> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mozilla Thunderbird trop chargé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jwbarrys
  Posté le 14/01/2020 @ 22:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous les amis de PCAstuces,

Une fois de plus ce soir, j'applique le dicton "il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent, et je vous demande de l'aide pour mon problème :

En bas à droite de thunderbird, depuis quelque temps j'ai un petit rectangle en fond jaune qui me dit "92%" Je présume que c'est pour me dire que ma mémoire pour les e-mails est chargée à 92 % et qu'il me faut la vider.

J'ai donc entrepris de faire un bon nettoyage et de ne garder que quatre ou cinq messages en émission et réception sur mes quatre adresses e-mails. Mais j'ai aussitôt vu que j'ai toujours en bas à droite ce sacré petit message "92%".

Quelqu'un sait-il ou je dois encore aller faire du vide pour ne plus avoir ce message, d'autant plus que j'ai pratiquement en permanence au dessus de cette case jaune une autre case me disant "Thunderbird-le serveur Imap.free.fr s'est déconnecté.

Il est peut-être arrêté ou il y a peut-être un problème sur le réseau".

Merci pour ceux qui pourront m'aider et bonsoir à tout le monde.

jwbarrys

Publicité
Jedde
 Posté le 14/01/2020 à 23:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Si tu es en IMAP, le % indique le taux d'occupation de ta boîte mails sur le serveur.

Si tu supprimes des messages, tu peux le faire sur Thunderbird ou directement dans ta boite mails sur le serveur.

Si tu le fais sur Thunderbird, la suppression sera aussi effectuée sur le serveur par le mécanisme de synchronisation IMAP.

Mais dans Thunderbird, l'espace libéré par une suppression n'est récupéré qu'après compactage des dossiers : menu / fichier / compacter les dossiers (à faire compte par compte). Voir ici https://support.mozilla.org/fr/kb/compacter-les-dossiers

j'ai pratiquement en permanence au dessus de cette case jaune une autre case me disant "Thunderbird-le serveur Imap.free.fr s'est déconnecté.

C'est plutôt embêtant si tu es déconnecté du serveur, car la synchronisation pourrait ne pas se faire. Si cela persiste, vérifie directement dans tes boîtes mails sur le serveur avec le webmail, et fais-y le ménage.

A+

jwbarrys
 Posté le 15/01/2020 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci jedde pour ta réponse.

J'ai pratiquement vidé tous mes messages sur thunderbird pour mes quatre comptes,puis j'ai refait la manip sur Zimbra.free.fr (que trois comptes puisque le quatrième est un compte gmail),et mon petit cadre jaune a disparu; Il me reste encore à comprendre pourquoi j'ai toujours, par thunderbird, cet autre case qui apparait (et cela, me semble-t-il, que sur deux de mes trois comptes Free, et qui me bloque pendant environ 15 secondes, l'utilisation de l'Imap.free.fr, puis il est libéré, mais pas pour longtemps ?

Si quelqu'un a une idée ?

By jedde et merci pour d'autres suggestions.

jwbarrys

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
49,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 49,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 49,99 €. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
22,88 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette jolie carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
yahoo est bloqué avec mozilla thunderbird
Présence de 2 profiles à l'installation dans mozilla thunderbird
Mozilla thunderbird IMAP et POP question
Mozilla thunderbird et les spams
Spams, Mozilla thunderbird, Orange comment ça marche?
Mozilla Thunderbird "Message erreur"
Dispartion de tous mes comptes dans mozilla thunderbird
Mozilla Thunderbird
Mot de passe Mozilla Thunderbird
Mozilla Thunderbird
Plus de sujets relatifs à Mozilla Thunderbird trop chargé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux