× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 MS confond Office 365 et Office 2016 Pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 01/02/2020 @ 18:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J’ai du réinstaller un pc sous W10 Pro 64 bits sur lequel j’avais d’installé Office 2016 Pro Plus. Il y a quelques années avant j’avais pris Office 365 mais il a été abandonné, désinstallé et l’abonnement est terminé.

J’ai voulu ré-installer mon Office 2016 Pro et suis allé sur https://setup.office.com, je me suis connecté sur mon compte sans problèmes et ai rentré ma clé de produit qui a été acceptée et le téléchargement s’est bien effectué. Mais quand j’ai voulu activer Office 2016 c’est 365 qui s’est affiché !

J’ai recommencé plusieurs fois, même problème. Je ne comprends pas pourquoi c’est 365 qui demande à être activé et à voir son abonnement renouvelé et pas mon 2016 qui demande l’activation.

Et quand avec REVO UNINSTALLER je veux désinstaller Office, REVO ne m’affiche pas 365 mais 2016.

Une histoire de fou ?

Comment résoudre ce problème ?

Mille mercis

Publicité
w36xb2w
 Posté le 01/02/2020 à 18:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

désinstalles tous les office et met ce que tu veux

Daneel Olivaw
 Posté le 01/02/2020 à 18:59 
  Maître astucien

Je n'ai pas de solutions à ton problème, mais si tu ne veux pas créer un problème plus grave encore, ne désinstalle surtout pas Office avec REVO Uninstaller, gratuit ou Pro.

Désinstaller Office :

https://support.office.com/fr-fr/article/d%c3%a9sinstaller-office-d-un-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Modifié par Daneel Olivaw le 01/02/2020 19:01
w36xb2w
 Posté le 01/02/2020 à 20:54 
  Astucien

Bonjour

J'avais 365 installé sur un pc supprimé avec révo puis installation office 2019, sinon problème en désinstallant le 365 si il y a les 2, le 2019 n'est plus en état.

ma solution ré installer 365 , le désinstaller même avec révo en mode scan avancé et supprimer tous les fichiers puis installer 2016 ou autre 2019

Sinon aller dans le registre et faire le nettoyage mais alors bonjour le temps pour le faire

Modifié par w36xb2w le 02/02/2020 10:47
tortue geniale
 Posté le 02/02/2020 à 10:53 
Astucien

Bjr

Revo désinstalle parfaitement Office, il n'y avait plus rien dans le pc. Mainstenant je suis allé voir dans le compte ouvert à l'époque chez MS et toujours valable, et surprise 365 y est toujours mais indiqué come annulé (impossible le supprimer) et figure bien 2016. Quelqu'un m'a dit que je devais ré-installer 2016 à partir du compte simplement. Je vais essayer cela dès que j'ai un moment et je donne le résultat.

Daneel Olivaw
 Posté le 02/02/2020 à 16:02 
  Maître astucien

Pour désinstaller complètement, il désinstalle complètement.

Microsoft Office 2010 et + modifie de façon irréversible certainss fichiers systèmes et certaines clés de BDR. Irréversible, dans le sens où, si on désinstalle Office, il ne faut retoutrner ces clés à leurs anciennes valeurs, ni supprimer ceratianes nouvelles clés crées.

C'est comme, par exemple, Internet Explorer, qui s'intègre étroitement au système d'exploitation. Le désinstaller alors que ce n'est pas prévu par Micrososft, conduit à des dysfonctionnement.

Total Uninstall par exemple, recommande dans sa documentation, de ne pas désinstaller Microsoft Office de cette manière, même si Total Uninstall a suivi l'installation pas à pas.

philumax
 Posté le 02/02/2020 à 19:21 
Astucien

bonjour.

Office 2016 et 365, sont deux choses, parfaitement différentes.

quand tu as acheté ton office 2016, tu as eu une clé avec, mais PAS DE COMPTE!

tu ne dois pas te connecter à ton compte, pour pouvoir installer Office 2016. c'est un achat, à part, comme acheter une clé Windows 7, en son temps : ce n'est pas le compte, qui valide ta licence, mais LA CLE!

pour installer Office 2016, il faut aller, ICI! , renseigner les champs.

astuce : copies la clé sur une feuille du bloc note de Windows, que tu gardes sur ton bureau, tu vas devoir la fournir, je crois, deux fois. c'est plus facile de copier-coller...

ça va prendre un peu de temps. lorsque ton Office sera fini d'installer, il faudra le valider : là, tu devras ouvrir un des composants Office ( moi, j'ouvre Word) et là, il va te demander de valider. mais, attention : il faut que tu choisisses, la validation avec une CLE et PAS DE TON COMPTE!

à plus.

tortue geniale
 Posté le 04/02/2020 à 10:06 
Astucien

Bjr

On peut parfois devenir dingue avec l'informatique !

J'ai essayé de le réinstaller à partir de mon compte où il est listé.

Deux tentatives dimanche soir: à chaque tentative tout se passe bien, il est bien indiqué mais quand je regarde seul Word est installé !!! Et aucune trace des autres (Publisher, Excelle etc.) même dans les entrailles !!!

Hier lundi matin pas tard, nouvelle tentative de la même façon: parfaitement réussie, tout y est !

Vraiment des fois avec Microsoft il ne faut pas chercher à comprendre si on veut rester en bonne santé !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 66 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 04 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec horloge et assistant Alexa à 34,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 69,99 €). Contrairement au modèle classique, cette version dispose d'un affichage LED pour consulter l'heure, la température extérieure ou les minuteurs. L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ms office 2019 et 365
ACCESS : MS OFFICE Professional Plus 2016 : Problème d'ouverture de ma BD
de ms office 2007 à MSO 2016
office 2016 pro
lenteur de office 365 2016
Licence Office 2016 Pro
Microsoft office 2016 pro plus mise à jour
Office Pro 2016 activation impossible
Office pro 2016 à 7,50 € sur amazon arnaque?
Office 365 et 2016
Plus de sujets relatifs à MS confond Office 365 et Office 2016 Pro
 > Tous les forums > Forum Bureautique