| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai "programmé" Ms OfficeOutlook pour conserver un exemplaire des messages et de ce fait je les récupère, si besoin, sur le web mail de mon Fai, et bien entendu je fais un nettoyage de temps en temps. J'aimerais savoir si la "récupération" sur le web mail des mails envoyés à partir de Ms Office Outlook est possible. Merci de votre réponse. Jean Modifié par visiteur59 le 01/09/2018 07:21 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Oui si tu choisis serveur IMAP au lieu de POP. À condition bien sûr que le service de messagerie que tu utilises dispose d'un serveur IMAP. Tu auras ainsi sous Outlook, dans un dossier spécifique, une copie des différents dossiers présents sur le serveur et la possibilié de synchroniser ceux de ton choix. Les messages envoyés à partir d'Outlook vont dans le dossier Envoyés. Il faut donc les déplacer vers le dossier qui sera synchronisé pour qu'un copie aille sur le serveur. Sous OE ceci ne peut se faire que manuellement mais sous Outlook il est peut-être possible de créer une règle à l'envoi pour automatiser l'opération. FG | |||||||
Astucien ![]() | re, Merci de ta réponse. Avant de faire des c..., j'utilise Ms Office Outlook 2003 sur un PC et Ms Outlook 2007 sur un autre PC avec adresse de messagerie de mon épouse. Je suppose que les deux peuvent être programmés avec le serveur IMAP... Qu'en penses-tu ? Cordialement Jean ps: je vais un test sur un autre ordi portable en utilisant une autre adresse mail... comme cela pas de risque je pense.
| |||||||
![]() ![]() | L'utilisation d'un serveur IMAP à la place d'un serveur POP ne suppose que deux conditions : FG | |||||||
Astucien ![]() |
Compte Ms Outlook 2003 Encore besoin de ton aide: qu'entrer dans les zones vides ci-après ? Merci de ta réponse.
| |||||||
![]() ![]() | Le nom du serveur IMAP de ton FAI (on ne sait pas duquel il s'agit). Le nom de son serveur SMTP (dont tu te sers actuellement). FG | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Attention, avec Outlook, les mails envoyés vont par défaut dans le dossier local "Sent" général, même si ton compte mail est en IMAP. Pour les avoir dans le dossier "Envoyés" sur le serveur et pouvoir les voir dans le webmail, et pour autant que ton compte soit en IMAP dans Outlook, il faut sélectionner dans les paramètres avancés de Outlook, le dossier des "messages envoyés" de ta boîte mail sur le serveur pour la copie des mails envoyés. Les mails envoyés seront ainsi visibles dans le dossier correspondant de ton compte IMAP dans Outlook, et pas dans le dossier "Sent" général. J'ai fait le test avec Outlook 2007 et un compte GMAIL en IMAP. Pour cela, dans Outlook : menu --> tools (outils) --> account settings (paramètres des comptes) --> sélectionne ton compte IMAP + clic sur "Change (modifier)" --> clic sur "More settings" --> onglet "Folders" (Dossiers) --> sélectionne "Choose an existing folder or create a new folder to save your sent items for this account in " (Choisir un dossier existant ou créer un nouveau dossier pour sauver les élements envoyés pour ce compte dans) --> ouvre l'arborescence de tes dossiers sur le serveur et sélectionne le dossier "Messages envoyés".
A+ Modifié par Jedde le 10/09/2014 20:24 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|