> Tous les forums > Forum Windows XP
 ms-dos fichiers texte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jean-marie roche
  Posté le 27/07/2003 @ 16:44 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
sous ms-dos il y a des drôles de lettres dans mes fichiers textes ù a la place de é o à la place de à lettre L tête bêche etc ,... pourtant le clavier en AZERTY marche normalement même sous WINDOWS Mon matériel: PC COMPAQ PRESARIO avec WINDOWS 98. EXPLICATION: C 'est le 1er ordinateur que j'ai ma fille et moi avons dû accumuler quelques bévues avant de pouvoir apprécier notre appareil d'avance merçi de votre aide
Publicité
Arsenic
 Posté le 27/07/2003 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Si ça ne fait ça que sous Dos, et que la langue est bien paramétrée dans autoexec.bat et config.sys, il faut intervenir sur la police à émulation Ms-Dos dans le registre. Si ça fait ça pour des fichiers texte contenant des caractères étendus ou accentués, Dos ou pas, il doit suffir d'ouvrir le bloc notes, et de choisir une police, occidentale, et appropriée (par exemple Lucida Console).
jean-marie roche
 Posté le 27/07/2003 à 18:18 
Nouvel astucien
Arsenic a écrit :
Si ça ne fait ça que sous Dos, et que la langue est bien paramétrée dans autoexec.bat et config.sys, il faut intervenir sur la police à émulation Ms-Dos dans le registre. Si ça fait ça pour des fichiers texte contenant des caractères étendus ou accentués, Dos ou pas, il doit suffir d'ouvrir le bloc notes, et de choisir une police, occidentale, et appropriée (par exemple Lucida Console).
merci de votre aide un petit pas a été franchi mais à la recherche de autoexec.bat et config.sys ,il est répondu FICHIER INTROUVABLE. Dommage, mais avec de la patience , on finira bien par trouver ànoter que les autres fichiers (*.sys *.dll *.exe sont correctement ecrits à bientôt
Arsenic
 Posté le 27/07/2003 à 18:21 
  Astucien
Tu commences par faire poste de travail, outils, options des dossiers, affichage: afficher les fichiers cachés. Maintenant, tu vas les voir. Mais je pencherais plutôt pour l'autre hypothèse...
sourisdeservice
 Posté le 27/07/2003 à 18:48 
  Grande Maîtresse astucienne

Il faudrait mieux cerner le problème. Si vous êtes sous windows et que vous créez des fichiers texte, en avez-vous besoin sous Dos ? Si le clavier est bon quand on l'utilise sous Dos et sous Windows, c'est l'essentiel. Si c'est simplement pour "voir" ne pas s'inquiéter c'est tout à fait normal que Dos n'affiche pas de le même manière un fichier sous dos et sous Windows car Windows n'utilise pas la même page de code que Dos
jean-marie roche
 Posté le 29/07/2003 à 08:32 
Nouvel astucien
Arsenic a écrit :
Tu commences par faire poste de travail, outils, options des dossiers, affichage: afficher les fichiers cachés. Maintenant, tu vas les voir. Mais je pencherais plutôt pour l'autre hypothèse...
Merci J'étais en train de faire cette manoeuvre qqqquand la souris sagace est intervenue.[idee]:Elle a raison!je vais lui repondre sur le forum. A quelque chose malheur est bon.Grace à toi j'ai trouvé le sens des icones sur les titres de fichiers[rougir]Encore merci et que l'arsenic te garde longue vie
jean-marie roche
 Posté le 29/07/2003 à 08:48 
Nouvel astucien
sourisdeservice a écrit :
Il faudrait mieux cerner le problème. Si vous êtes sous windows et que vous créez des fichiers texte, en avez-vous besoin sous Dos ? Si le clavier est bon quand on l'utilise sous Dos et sous Windows, c'est l'essentiel. Si c'est simplement pour "voir" ne pas s'inquiéter c'est tout à fait normal que Dos n'affiche pas de le même manière un fichier sous dos et sous Windows car Windows n'utilise pas la même page de code que Dos
BRAVO Il ya une logique dans tout ça.Ta contribution m'a donné à réfléchir[idee].Au fond , il s'agit de l'utilisation des fichiers Je fais surtout dr la messagerie et du multimedia .la question posée pourrait se résoudre d'elle même quand je passerai à d'autres tâches. Encore grand merci[cool]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (22 pièces) à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount solde la batterie de cuisine Tefal Ingenio Emotion, tous feux même induction à 99,99 € au lieu de 200 €. Set de 22 pièces - Poêles 22/24/28cm + Casseroles 16/18/20cm - 1,5/2,1/3L + Couvercles - Thermo-Spot® : maîtrise parfaite de la température hermétiques, Sauteuse 24cm, Poêle Wok 26cm, 5 spatules Bienvenue (angle, longue, crêpe, cuillère, louche) + 4 protecteurs + 2 poignées

> Voir l'offre
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre
51,99 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 51,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 51,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichiers texte eula
fichiers texte concernant les uninstall des KB
Fichiers texte
fichiers texte transformés en fichier en HTML?
Pb nom texte fichiers ecrits en bleu
Cherche logiciel comparant 2 fichiers texte
Problème - recherche de texte dans fichiers
Supprimer les fichiers en double avec C Cleaner ??
Fichiers à supprimmer
Crash systématique du gestionnaire de fichiers .Que faire?
Plus de sujets relatifs à ms-dos fichiers texte
 > Tous les forums > Forum Windows XP