> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mozilla Thunderbird qui ce fige !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 14/10/2016 @ 15:58 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Messagerie: Mozilla Thunderbird

J'ai de temps en temps Thunderbird qui ce fige pendant 20 à 30 secondes, j'ai la dernière version la 45.4.0 avec ces modules complémentaires:

Lien vers une image externe

Pouvez-vous m'aider svp merci.

Modifié par Anonyme le 14/10/2016 15:59
Publicité
Jedde
 Posté le 14/10/2016 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Peut-être devais-tu essayer en mode sans échec. Dans ce mode, les modules complémentaires sont désactivés le temps de la session.

Si cela s'améliore, cela confirmera l'incidence des modules complémentaires. Il faudra alors désactiver les modules un à un, et refaire le test en mode normal jusqu'à trouver le coupable.

Pour lancer Thunderbird en mode sans échec : menu Thunderbird --> ? --> redémarrer avec les modules désactivés.

A+

Anonyme
 Posté le 14/10/2016 à 16:57 
Nouvel astucien

@Jedde

Bonjour,

Ok mais c'est sur tout quand je clique sur un bouton par exemple je reçois un message puis je voudrai le mettre à la corbeille et quand je clique sur le bouton Supprimer il ce fige entre 20 et 30 seconde puis le message est dans la corbeille !

Jedde
 Posté le 14/10/2016 à 18:54 
Petit astucien

Vérifie néanmoins le résultat en mode sans échec. Un module peut avoir des effets imprévisibles.

1. Ton compte est en POP ou en IMAP ?

2. Quels sont les options que tu as sélectionnées dans les paramètres de ton compte pour la suppression ? Par exemple en POP : "Laisser les messages sur le serveur" + "jusqu'à ce que je les supprime" ?

3. As-tu le même phénomène simplement lorsque tu déplaces un mail d'un dossier vers un autre ?

4. Dans : menu --> Outils --> options --> Avancé --> onglet "Général", as-tu coché les rubriques suivantes :

4.1. Autoriser Recherche Windows à rechercher dans les messages ? Dans l'affirmative vois ce que cela donne en décochant cette option.

4.2. Activer la recherche et l'indexation globales ? Dans l'affirmative vois ce que cela donne en décochant cette option.

5. Essaie aussi : clic droit sur la corbeille --> Propriétés --> clique sur "Réparer ce dossier".

Essaie ces différentes pistes ci-dessus (aux points 4 et 5) , une à une, afin de pouvoir cibler la cause du problème.

A+

Anonyme
 Posté le 14/10/2016 à 19:38 
Nouvel astucien

@Jedde,

Mes comptes sont en IMAP

Non je n’ai aucun problème pour déplacer un mail d'un dossier vers un autre.

Oui dans les options avancées, j'ai bien "Autoriser Recherche Windows à rechercher dans les messages" qui est activé et aussi "Activer la recherche et l'indexation globales" !

Par conte je ne voie pas ou tu veux dire ? pour: Essaie aussi : clic droit sur la corbeille --> Propriétés --> clique sur "Réparer ce dossier".

Je vais faire des tests

Modifié par Anonyme le 14/10/2016 19:53
Jedde
 Posté le 16/10/2016 à 00:03 
Petit astucien
Corky a écrit : Par conte je ne voie pas ou tu veux dire ? pour: Essaie aussi : clic droit sur la corbeille --> Propriétés --> clique sur "Réparer ce dossier".

Bonjour,

Dans les paramètres de ta copie d'écran ci-dessus, je vois que tu n'as pas sélectionné de dossier dans la rubrique "Lorsque je supprime un message le mettre dans ce dossier". Il faut normalement sélectionner le dossier "Corbeille" de ton compte.

.

Lorsque je t'indiquais de faire un clic droit sur la corbeille, il s'agit du dossier "Corbeille" dans le volet gauche des dossiers du compte. Ne vois-tu pas ce dossier ?

A+

Anonyme
 Posté le 16/10/2016 à 09:07 
Nouvel astucien

@Jedde,

Ok pour la corbeille je ne pouvais pas faire ce que tu me demande car les dossiers était unifiés ! mais maintenant j'ai bien réparer tous mes corbeilles de mes comptes.

Il est impossible de sélectionner le dossier "Corbeille" de mon compte, quand je choisis la corbeille et que je clique sur le bouton Ok puis que je retourne sur "Lorsque je supprime un message le mettre dans ce dossier" il est revenu comme au début c'est à dire sur "Choisir le dossier" !

C'est sur le compte Orange que je ne peux pas "Choisir le dossier". Puis d'autres comptes mais pour les autres je n'ai aucun problème !

J'ai désactiver:

Recherche Windows à rechercher dans les messages

Activer la recherche et l'indexation globales

Réparer les corbeilles

Pour le moment je n'ai plus de problème

Modifié par Anonyme le 16/10/2016 09:11
Jedde
 Posté le 16/10/2016 à 11:56 
Petit astucien
Corky a écrit : Il est impossible de sélectionner le dossier "Corbeille" de mon compte, quand je choisis la corbeille et que je clique sur le bouton Ok puis que je retourne sur "Lorsque je supprime un message le mettre dans ce dossier" il est revenu comme au début c'est à dire sur "Choisir le dossier" !.

Bonjour,

Bizarre ce cas !

A tout hasard, regarde s'il y a un problème de connexion à ce dossier Corbeille.

Pour cela : clique droit sur le dossier Corbeille dans la liste des dossiers --> S'abonner --> clique sur "Actualiser" et vérifie que ce dossier est bien coché dans la liste des dossiers auxquels tu es abonné.

Vérifie aussi avec le webmail Orange, directement dans ta boîte mails sur le serveur, si tout est OK dans ce dossier (pas saturé ....).

PS

La recherche et l'indexation globale peut être utile. Elle permet la recherche de mails dans Thunderbird. Si le problème venait de là, la meilleure solution est de réinitialiser le fichier contenant les index de la recherche, c-à-d en supprimant le fichier global-messages-db.sqlite dans le profil de Thunderbird. Le fichier est alors recréé automatiquement par Thunderbird.

Ce n'est pas le cas avec la "recherche Windows" qui peut engendrer des perturbations.

A+

Modifié par Jedde le 16/10/2016 12:03
Anonyme
 Posté le 16/10/2016 à 15:02 
Nouvel astucien

@Jedde,

Je n'ai pas la rubrique "s'abonner" dans clique droit sur le dossier Corbeille dans la liste des dossiers ?

Oui tout est ok dans webmail Orange, il n'est pas pas saturé !

J'ai bien compris pour "La recherche et l'indexation globale" je les réactivé je vais voir maintenant si j'ai encore le problème

Publicité
Jedde
 Posté le 16/10/2016 à 15:19 
Petit astucien
Corky a écrit :

Je n'ai pas la rubrique "s'abonner" dans clique droit sur le dossier Corbeille dans la liste des dossiers ?

Oups ..... C'est moi qui ai fait une erreur. Désolé. Ce n'est pas un clic droit sur le dossier qu'il faut faire, mais sur le nom du compte.

A+

Modifié par Jedde le 16/10/2016 15:31
Anonyme
 Posté le 16/10/2016 à 15:24 
Nouvel astucien

@Jedde,

Non non j'ai bien tous mes comptes en IMAP !

Jedde
 Posté le 16/10/2016 à 15:34 
Petit astucien

Nos messages se sont croisés. J'avais corrigé dans mon message précédent.

Mais pour que tu sois averti de ma réponse, je la répète.

.

Oups ..... C'est moi qui ai fait une erreur. Désolé. Ce n'est pas un clic droit sur le dossier qu'il faut faire, mais sur le nom du compte.

A+

Anonyme
 Posté le 16/10/2016 à 15:38 
Nouvel astucien

@Jedde,

Ok voici ce que j'ai de dans:

Jedde
 Posté le 16/10/2016 à 15:56 
Petit astucien

Dans les paramètres relatifs à la suppression, au lieu de choisir "Corbeille" comme dossier de destination, tu devrais peut-être choisir le dossier "Trash" (= corbeille en anglais), qui semble être la "corbeille" originelle de ton compte sur le serveur.

Ces dénominations des dossiers dans ton compte Orange sont des dénominations spéciales expliquées ICI

Pour tester le résultat d'une suppression, et voir si ce changement est pertinent, il faudrait vérifier dans quel dossier de ton compte Orange Thunderbird a mis auparavant les mails supprimés, et les mettra ensuite après le changement.

Y aurait-il un dossier "Corbeille" (créé par Thunderbird) en plus du dossier "Trash" dans ton compte Orange ?

A+

Anonyme
 Posté le 16/10/2016 à 16:07 
Nouvel astucien

@Jedde,

Voici ce que j'ai dans webmail Orange:

Anonyme
 Posté le 16/10/2016 à 17:24 
Nouvel astucien

@Jedde,

Ok c'est bon maintenant

J'ai mis INBOX dans Paramètres des comptes , puis dans les paramètres serveurs du compte, cliquez sur le bouton Avancés...

Maintenant j'ai bien les corbeilles qui ce sont mis tout seul ! cool.

Merci encore pour ton aide et aussi pour le lien que tu m'as donnée

Anonyme
 Posté le 19/10/2016 à 19:20 
Nouvel astucien

@Jedde,

J'ai encore eu le même problème

Mais j'ai uniquement désactiver "Autoriser Recherche Windows à rechercher dans les messages" et pour le moment ça fonctionne !

Bonne soirée.

Publicité
Anonyme
 Posté le 24/10/2016 à 09:43 
Nouvel astucien

Depuis que j'ai désactiver "Autoriser Recherche Windows à rechercher dans les messages" ça marche très bien

Mais je ne comprend pas bien ce que ça fait exactement si on active ce service ?

Est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer ?

svp merci.

Jedde
 Posté le 24/10/2016 à 10:42 
Petit astucien

Bonjour,

Cela active la fonction de recherche Windows dans les mails.

Windows ne peut faire une recherche, par exemple d'un mot, dans les mails dans l'état actuel des fichiers de Thunderbird. Les mails dans Thunderbird sont regroupés dans des fichiers de type MBOX, pas vraiment prévus pour y faire une recherche, car tous les mails d'un dossier, y sont mélangés et ces mails peuvent contenir des caractères binaires illisibles (c'est le cas des pièces jointes, images, mise en forme HTML ...).

Pour permettre à Windows de faire une recherche dans les mails, Thunderbird crée des sous-répertoires .mozmsgs, dans lesquels sont placés autant de fichiers avec l'extension .wdseml, qu'il y a de mails dans les dossiers de Thunderbird.

Chaque fichier est une copie partielle (jusqu'à 49 KB) d'un message d'un dossier mail. Ce sont en fait des fichiers .eml renommés.

On ne retrouve pas dans ces wdseml, les mails dans leur état originel. Ils ont été délestés de tous leurs éléments non significatifs (images, pièces joints ...) afin de limiter la taille des fichiers wdseml à 49KB, et de ne conserver que le texte lisible pour la recherche Windows.

Je n'ai pas un descriptif détaillé de la gestion des ces .wdseml, mais j'imagine bien que Thunderbird doit en assurer la maintenance en cas de suppression, modification ou déplacement de mails dans ses dossiers. Cela complique d'autant le travail de Thunderbird.

A+

Anonyme
 Posté le 24/10/2016 à 11:07 
Nouvel astucien

@Jedde

Est-ce qu'il faut supprimer des dossiers ou des fichiers à près avoir désactiver ce service dans le dossier C:\Users\ludov\AppData\Roaming\Thunderbird ?

Merci.

Jedde
 Posté le 24/10/2016 à 11:33 
Petit astucien

RE :

Non, ce n'est pas nécessaire. Les fichiers .wdseml restent présents dans le profil de Thunderbird, mais ne seront plus utilisés. Ils ne gênent pas.

A+

Anonyme
 Posté le 24/10/2016 à 11:40 
Nouvel astucien

@Jedde

Ok merci bien

Bonne journée.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 26,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

> Voir l'offre
81,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 81,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mozilla Thunderbird impossible de choisir un son
Mozilla Thunderbird
Problèmes avec Mozilla thunderbird
Messagerie Mozilla Thunderbird
prob mozilla thunderbird / orange
ré installer Mozilla Thunderbird
A propos de Mozilla Thunderbird
Mozilla Thunderbird ne fonctionne plus correctement !
antispam efficace pour mozilla thunderbird
Messagerie Mozilla Thunderbird
Plus de sujets relatifs à Mozilla Thunderbird qui ce fige !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux