> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mozilla Thunderbird ne fonctionne plus correctement !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gpao83
  Posté le 14/04/2015 @ 09:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Voila mon souci, depuis quelques jours mon client de messagerie qui est Thunderbird ne fonctionne plus ou pus exactement je n'arrive plus a rapatrier mes messages provenant de mes trois boite mails !

Chaque fois que je lance Thunderbird et qu'il tente de récupéré mes message une boite de dialogue s'ouvre et là j'ai un message me disant en substance

"vous êtres en train de passé outre dont la façon Thunderbird identifie ce site"

"ce site essai de s'identifier lui-même avec un certificat invalide"

"le certificat n'est pas sur, car il n'a pas était vérifié par une autorité reconnu utilisant une signature autorisé"

en clair j'ai rien compris a tout ça !

Pourriez vous s'il vous palis m'aidé ? parce que là j'en perd mon latin !

merci et bonne journée.

Publicité
ZenJP
 Posté le 14/04/2015 à 10:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Peux-tu poster copie écran du message exact stp ?

Quel antivirus utilises-tu ?

Sainthelens
 Posté le 14/04/2015 à 10:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
ZenJP a écrit :

Peux-tu poster copie écran du message exact stp ?

Quel antivirus utilises-tu ?

Je crois que tu as vu juste encore un problème de certificat à exporter de l'antivirus et à importe dans Thunderbird.

Jedde
 Posté le 14/04/2015 à 13:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Normalement tu devrais pouvoir régler le problème en désactivant l'analyse des connexions SSL de la messagerie dans ton antivirus. Pour Avast, c'est dans l'agent mail.

A+

ZenJP
 Posté le 14/04/2015 à 13:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Jedde a écrit :

Bonjour,

Normalement tu devrais pouvoir régler le problème en désactivant l'analyse des connexions SSL de la messagerie dans ton antivirus. Pour Avast, c'est dans l'agent mail.

A+

C'est pour ça que je lui posais la question, pour lui donner LA BONNE réponse définitive

ZenJP
 Posté le 16/04/2015 à 08:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

De toutes manières, pas de nouvelles ... bye

gpao83
 Posté le 16/04/2015 à 09:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Sainthelens a écrit :
ZenJP a écrit :

Peux-tu poster copie écran du message exact stp ?

Quel antivirus utilises-tu ?

Je crois que tu as vu juste encore un problème de certificat à exporter de l'antivirus et à importe dans Thunderbird.

Hello je vais voir pour posté une copie d'écran du message d'erreur

gpao83
 Posté le 16/04/2015 à 09:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

ZenJP a écrit :
Jedde a écrit :

Bonjour,

Normalement tu devrais pouvoir régler le problème en désactivant l'analyse des connexions SSL de la messagerie dans ton antivirus. Pour Avast, c'est dans l'agent mail.

A+

C'est pour ça que je lui posais la question, pour lui donner LA BONNE réponse définitive

Bonjour j'ai fais cette manipulation mais hélas cela ne change rien !

gpao83
 Posté le 16/04/2015 à 09:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re bonjour à tous, bon pour vous permettre de saisir mon souci je post une copie d'écran du message d'erreur de Thunderbird

ZenJP
 Posté le 16/04/2015 à 09:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Essaie dans ton compte thunderbird de garder le protocole imap mais en remplacant par imap.gmail.com

Jedde
 Posté le 16/04/2015 à 09:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Après avoir cliqué sur "Confirmer l'exception de sécurité", en ayant sélectionné "Conserver cette exception de façon permanente", le message revient-il par la suite ?

A+

gpao83
 Posté le 16/04/2015 à 10:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Jedde a écrit :

Bonjour,

Après avoir cliqué sur "Confirmer l'exception de sécurité", en ayant sélectionné "Conserver cette exception de façon permanente", le message revient-il par la suite ?

A+

Héla oui et si je ne confirme pas exception de sécurité je reçoit un autre message d'erreur me disant que mon mot de passe ou mon adresse mail sont erronés ! ce qui est absurde puisque c'est avec ces identifiants que je me connecte à gmail via Chrome !!

ZenJP
 Posté le 16/04/2015 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bis repetita : utilise imap.gmail.com au lieu de imap.google.com !!!

Et retape quand même ton mot de passe...

gpao83
 Posté le 16/04/2015 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

ZenJP a écrit :

Bis repetita : utilise imap.gmail.com au lieu de imap.google.com !!!

Et retape quand même ton mot de passe...

Ok je vais modifier tout ça merci

Sainthelens
 Posté le 16/04/2015 à 11:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Regarde ce tuto ICI (anglais) et LA (français) (quelques différences)

Il peut peut -être t'aider



Modifié par Sainthelens le 16/04/2015 11:57
gpao83
 Posté le 16/04/2015 à 15:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Sainthelens a écrit :

Bonjour,

Regarde ce tuto ICI (anglais) et LA (français) (quelques différences)

Il peut peut -être t'aider

Bonjour et merci je vais tenter cette solution

ZenJP
 Posté le 16/04/2015 à 17:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Euh il me vient une autre idée ? aurais-tu avast par hasard ?

ZenJP
 Posté le 18/04/2015 à 09:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pas de nouvelles ?

Sainthelens
 Posté le 18/04/2015 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
gpao83 a écrit :
Sainthelens a écrit :

Bonjour,

Regarde ce tuto ICI (anglais) et LA (français) (quelques différences)

Il peut peut -être t'aider

Bonjour et merci je vais tenter cette solution

As tu tester ?



Modifié par Sainthelens le 20/04/2015 14:40
jpsatory69
 Posté le 18/04/2015 à 18:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour à vous tous,

Je suis nouveau sur le site de pc astuces et je viens à vous suite à un petit problème avec Thunderbird !

Depuis ce matin sur le pc de mon frère, il n'a plus aucun message dans ces archives de msg !

Est-ce qu'une défragmentation de son pc aurait pu causer la perte de ses messages ?

j'ai vu qu'il existait des logiciels comme easy recovery thunderbird mais payant et pas certains que cela fonctionne.

Existe-t-il un moyen ( comme une restauration à jour J - 1 ) ? ou autre manipulation ?

Merci de me tenir informer

Mes sincères salutations.

Jp

amsterisme
 Posté le 18/04/2015 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Tu dois créer un nouveau sujet:

Clic sur FORUM vos questions > Internet et réseau > Poser une question

Tu auras plus de réponses qu'ici.

clbugnot
 Posté le 18/04/2015 à 18:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour jpsatory69, bienvenue sur PCA !

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.

jpsatory69
 Posté le 18/04/2015 à 19:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Merci de votre accueil !!!

J'ai créer une question sur la page d'accueil Internet et Réseaux !

Excusez-moi pour le dérangement,

en espérant avoir une réponse prochainement.

Cordialement...

Jp

gpao83
 Posté le 20/04/2015 à 08:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Après de multiples tentatives pour résoudre mon soucis avec Thunderbird je constate que rien ne fonctionne ! Et je ne comprend toujours pas pourquoi du jour au lendemain Thunderbird est partie en vrille

Bref, je pense que je vais le désinstaller et passé à autre chose.

Sainthelens
 Posté le 20/04/2015 à 14:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
gpao83 a écrit :
Sainthelens a écrit :

Bonjour,

Regarde ce tuto ICI (anglais) et LA (français) (quelques différences)

Il peut peut -être t'aider

Bonjour et merci je vais tenter cette solution

Les tutos n'ont rien donné ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Switch USB 3.0 KVM Ugreen pour 2 PC et 4 périphériques à 29,99 €
29,99 € 45,99 € -35%
@Amazon
Souris Logitech MX Master 2S à 49,99 €
49,99 € 75 € -33%
@Rakuten
SSD interne M.2 NVMe Kingston NV2 1 To à 52,73 €
52,73 € 75 € -30%
@Rakuten
Surmatelas Amazon basics à mémoire de forme 140 x 190 x 4 cm à 49,49 €
49,49 € 90 € -45%
@Amazon
Souris sans fil verticale ergonomique Ugreen (2.4 GHz USB, 4000 dpi) à 18,39 €
18,39 € 22,99 € -20%
@Amazon

Sujets relatifs
A propos de Mozilla Thunderbird
antispam efficace pour mozilla thunderbird
Messagerie Mozilla Thunderbird
Nouveau sur Mozilla Thunderbird
thunderbird la suggestion automatique de destinataire ne fonctionne plus
Mozilla Thunderbird 24.3
mozilla thunderbird en rade
Impossible d'afficher Streaming4Idevice correctement sur Mozilla Firefox
Messagerie Mozilla Thunderbird
Agenda Google ne fonctionne plus sous mozilla W8
Plus de sujets relatifs à Mozilla Thunderbird ne fonctionne plus correctement !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux