> Tous les forums > Forum Multimédia
 Mp3 sur clé USB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rouge499
  Posté le 06/05/2021 @ 15:09 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, Voilà ! J'ai 4 ou 5 musiques différentes à passer au cours d'un mariage .

Je les mets sur ma clé USB, je les numérote 01,02,03, etc..., elles se mettent évidemment dans l'ordre 01,02,03,...

Je mets ma clé USB sur mon petit poste de radio-lecteur USB à la maison, pour essai : Nickel, tout fonctionne bien, et dans l'ordre voulu

Et quand j'arrive à l'Eglise, heureusement la veille pour faire des essais, mes mp3 arrivent...dans le désordre total !

J'ai essayé avec un autre appareil...Même chose !

Je reviens donc sur le même lecteur de la maison, même punition, tout passe en désordre, alors que, après avoir rebranché la clé sur mon ordi, tout est resté, évidemment, dans l'ordre 01,02,03.....

Il existe une astuce pour cela ????

MERCI d'avance

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 06/05/2021 à 15:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tout hasard tu n'utiliserais pas une touche " lecture aléatoire " ou " Random Play " ?.

.

.

.

.

gpa2loq
 Posté le 06/05/2021 à 16:40 
Astucien

tu les numérotes comment ? moi je mettais les numéros en début du titre !

et en plus en trichant un peu car on aura en suivant 1, 11 , 12 .....2, 21 , 22..etc

je ne me souviens plus de la méthode mais ça dépend du nombre de chansons ( tu peu les classer aussi en mettant des lettres au début

poussebois
 Posté le 06/05/2021 à 17:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Ce n'est pas si simple que ça.

Les lecteurs autres que sur PC peuvent classer en fonction des tags présents et on ne sait pas lesquels ...

Peut-être essayer de supprimer tous les tags des 4 ou 5 fichiers et refaire un essai, sans garantie du résultat ...

@ +

Constance
 Posté le 06/05/2021 à 17:38 
  Astucien

Salut,

Il me semble probable que le lecteur lit simplement les fichiers dans l'ordre où ils apparaissent dans le système de fichiers de la clef (FAT32, je présume).

Si c'est bien ça, alors la solution consiterait à réécrire ces entrées dans l'ordre souhaité sur la clef USB, avec un programme tel que DriveSort.

Modifié par Constance le 06/05/2021 17:40
jujube2
 Posté le 06/05/2021 à 17:55 
  Maître astucien

Constance a écrit :

Si c'est bien ça, alors la solution consiterait à réécrire ces entrées dans l'ordre souhaité sur la clef USB, avec un programme tel que DriveSort.

c' est bien ça le but de numéroter en début de titre > les mettre dans l' ordre souhaité sur la clef

Constance
 Posté le 06/05/2021 à 21:13 
  Astucien

Sauf que renommer les fichiers ne fait que changer l'ordre d'affichage dans l'explorateur (et encore, à supposer que l'ordre de tri soit sur les noms et pas sur la taille ou la date) mais ça ne change pas l'ordre des entrées dans le système de fichiers.

poussebois
 Posté le 06/05/2021 à 22:28 
  Grand Maître astucien

,

Formater la clé, puis re-transférer les morceaux dans l'ordre voulu ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Tondeuse sans fil Philips Multigroom 7000 + 8 sabots (cheveux, barbe, corps, oreilles/nez) à 59,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG7735/15 qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette tondeuse en métal peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, le corps, le nez et les oreilles.... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm) et 2 sabots pour le corps. L'appareil est 100% étanche et offre une autonomie de 2 heures.

> Voir l'offre
299,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) + sac à 299,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV1040TS qui passe à 299,99 € au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad). Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
transfert de mp3 sur une clé usb
enregistrer une playlist WMP sur une cle USB pour lire en MP3
lecture musique mp3 sur clé usb dans l ordre indiqué (01-02..etc)
mp3 sur clé usb
clé usb sur enceinte muse
video bonne sur une clé USB inverséé sur la télévision
Mettre video sur cle usb
Extraire musique CD vers clé USB sur W10
video sans son sur une clé USB sur la télévision
Pour un autoradio, Copie CD sur clé USB
Plus de sujets relatifs à Mp3 sur clé USB
 > Tous les forums > Forum Multimédia