× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 MS Access ouverture impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
peudesavoir
  Posté le 06/12/2008 @ 07:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!

voilà mon MS Access refuse de s'ouvrir.

je suis avec office97

lors du double clic pour ouvrir access ce 1er message

http://cjoint.com/?mghytmoHvS

donc je clic sur "OK" et ce second message apparait.

http://cjoint.com/?mghy0Nv4fv je n'ai aucun autre programme d'ouvert! rien de rien

quelqu'un aurait il une idée du PB. je suis sous XP et j'ai plus de 700 Mo de mémoire

merci

Publicité
Marmotte18
 Posté le 06/12/2008 à 07:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour peudesavoir,

Access est gourmant en mémoire. Tu as sûrement d'autres programmes qui tournent en arrière plan (MSN, économiseur d'écran, anti-virus, anti-spam, ....)

Le système n'arrive pas à faire travailler Access dans la mémoire restante. Il faut donc que tu te penches sur les programmes dont tu peux suspendre l'exécution temporairement afin de donner une "bouffée d'air" pour Access.

Je pense à :

1. MSN
  2. connexion à Intenet
  3. économiseur d'écran
  4. jeux
  5. Word
  6. Excel
  7. etc ...

ou alors il faut augmenter la mémoire vive de ton ordinateur si ta machine le permets encore.

Modifié par Marmotte18 le 06/12/2008 07:53
phgermain
 Posté le 06/12/2008 à 07:53 
Petit astucien

Bonjour,

Problème connu et déjà traité (je n'ai plus les références des messages ni même du ou des forums mais Google devrait t'aider).

J'ai le même avec Access95 et mon PC 1go de ram.

En fait il y a trop de mémoire et je n'ai pas trouvé de solution à part de conserver un "vieux" PC. Et puis je n'ai pas envie de migrer vers une version + récente d'Access, mon appli tourne sans problème.

Mes souvenirs du Dos me faisait penser à une commande à mettre dans le config.sys pour n'utiliser qu'une partie de la mémoire mais impossible de me rappeler cette ligne de commande et personne n'a su me renseigner.

Cdlt

Philippe

peudesavoir
 Posté le 06/12/2008 à 08:01 
Petit astucien

merci à vous 2 ! j'ai effectué une recherche sur le net et j'ai trouvé ceci!

Le message "mémoire insuffisante" apparaît lorsque l'on essaie de lancer Access 97 sous Windows XP suite à l'installation d'Access ou du pack Office 97.

Ne changez rien à votre configuration matérielle, le problème ne vient pas de là.

Solution

La solution est l'installation de Jet database Engine version 3.5.

Il s'agit d'une mise à jour du système de bibliothèques utilisées par Access 97.
Une fois cette mise à jour effectuée, Access se lancera normalement, sans poser de problème

J'ai donc fait la solution et cela fonctionne de nouveau ! donc si d'autre on le même soucis!

Marmotte18
 Posté le 06/12/2008 à 08:10 
Astucien

Bonjour,

Sur Google on trouve : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4928-access-97-sous-xp-memoire-insuffisante

Je n'ai pas testé => à voir

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 18 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouverture impossible d'un fichier Word 2007 crypté
Ouverture automatique impossible pour excel 2007
ouverture document en PDF ,impossible
Impossible ouverture document PDF
fichier PDF - icone adobe-ouverture impossible
Ouverture Impossible de Outlook
Ouverture Impossible de Outlook
ouverture fichier impossible
Word 2007 ouverture de fichier impossible
Ouverture de fichiers impossible