| ||||||||
Petit astucien |
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a des différences d'affichage sur un même site (perso) lorsque je choisis Mozillia Firefox et Internet explorer ? Images , surligne ou titre décallés ??? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | L'affichage dépend de l'interprétation du code que font les différents navigateurs. Si le ou la webmestre utilise un code non standard, des balises propriétaires Microsoft, par exemple, ou code de façon erronée et ne prend pas la peine de vérifier la conformité de l'affichage sur plusieurs navigateurs, il peut en résulter non seulement des différences d'affichage mais parfois une véritable catastrophe graphique. | |||||||
Petit astucien | oui cela je le pensais deja, mais y t-il une solution ? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ça dépend de quel côté du problème tu te trouves : webmestre ou utilisateur? | |||||||
Astucienne | ca peut venir de beaucoup de choses la plus courante etant le mode quirk où ton navigateur simule le comportement des vieux navigateurs , c'est generalement du a l'absence (ou a une mauvaise ecriture) d'un doctype
Modifié par kalinka le 25/11/2008 20:28 | |||||||
Maître astucien | kalinka a écrit : Moi qui pensais que c'étaient les femmes qui simulaient ........ | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Dreamer a écrit : T'es jaloux parce que tu peux pas? | |||||||
Maître astucien | elle a écrit : Toi , tu connais pas le playback !!! | |||||||
Petit astucien | webmestre | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bon alors, il n'y a pas de solution miracle : passe tes pages aux validateurs HTML et CSS pour commencer, puis si des différences d'affichage subsistent après avoir corrigé les erreurs, identifie le bout de code responsable et retravaille-le jusqu'à ce que le résultat soit satisfaisant... Modifié par elle le 26/11/2008 15:50 | |||||||
Astucien | Bonjour, Ici un tuto sur les différences d'interprétation entre IE et FF. Modifié par tirikou le 26/11/2008 17:11 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|