> Tous les forums > Forum Windows XP
 MSCONFIG problème administrateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
niko124
  Posté le 18/02/2007 @ 17:44 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Je ne peux plus faire de modifications dans MSCONFIG DEMARRAGE, j'ai le message suivant: (Une erreur de refus d'accès à été envoyée lors de la tentative de modivier un service. Vous devez peut-être ouvrir une session en utilisant un compte administrateur pour effectuer les modifications spécifiées). Nous sommes deux utilisateurs. Moi administrateur et l'autre invité. Pourquoi ça ne fonctionne pas ?. Windows XP familiale SP2, toutes les mises à jour sont faites. Processeur 3,00 gigahertz Intel Pentium 4.
Publicité
zinitto
 Posté le 18/02/2007 à 18:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par niko124

Je ne peux plus faire de modifications dans MSCONFIG DEMARRAGE, j'ai le message suivant: (Une erreur de refus d'accès à été envoyée lors de la tentative de modivier un service. Vous devez peut-être ouvrir une session en utilisant un compte administrateur pour effectuer les modifications spécifiées). Nous sommes deux utilisateurs. Moi administrateur et l'autre invité. Pourquoi ça ne fonctionne pas ?. Windows XP familiale SP2, toutes les mises à jour sont faites. Processeur 3,00 gigahertz Intel Pentium 4.

...bonsoir Niko124...l'invité a t'il aussi un mot de passe pour ouvrir Windows...? @+

niko124
 Posté le 19/02/2007 à 02:41 
Petite astucienne
Il n'y a aucun mot de passe pour ni l'un ni l'aute
ferrand
 Posté le 19/02/2007 à 05:30 
  Astucien

Bonjour,

As-tu identifié le service récalcitrant ?

stimorol
 Posté le 19/02/2007 à 07:33 
  Astucienne

tu n'as pas rempli ta config materielle...Dommage...

Si avant tu n'avais pas de probleme, il semble que souvent ce message d'erreur est du à un service de pilote d'imprimante HP...Il suffit d'arreter ce service pour pouvoir avoir acces à nouveau aux modifications dans msconfig...As-tu installé une nouvelle imprimante dernierement ou fait une maj de son pilote?

si oui....

demarrer/executer et tu tapes REGEDIT

tu te rends sous la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\

et tu cherche la ligne ayant un rapport avec HP...du style

....HPZipm12

et tu desactives la clé en modifiant sa valeur...

Si non, tu n'as pas d'imprimante HP,une reinstallation de msconfig peut parfois solutionner le probleme...en passant par le cd d'xp

niko124
 Posté le 20/02/2007 à 16:08 
Petite astucienne

J'ai suivis les instructions à la lettre. Effectivement j'ai tout récemment installer une imprimante HP Photossmart C3180. Rien n'y fait, le problème persiste. A la ligne ControlSet001 et ControsSet002 J'ai trouver les lignes suivantes: HPZID412, HPZIPR12, HPZIVS12. J'ai fait la modification une à une. Je n'ai pas la ligne du style ... HPZipm12. Alors je crois que la meilleure solution serais un reformattage complet. Mais n'ayant pas plus de problèmes pour l'instant ce n'est pas plus grave que ça. Alors je vous remercie beaucoup pour les suggestions et je classe ce probleme comme RÉSOLU

ferrand
 Posté le 20/02/2007 à 16:48 
  Astucien

Salut,

Une dernière chose, pour le cas où tu reviens voir. D'abord, il serait bon d'identifier le service fautif comme je l'avais déjà signalé, pour éviter d'autres difficultés. Ensuite un pilote qui semble poser souvent problème est PML Driver HPZ12. HP a publié une note à ce sujet, il n'a pas d'utilité fondamentale mais ne se laisse pas désactiver facilement, la note explique comment y parvenir. A plus.

niko124
 Posté le 20/02/2007 à 21:18 
Petite astucienne

Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM J'ai deux fichiers: ControlSet001 & Copntrol Set002. Dans ces deux fichiers il y a l'autre fichier PMLHPZ12. Est-ce que la note qui explique comment y arriver est sur le site de HP ? Pourquoi ces fichiers en double 001 et 002 ?

ferrand
 Posté le 21/02/2007 à 00:59 
  Astucien

Salut,

Je ne retrouve pas la note que j'avais utilisé concernant Pml Driver. Peut-être parce qu'ils ont publié une mise à jour de sécurité pour ce pilote. Ci-dessous, à toute fin utille :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=oj-44705-1&cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=445440&dlc=fr&lang=fr

Ceci dit, tu peux le désactiver sans dommage, sa fonction n'est pas primordiale pour le fonctionnement de l'imprimante. Essaie dans un premier temps de le désactiver dans la console Services (commande Exécuter, taper services.msc). S'il ne se laisse pas désactiver et revient en démarrage automatique, il faut intervenir dans le registre et modifier la valeur "Start" (chez moi elle est à 4). Vérifier avant que tu disposes du contrôle total (clic droit sur la clé => Autorisations), sinon modifier les autorisations en conséquence. Retourner dans la console Services pour achever le travail, puis redémarrer pour vérifier.

Les 2 clés ControlSet001 et 002 sont identiques ou quasi (sauf erreur de ma part si tu n'as pas créé de profils matériels). On modifie le plus souvent les deux par précaution mais une seule est répercutée (active) dans CurrentControlSet.

niko124
 Posté le 21/02/2007 à 14:58 
Petite astucienne
ferrand a écrit :

Salut,

Je ne retrouve pas la note que j'avais utilisé concernant Pml Driver. Peut-être parce qu'ils ont publié une mise à jour de sécurité pour ce pilote. Ci-dessous, à toute fin utille :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=oj-44705-1&cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=445440&dlc=fr&lang=fr

Ceci dit, tu peux le désactiver sans dommage, sa fonction n'est pas primordiale pour le fonctionnement de l'imprimante. Essaie dans un premier temps de le désactiver dans la console Services (commande Exécuter, taper services.msc). S'il ne se laisse pas désactiver et revient en démarrage automatique, il faut intervenir dans le registre et modifier la valeur "Start" (chez moi elle est à 4). Vérifier avant que tu disposes du contrôle total (clic droit sur la clé => Autorisations), sinon modifier les autorisations en conséquence. Retourner dans la console Services pour achever le travail, puis redémarrer pour vérifier.

Les 2 clés ControlSet001 et 002 sont identiques ou quasi (sauf erreur de ma part si tu n'as pas créé de profils matériels). On modifie le plus souvent les deux par précaution mais une seule est répercutée (active) dans CurrentControlSet.

Le problème est maintenant régler. J'ai changer la valeur "Stat" qui était de 2 pour 4 dans les deux fichiers ControSet001 et 002.

Merci pour ces renseignements.

RT47
 Posté le 27/02/2007 à 22:36 
Petite astucienne

Bonsoir Stimorol,

J'ai lu ta réponse :

Si avant tu n'avais pas de probleme, il semble que souvent ce message d'erreur est du à un service de pilote d'imprimante HP...Il suffit d'arreter ce service pour pouvoir avoir acces à nouveau aux modifications dans msconfig...As-tu installé une nouvelle imprimante dernierement ou fait une maj de son pilote?

J'ai une Imprimante HP PSC1410 mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire. Il faut dire que je n'y connais rien en informatique ....

Merci de ton aide

J'ai fait les manips et voilà ce que ça donne. Qu'est-ce qu'il faut faire ?

Modifié par RT47 le 27/02/2007 22:46
niko124
 Posté le 28/02/2007 à 16:27 
Petite astucienne

Dans système, clique sur le + de ControlsSet001

Clique sur le + de Services et descends jusquau fichier Pml Driver HPZ12, clique une fois dessus pour qu'il devienne en bleu.(Bouton gauche)

A droite de l'écran il y a un fichier "Stat", clique dessus avec le bouton droit de la souris

Prends l'options Modifier, moi c'était 2 que j'ai changer pour 4

Tu refais la même procédure pour ControlsSets002

Redémarre.

RT47
 Posté le 28/02/2007 à 21:18 
Petite astucienne

Bonsoir,

Où faut-il aller pour trouver tout ça. Je ne suis pas douée en informatique.... il faut tout m'expliquer !

selen
 Posté le 28/02/2007 à 21:40 
  Maîtresse astucienne

rsln6t a écrit :

Bonsoir,

Où faut-il aller pour trouver tout ça. Je ne suis pas douée en informatique.... il faut tout m'expliquer !

bonsoir

là où tu étais dans le registre (tu as mis une capture)

regarde bien : sous SYSTEM, tu as ControlsSet001 puis ControlsSet002 etc

clic comme te l'indiques niko124 (on ne peut pas expliquer plus que ça...) faut que tu le fasses et tu verras par toi-même

RT47
 Posté le 28/02/2007 à 23:12 
Petite astucienne

J'en ai fais une partie, mais je ne vois pas de fichier "Stat"

ferrand
 Posté le 01/03/2007 à 00:07 
  Astucien

Salut rsln6t,

Pour trouver la clé Services (dans ControlSet001) :

Ensuite tu cherches dans Services la sous-clé PML Driver HPZ12 :

[IMG]http://img86.imageshack.us/img86/3526/services2yo8.jpg[/IMG]

Là tu regardes à droite et tu verras la valeur : Start.

Même chose pour ControlSet002.

Modifié par ferrand le 01/03/2007 00:11
RT47
 Posté le 04/03/2007 à 22:13 
Petite astucienne

Merci à tous pour votre aide et votre patience .... mais j'en suis toujours au même point. J'ai changé le fichier Start dans ControlsSet 001 et 002 (j'ai mis 4 ou lieu de 2) et c'est toujours pareil.

Je crois que je vais démissionner .....

ferrand
 Posté le 05/03/2007 à 00:02 
  Astucien

Salut rsln6t,

As-tu vérifié après redémarrage que la valeur était bien restée à 4 ? Si ce n'est pas le cas, tu fais un clic droit sur la clé PML Driver et tu cliques sur Autorisations, tu modifies pour te donner le contrôle total, puis tu modifies à nouveau la valeur.

Ensuite tu vas dans la console services (Exécuter = services.msc), tu cherches PML Driver. Tu vérifies que le service est bien passé sur désactivé. S'il est toujours démarré, tu l'arrêtes ; s'il n'est pas sur désactivé tu désactives (clic droit -- Propriétés -- et tu choisis désactivé comme mode de démarrage.

Ceci dit, tu t'es glissée dans le sujet de niko124, ce qui a laissé supposer que ton problème était identique. Est-ce bien le cas ?

RT47
 Posté le 05/03/2007 à 20:53 
Petite astucienne

Merci Ferrand pour ta réponse et tes explications bien détaillées (c'est ce qu'il me faut .... )

J'ai tout vérifié, la valeur est bien restée à 4 et le service est sur "désactivé".

??????

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 49 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre
29,99 €Webcam Logitech C615 à 29,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur la webcam Logitech C615 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Enregistrez des vidéos grand format en Full HD 1080p et téléchargez-les vers Facebook, Twitter ou YouTube en un seul clic. Vous pouvez également passer des appels vidéo clairs et fluides à vos proches en HD 720p. La mise au point automatique vous permet d’obtenir des images d’une netteté irréprochable, même pour les très gros plans. 

Grâce à la conception polyvalente et pliable de la caméra, vous avez la possibilité d’enregistrer vos vidéos plus facilement et sous n’importe quel angle avec la rallonge USB et le socle pivotant à 360 degrés.    

> Voir l'offre
29,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 29,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 29,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème compte administrateur à l’installation XP3 Pro
Suite au problème "administrateur?"
probleme msconfig (avast) et mode sans echec
problème de démarrage à cause de msconfig
problème de démarrage à cause de msconfig
probleme administrateur systeme
Problème d'administrateur
Probleme avec msconfig
aidez-moi problème administrateur
Problème administrateur et téléchargement de livre