| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis quelques jours, Thunderbird n'affiche plus les diaporamas, les pages Word ou Excel qui arrivent en pièce jointe. A la place j'ai : - C:\Windows\TEMP\Bkge_ief.pps.part n'a pas pu être enregistré car vous ne pouvez pas changer le contenu de ce répertoire. - Changez les propriétés du répertoire et essayez à nouveau, ou essayez d'enregistrer ailleurs. Il est vrai que je peux enregistrer la pièce jointe dans un dossier et la lire mais j'aimais bien la voir avant ! Comme je ne sais pas de quel "répertoire" il est question ni ce que je dois y faire, peut-être y-a-t-il, par ici, quelqu'un qui aurait le temps et les connaissances pour m'aider à corriger ma maladresse ? J'ai déjà vérifier les options et les paramètres en les comparant à ceux d'un autre ordinateur qui fonctionne normalement, je n'ai rien eu à corriger. D'avance merci pour votre aide. Jager PS : malgré mes recherches, je n'ai trouvé nulle part comment joindre une copie d'écran !
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Sur le problème des pièces jointes, la question a été évoquée récemment sur PC Astuces.
Je ne suis pas certain que cela répondra à ta question. Je poursuis mes recherches, pour t'aider.
| |||||||
Maître astucien |
Il semblerait que ce soit une question de droits dans Windows\temp Si tu fais clic droit sur ce répertoire, puis propriétés et onglet Sécurité, qui est autorisé et à quoi ? | |||||||
Petit astucien | Merci Sainthelens pour cette réponse rapide. Cependant, je crois que c'est mon ordinateur qui n'a plus ces bons réglages d'autrefois. Depuis 4 ans je n'ai eu aucun problème pour afficher les pièces jointes que je recevais. Depuis environ une semaine il m'est impossible d'afficher ces fameuses pièces jointes, je suis obligé de les enregistrer d'abord et de les regarder ensuite. L'ancienne méthode me paraissant plus pratique, j'aimerai la retrouver. Jager | |||||||
Astucien | " Il semblerait que ce soit une question de droits dans Windows\temp"
ZenJP J'avoue, en ce qui me concerne, n'avoir rien trouvé qui corresponde au cas de Jager. | |||||||
Petit astucien | ZenJP a vu juste, c'était bien une question de droits dans Windows\temp. J'ai suivi son conseil, tout est rentré dans l'ordre et j'ai pris bonne note de la marche à suivre. Un grand merci à vous deux. Jager PS : je n'oublie pas de cliquer sur "marquer comme résolu
| |||||||
Astucien | Merci Jager Tout le mérite en revient à ZenJP | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||