| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Voila mon souci, depuis quelques jours mon client de messagerie qui est Thunderbird ne fonctionne plus ou pus exactement je n'arrive plus a rapatrier mes messages provenant de mes trois boite mails !
Chaque fois que je lance Thunderbird et qu'il tente de récupéré mes message une boite de dialogue s'ouvre et là j'ai un message me disant en substance "vous êtres en train de passé outre dont la façon Thunderbird identifie ce site" "ce site essai de s'identifier lui-même avec un certificat invalide" "le certificat n'est pas sur, car il n'a pas était vérifié par une autorité reconnu utilisant une signature autorisé"
en clair j'ai rien compris a tout ça !
Pourriez vous s'il vous palis m'aidé ? parce que là j'en perd mon latin ! merci et bonne journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Peux-tu poster copie écran du message exact stp ? Quel antivirus utilises-tu ? | |||||||
Astucien | ZenJP a écrit : Je crois que tu as vu juste encore un problème de certificat à exporter de l'antivirus et à importe dans Thunderbird.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Normalement tu devrais pouvoir régler le problème en désactivant l'analyse des connexions SSL de la messagerie dans ton antivirus. Pour Avast, c'est dans l'agent mail. A+ | |||||||
Maître astucien | Jedde a écrit : C'est pour ça que je lui posais la question, pour lui donner LA BONNE réponse définitive | |||||||
Maître astucien | De toutes manières, pas de nouvelles ... bye | |||||||
Petit astucien | Sainthelens a écrit : Hello je vais voir pour posté une copie d'écran du message d'erreur | |||||||
Petit astucien | ZenJP a écrit : Bonjour j'ai fais cette manipulation mais hélas cela ne change rien ! | |||||||
Petit astucien | Re bonjour à tous, bon pour vous permettre de saisir mon souci je post une copie d'écran du message d'erreur de Thunderbird | |||||||
Maître astucien | Essaie dans ton compte thunderbird de garder le protocole imap mais en remplacant par imap.gmail.com | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Après avoir cliqué sur "Confirmer l'exception de sécurité", en ayant sélectionné "Conserver cette exception de façon permanente", le message revient-il par la suite ? A+ | |||||||
Petit astucien | Jedde a écrit : Héla oui et si je ne confirme pas exception de sécurité je reçoit un autre message d'erreur me disant que mon mot de passe ou mon adresse mail sont erronés ! ce qui est absurde puisque c'est avec ces identifiants que je me connecte à gmail via Chrome !! | |||||||
Maître astucien | Bis repetita : utilise imap.gmail.com au lieu de imap.google.com !!! Et retape quand même ton mot de passe... | |||||||
Petit astucien | ZenJP a écrit : Ok je vais modifier tout ça merci | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Maître astucien | Euh il me vient une autre idée ? aurais-tu avast par hasard ? | |||||||
Maître astucien | Pas de nouvelles ? | |||||||
Astucien | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à vous tous,
Je suis nouveau sur le site de pc astuces et je viens à vous suite à un petit problème avec Thunderbird ! Depuis ce matin sur le pc de mon frère, il n'a plus aucun message dans ces archives de msg ! Est-ce qu'une défragmentation de son pc aurait pu causer la perte de ses messages ? j'ai vu qu'il existait des logiciels comme easy recovery thunderbird mais payant et pas certains que cela fonctionne.
Existe-t-il un moyen ( comme une restauration à jour J - 1 ) ? ou autre manipulation ? Merci de me tenir informer
Mes sincères salutations.
Jp | |||||||
Petit astucien | Tu dois créer un nouveau sujet: Clic sur FORUM vos questions > Internet et réseau > Poser une question Tu auras plus de réponses qu'ici.
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour jpsatory69, bienvenue sur PCA ! Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème. | |||||||
Nouvel astucien | Merci de votre accueil !!!
J'ai créer une question sur la page d'accueil Internet et Réseaux !
Excusez-moi pour le dérangement, en espérant avoir une réponse prochainement.
Cordialement...
Jp | |||||||
Petit astucien | Bonjour Après de multiples tentatives pour résoudre mon soucis avec Thunderbird je constate que rien ne fonctionne ! Et je ne comprend toujours pas pourquoi du jour au lendemain Thunderbird est partie en vrille Bref, je pense que je vais le désinstaller et passé à autre chose. | |||||||
Astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|