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

PIVOINE47
 Posté le 06/02/2010 à 20:02 
Astucienne

Merci à : tungstene et chasseur 57150 de leurs réponses. Je vais m'y mettrre ce W.E {#} .Cordialement

PIVOINE47
 Posté le 06/02/2010 à 22:56 
Astucienne

Bonsoir, J'ai retiré dans : "ajout et supprimer les programmes " Google bar " Mais j'ai.... toujours une ligne avec Google etc...(je ne comprends pas !!) Concernant Mozilla : ma page est tjrs Google aussi et je n'en veut pas ? en conséquence je n'arrive pas à faire les manipulations demandées pour : changer de page d'accueil etc... Que faut-il faire ? Merci beaucoup de vos aides. Cordialement.

P¨.S : pas d'infection avec malwarebytes ce jour mais je vais en refaire 1 en attendant vos réponses.

tungstene
 Posté le 07/02/2010 à 00:22 
Astucien

dans la barre du haut, vous avez le champs adresse et à sa droite le champ recherche, il y a une petite flèche cliquez dessus, puis allez sur gérer, dans la fenêtre qui s'ouvre mettez le moteur de recherche que vous voulez.

Pour la page d'accueil, sous firefox allez dans outils, options, onglet général, dans démarrage mettez afficher ma page d'accueil, dans le champs en dessous mettez l'adresse de votre choix

chaseur57150
 Posté le 07/02/2010 à 07:58 
  Grand Maître astucien

Pour Firefox clic içi!

Pour IE içi " rechercher d'autres moteur de recherche "

PIVOINE47
 Posté le 07/02/2010 à 15:37 
Astucienne

Merci chasseur 57150, de tes explications avec capture d'écran. Toutefois : sur mon écran : je n'ai pas cette fenêtre!!! lorsque j'ouvre mozilla!! - j'ai une ligne bleue foncée avec page de démarrage mozilla le petit renard) en dessous une ligne grise:un carré avec une loupe, puis écrit : les plus visités - un carré orange si je clique il y a toute une liste (des évenements etc...) en dessous une ligne : Google un grand rectangle blanc (pour faire des recherches un carré (sigle) google sigle google Earth - sigle Google actualité- sigle historique Web - sigle Galerie des boutons- sigle Gmail -sigle Sidewiki - sigle Mes favoris - sigle Options - sigle connexion. Voilà ... Quant à retirer la barre Google? Elle n'est pas dans : ajout/supprimer les programmes. Dans panneau de configuration : options internet : J'ai la page" msn"(je l'ai choisie) et elle ouvre :ma page d'accueil Internet Explorer. Mais pour Mozilla Firefox : pas moyen !!! C tjrs Google... Je voulais changer mais pas moyen dur dur je n'arrive pas a avoir "options" qui normalement te permets de changer !! quant aux marques pages ils ont disparus !! Auparavant Mozilla Firefox fonctionnait très bien. Cela a commencé lorsque j'ai eu une page "lost" en page d'accueil qui est arrivée je ne sais comment au lieu de msn.. et depuis C le chantier!! Ne faut-il pas retirer Mozilla et l'installer à nouveau ? Merci de ton aide. Bien cordialement.

chaseur57150
 Posté le 07/02/2010 à 15:42 
  Grand Maître astucien

Quel est ta version de Firefox?

Dernière version!

tungstene
 Posté le 07/02/2010 à 15:56 
Astucien

fouillez dans outils modules complémentaires

PIVOINE47
 Posté le 07/02/2010 à 16:43 
Astucienne

chasseur57150, C la version : 3.6. J'ai aussi mozilla (mode sans échec). Voilà ...Merci de ton aide. Cordialement.

chaseur57150
 Posté le 07/02/2010 à 17:54 
  Grand Maître astucien

Passe Malwarebytes pour écarter une eventuelle infection faire une MAJ auparavant et post le rapport!

https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

PIVOINE47
 Posté le 07/02/2010 à 18:42 
Astucienne

OK, voici le tout dernier. Bonne réception et merci pour une ou des réponses. Cordialement.

Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3667
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

07/02/2010 15:38:32
mbam-log-2010-02-07 (15-38-32).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 199181
Temps écoulé: 55 minute(s), 29 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

chaseur57150
 Posté le 07/02/2010 à 18:53 
  Grand Maître astucien

Desinstalle Firefox à l'aide de Revo Uninstaller puis passe Ccleaner ( nettoyeur + registre ) et réinstalle;

http://www.6ma.fr/tuto/revo+uninstaller+pour+desinstaller+des+programmes-354

Firefox içi.

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

PIVOINE47
 Posté le 07/02/2010 à 22:08 
Astucienne

OK merci, je verrais tout cela demain. Bone soirée à toi. Cordialement

Mori
 Posté le 08/02/2010 à 02:27 
Astucien

lo.st => ne télécharge pas de programmes depuis eorezo > http://www.eteocle.com/index.php?name=News&file=article&sid=17

tape dans ta barre d'adresses :

about:config

accepte de faire attention et recherche :

browser.startup.homepage

clic droit > modifier > tu mets http://fr.msn.com/ si tu veux avoir msn comme page de démarrage.

PIVOINE47
 Posté le 08/02/2010 à 15:16 
Astucienne

ok merco Mori, "eorozo" il me semble que parfois PCAstuces lorsque je désire avoir un logiciel : j'ai "eriezo"... je risque : d'avoir des malwares ? Ta réponse C T pour avoir une page msn d'accueil pour mozilla que tu me réponds ? Je vais faire le nécessaire.Mais je crois que je vais suivre les conseil de chasseur 57150. Très cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Onduleur APC BE850G2-FR (8 prises, USB, RJ45, 520 W/850 VA)
104,62 € 145 € -28%
@Amazon
Licence 1 an AOMEI AnyViewer Pro
Gratuit 40 € -28%
@Amazon
Mini PC BMAX B9 Power (Core i9-12900H, 32 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11)
459 € 599 € -23%
@Geekbuying
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s)
27 € 45 € -40%
@Amazon Espagne
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
729 € 929 € -22%
@Geekbuying
Amazon Fire TV Stick 4K Max (2ème gén.)
47,99 € 79,99 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
Mozilla introduira des tuiles promotionnelles suggérées dans Firefox
Problême dans Mozilla Firefox 37.0.2
Installer une icône dans unMarque Page de Mozilla Firefox
j aimerai gardé mes raccourcis que j ai épinglé dans mozilla firefox
Installation AdBlock dans chrome et Firefox ?
Transférer favoris IE dans Mozilla Firefox
IE intégré dans Mozilla Firefox
plus de téléchargement dans mozilla firefox
Petit souci dans Mozilla Firefox
Mozilla Firefox : liens dans Barre Personnelle
Plus de sujets relatifs à mozilla firefox (une installation dans les règles
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux