| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, J'ai mis en place Ms Outlook 2007 et l'ai lancé... en omettant de cocher "conserver les messages sur le serveur". De ce fait, les mails ont totalement disparu de mon adresse xxx@hotmail.fr. J'aimerais récupérer les anciens mails sur xxx@hotmail.fr, afin de les consulter quand je suis en déplacement... Cela me semble peu probable; mais sait on jamais ! Merci de votre aide. Ana ps: j'ai maintenant coché conserver les messages sur le serveur, mais ça ne conserve que les mails reçus ou envoyés depuis ma manip...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Je suppose que dans Outlook tu as choisis d'utiliser un serveur POP quand tu y as déclaré ton compte Hotmail c'est définitif : tu ne pourras jamais revoir tes anciens messages via le courrielleur en ligne d'Outlook.com sauf à te les renvoyer à toi-même. Vouloir gérer indifféremment ses messages en local et en ligne pose toujours un problème. Avec Outlook et un compte Microsoft (Hotmail ou Outlook.com maintenant) il existe une solution. Voir ici.
| |||||||
Petite astucienne | suite, Merci de ta réponse, mais je dois m'excuser, j'ai confondu: il s'agit du Webmail orange, avec un compte de messagerie xxx@orange.fr Cela ne change probablement rien au problème, je pense que je peux faire une croix sur la lecture de mes anciens mails... sauf comme tu l'écris, si je me les renvoie à moi-même. Pour certains, c'est ce que ferai. Merci encore de tes précisions. Ana
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Tu peux créer ton compte Orange en IMAP dans MS Outlook, et copier tes mails de ton compte POP vers ton compte IMAP, ils seront ainsi remontés sur le serveur par le mécanisme de synchronisation IMAP. Un compte POP peut coexister avec un compte en IMAP pour la même adresse mail dans un courrielleur local. L'inconvénient d'un transfert de tes mails, c'est que tu en deviendras l'expéditeur. A+ | |||||||
Grand Maître astucien | C'est effectivement une solution asticieuse qu'il n'aurait pas été possible d'utiliser avec un compte Microsoft (à ma connaissance pas de serveur IMAP). De tout façon je n'y avais pas pensé et je retiens cette excellente idée pour l'avenir.
Mais pourquoi garder simultanément POP et IMAP ? Dès lors qu'on déclare un compte en IMAP ça me semble inutile. | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Bonjour fgondard, Qu'appelles-tu compte Microsoft ? Les comptes Outlook.com (ex Hotmail) acceptent l'IMAP maintenant (serveur imap-mail.outlook.com) La présence d'un compte IMAP avec un compte POP est nécessaire le temps de copier les mails du compte POP vers celui en IMAP. Par la suite, le compte POP ne se justifie plus que comme éventuelles "archives", si l'on veut conserver les mails téléchargés, qui n'existent plus sur le serveur et qu'on n'a pas recopiés sur le compte IMAP. Mais si par après le compte POP, ou celui en IMAP, n'a plus d'utilité, il serait effectivement raisonnable d'en supprimer un des deux. A+
Modifié par Jedde le 28/10/2016 15:38 | |||||||
Grand Maître astucien |
J'avais cru que cela n'était plus possible. Dont acte. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|