| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, A l'occasion d'un ménage dans mes applis, j'ai supprimé INTERNET EXPLORER dans la mesure où j'ai cru comprendre qu'il ne serait plus maintenu par Microsoft, et que Edge, Chrome ou Firefox suffisent largement à mes besoins.Maintenant, l'application MS MONEY 2005 se plante quelques secondes après le lancement. Alors, je voudrais télécharger sur (Windows 11) puis réinstaller INTERNET EXPLORER ; mais au moment du Setup, le message suivant s'affiche : Version du programme d'installation d'Internet Explorer incorrecteCette version du programme d'installation ne prend pas en charge votre système d'exploitation Windows (32 bits ou 64 bits). Merci de vos bons conseils Mouspi | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Internet Explorer est définitivement enterré sous Windows 11. Certains auraient réussi : voir là. Mais pourquoi vouloir s'accrocher à ce navigateur qui est plus qu'obsolète et plus maintenu du tout ? Quant à MS Money, tu peux l'installer sous Windows 11 en suivant cette procédure là. J'avoue ne pas avoir essayé, je n'ai jamais utilisé Money. @ + | |||||||
Petit astucien | Merci Poussebois, Internet Explorer est définitivement enterré sous Windows 11.
Certains auraient réussi : voir là.
Quant à MS Money, tu peux l'installer sous Windows 11 en suivant cette procédure là.
Merci pour ton attention Mouspi | |||||||
![]() |
Pas bien d'avoir désinstallé I.E. Probablement la cause de ton problème. Microsoft Money s'appuie sur Internet Explorer pour fonctionner. En effet I.E est enterré, et Microsoft l'a désactivé en juin 2022, et hier de la plupart des PC Windows 10, voir ICI Voir cette page à la section "Pourquoi Microsoft Money ne se lance t'il pas ?" ; Voir le point notamment sur une clé de la base de registre. Clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer A +
| |||||||
Petit astucien |
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15561-microsoft-money-2005/ je n'ai pas internet explorer. erreur bien present dans "programmes" Modifié par amoretti le 15/02/2023 20:50 | |||||||
Petit astucien | Merci Le Marnais et amoretti. J'ai bien modifié le registre et téléchargé MS Money 2005 selon le lien fourni. L'auteur de l'article a écrit : La version de Money proposée par Microsoft est la 14.0.120.2107. Elle est totalement gratuite et livrée avec un numéro de série déjà configuré et enregistré. Or , la version de l'exécutable msmoney.exe (C:\Program Files (x86)\Microsoft Money 2005\MNYCoreFiles) est : 14.0.0.1105 Pourriez vous me communiquer le n° de version de msmoney à l'issue de votre installation ?
| |||||||
![]() | Après action dans le registre as-tu toujours les mêmes problèmes de plantage de MS Money ? La version sur mon PC est bien 14.0.120.2107
A + | |||||||
Petit astucien | Oui, j'ai toujours les mêmes plantage après action sur le registre. Pour ma part, comme l'installation ne semble pas avoir été terminée correctement, :
A partir de quel site as-tu téléchargé ta version de Money 2005 ? Quel Lien ?
A+ | |||||||
Petit astucien | Mon executable est egalement dans C; programmes files avec le meme numero de version. pour mon instal,hier soir je me suis servi de l'appli que j'avais téléchargée en 2018 et qui est semblable au lien de CCM. je n'ai rien modifié au registre. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, je l'ai installé très récement sur 3 Pc win11 et je n'ai pas eu de retour style ca ne marche pas... Je regarde ce soir la version et aussi l’exécutable de money qui me semble être mauvais chez toi....
| |||||||
Petit astucien | Re. je viens de désinstaller la version monney sur mon pc w11(qui me sert de test ) et j'ai réinstallé la version CCM. pas de problème. | |||||||
![]() ![]() | Ok, pareil que sur CCM Par contre la réponse de "Le Marnais" qui disait :
IE n'existe plus en soit mais il doit resté installé. Je pense également que ton problème vient de la.
Modifié par Pat6868 le 16/02/2023 21:37 | |||||||
![]() ![]() |
As-tu déjà pu visiter ce lien? https://learn.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/developer/browsers/installation/how-to-repair-or-reinstall-ie
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Pat6868 Voilà le mode d'emploi affiché dans le lien que tu me proposes : En fait, la "commande" Réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer n'existe pas dans la boite de dialogue affichée !!! | |||||||
![]() ![]() |
Oui possible puisque tu l'as désinstallé. Essais ceci : https://www.ubackup.com/fr/windows-11/reparer-windows-11-invite-de-commandes.html sfc /scannow tu ne risques rien en exécutant cette commande | |||||||
Petit astucien | @ Pat6868 La solution indiquée ne fonctionne pas non plus. Je m'interroge sur le processus que Microsoft a mis en oeuvre pour désactiver IE à distance ? A priori, le 15 février, la mise à jour de W11 par Windows Update pourrait avoir réalisé ce blocage ... J'ai tenté de restaurer le système par la sauvegarde effectuée par Windows Update juste avant; Cette restauration a duré plus de 2 heures, et s'est terminé par une erreur 0x80070005. Je vais réessayer avec un fichier de restauration daté du 13/02. Bonne soirée Mouspi
| |||||||
Petit astucien |
il est vrai;pour le langage ??????? Modifié par amoretti le 18/02/2023 20:01 | |||||||
Petit astucien | @Pat6868 Cela fait ma 3eme tentative de restaurer les fichiers systèmes créés à l'occasion des mises à jour par Windows Update. J'ai toujours le même message Il semblerait donc qu'un fichier refuse effrontément de se laisser accéder !!!! Mais je ne sais pas comment identifier ce fichier, ni où trouver les fichiers logs de ces tentatives de restauration. | |||||||
Petit astucien | @Pat6868 Voici l'image du message : | |||||||
Petit astucien | @amoretti J'ai tenté de télécharger un fichier d'installation de IE; mais voici ce qu'il me répond : Cela dit, j'ai retrouvé un vieux PC portable sur lequel j'avais installé MS Money 2005, il y a bien longtemps. Mon fichier de données msmoney.mny a bien voulu accepter de tourner sur cette antiquité ; mais c'est quand même galère de travailler sur 2 ordinateurs !!!
| |||||||
Petit astucien | Sur mon PC (pas le vieux portable), lorsque je double-clique sur l'exécutable msmoney.exe, le message suivant s'affiche
mais pas l'écran de Money !!! | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() | @ mouspi,
Tu as bien ouvert ta console (l'écran noir) en ADMIN ?? | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, A la suite de nombreuses navigations à partir des liens proposés, j'ai trouvé cette procédure (un peu tordue) qui m'a permis d'ouvrir la version d'Internet Explorer qui s'était cachée dans mon PC : https://www.tomsguide.fr/windows-11-internet-explorer-respire-encore-voici-comment-louvrir/ Par contre aucune incidence sur l'installation de MS Money 2005 qui se ferme après quelques secondes.
Merci de vos bons conseils.
| |||||||
Petit astucien |
content pour toi. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|