> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ms outlook et hotmail.frSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anatole59
  Posté le 28/10/2016 @ 07:16 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

J'ai mis en place Ms Outlook 2007 et l'ai lancé... en omettant de cocher "conserver les messages sur le serveur". De ce fait, les mails ont totalement disparu de mon adresse xxx@hotmail.fr. J'aimerais récupérer les anciens mails sur xxx@hotmail.fr, afin de les consulter quand je suis en déplacement... Cela me semble peu probable; mais sait on jamais !

Merci de votre aide.

Ana

ps: j'ai maintenant coché conserver les messages sur le serveur, mais ça ne conserve que les mails reçus ou envoyés depuis ma manip...

Publicité
fgondard
 Posté le 28/10/2016 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je suppose que dans Outlook tu as choisis d'utiliser un serveur POP quand tu y as déclaré ton compte Hotmail c'est définitif : tu ne pourras jamais revoir tes anciens messages via le courrielleur en ligne d'Outlook.com sauf à te les renvoyer à toi-même.

Vouloir gérer indifféremment ses messages en local et en ligne pose toujours un problème. Avec Outlook et un compte Microsoft (Hotmail ou Outlook.com maintenant) il existe une solution. Voir ici.

anatole59
 Posté le 28/10/2016 à 13:04 
Petite astucienne

suite,

Merci de ta réponse, mais je dois m'excuser, j'ai confondu: il s'agit du Webmail orange, avec un compte de messagerie xxx@orange.fr

Cela ne change probablement rien au problème, je pense que je peux faire une croix sur la lecture de mes anciens mails... sauf comme tu l'écris, si je me les renvoie à moi-même. Pour certains, c'est ce que ferai.

Merci encore de tes précisions.

Ana

Jedde
 Posté le 28/10/2016 à 13:10 
Petit astucien

Bonjour,

Tu peux créer ton compte Orange en IMAP dans MS Outlook, et copier tes mails de ton compte POP vers ton compte IMAP, ils seront ainsi remontés sur le serveur par le mécanisme de synchronisation IMAP.

Un compte POP peut coexister avec un compte en IMAP pour la même adresse mail dans un courrielleur local.

L'inconvénient d'un transfert de tes mails, c'est que tu en deviendras l'expéditeur.

A+

fgondard
 Posté le 28/10/2016 à 14:12 
  Grand Maître astucien

C'est effectivement une solution asticieuse qu'il n'aurait pas été possible d'utiliser avec un compte Microsoft (à ma connaissance pas de serveur IMAP). De tout façon je n'y avais pas pensé et je retiens cette excellente idée pour l'avenir.

Un compte POP peut coexister avec un compte en IMAP pour la même adresse mail dans un courrielleur local.

Mais pourquoi garder simultanément POP et IMAP ? Dès lors qu'on déclare un compte en IMAP ça me semble inutile.

Jedde
 Posté le 28/10/2016 à 15:38 
Petit astucien
fgondard a écrit :

C'est effectivement une solution asticieuse qu'il n'aurait pas été possible d'utiliser avec un compte Microsoft (à ma connaissance pas de serveur IMAP).

[...]

Mais pourquoi garder simultanément POP et IMAP ? Dès lors qu'on déclare un compte en IMAP ça me semble inutile.

Bonjour fgondard,

Qu'appelles-tu compte Microsoft ? Les comptes Outlook.com (ex Hotmail) acceptent l'IMAP maintenant (serveur imap-mail.outlook.com)

La présence d'un compte IMAP avec un compte POP est nécessaire le temps de copier les mails du compte POP vers celui en IMAP. Par la suite, le compte POP ne se justifie plus que comme éventuelles "archives", si l'on veut conserver les mails téléchargés, qui n'existent plus sur le serveur et qu'on n'a pas recopiés sur le compte IMAP.

Mais si par après le compte POP, ou celui en IMAP, n'a plus d'utilité, il serait effectivement raisonnable d'en supprimer un des deux.

A+

Modifié par Jedde le 28/10/2016 15:38
fgondard
 Posté le 28/10/2016 à 15:48 
  Grand Maître astucien

Les comptes Outlook.com (ex Hotmail) acceptent l'IMAP maintenant (serveur imap-mail.outlook.com)

J'avais cru que cela n'était plus possible. Dont acte.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
NAS Synology DS223 à 257,80 €
257,80 € 299,99 € -14%
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 8 To + 3 ans Service Rescue à 184,99 €
184,99 € 230 € -20%
@Cdiscount
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 147,45 €
147,45 € 189 € -22%
@AliExpress
Ecran PC incurvé 23.6 pouces MSI Pro MP2412C (FHD, 1500R, VA, 100 Hz, HP) à 83,30 €
83,30 € 117 € -29%
@AliExpress
Support Nestling pour ordinateur portable 10 à 17 pouces à 8,50 €
8,50 € 13,99 € -39%
@Amazon
Clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys à 59,99 €
59,99 € 99 € -39%
@Amazon

Sujets relatifs
Migration hotmail/outlook sur lumia 520
Impossibilité d'atteindre ma messagerie Outlook (anciennement hotmail)
je suis sur outlook et jetais sur hotmail
configuration outlook 2007 avec hotmail
Hotmail avec Outlook 2007 et SFR.
outlook 2007 et hotmail
Calendrier messagerie hotmail (Outlook) n'affiche plus les rdv
impossible avoir contacts dans outlook (Hotmail.com)
OUTLOOK et HOTMAIL
pub dans outlook-Hotmail
Plus de sujets relatifs à ms outlook et hotmail.fr
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux