La version bêta 4 de Firefox 3 est disponible depuis quelques jours, et la bêta 5 devrait arriver dans une ou deux semaines pour corriger quelques problèmes encore gênants pour le navigateur. Mike Schroepfer chez Mozilla affirme désormais que Firefox 3 sera prêt pour affronter le grand public dès le mois de juin prochain.
« Sur plusieurs points, Firefox 3 est bien plus stable que tout ce qui se fait dans le secteur » explique Schroepfer. L'équipe de Mozilla espère pouvoir lancer la version finale du navigateur libre dès la fin du mois de juin, elle devra alors faire face aux concurrents Internet Explorer, Safari, ou Opera.
Selon les programmeurs, Firefox 3 sera donc plus sécurisé, et permettra notamment la consultation de pages web en mode hors ligne. Pour l'instant, Mozilla ne recommande toujours pas la version bêta 4 du programme pour une utilisation grand public.
Le logiciel est donc encore réservé aux testeurs et passionnés du navigateur, mais les programmeurs de Mozilla expliquent que cette recommandation va très bientôt disparaître de leur site officiel, avec la bêta 5 peut-être ?
(PCI)