> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Msg : Explorateur Windows a cessé de fonctionner
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanmorel
  Posté le 03/05/2007 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Une fenêtre s'ouvre dès chaque démarrage de windows (Vista Home Premium), avec le message :

" Explorateur Windows a cessé de fonctionner, Windows recherche une solution à ce problème",

puis une deuxième (par dessus) me disant simplement (Explorateur Windows redémarre).

Ensuite, les deux fenêtres se ferment pendant quelques secondes, puis ce cycle recommence.

Les barres de tâches les menus du bouton démarrer sont bloqués.

Si je clique sur certaines iônes (pas toutes) de la barre de tâche, tout disparait , barres et icones, y compris le bouton démarrer et seul ctrl Alt Sup me sauve (si l'on peut dire) en m'offrant le bouton de fermeture. Je peux aussi fermer la session. Je retrouve alors provisoirement mes barres de tâches et ms icones ... et le cycle infernal recommence.

J'ai passé Norton Avast Spybot Ccleaner et adaware
Sans succès et ces fenêtres intempestives et bloquantes s'ouvrent même en mode sans échec
Internet fonctionne.

Nota : Lors d'un téléchargement de je ne sais plus quoi concernant la Video, Norton m'a informé avoir bloqué un virus qui a le nom d'une adresse de messagerie : W32.Myzor.FK@yf

Je crois que je vais réinstaller vista, ou comment simplement le réparer ?

Merci d'avance.

Publicité
CHOUKI78
 Posté le 03/05/2007 à 10:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'ai connu cela hier curieusement Je pense a des "micros coupures"

je me suis posé la même question, réinstaller ou réparer ? Réparer mais comment ?

edeniaque
 Posté le 03/05/2007 à 18:14 
Astucien

Problème un peu similaire ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=1689&page=1?

Pour l'instant, les recherches que j'ai effectuées me donnent quelques pistes (pas testées encore) :

- Faire une analyse antivirale et antispy pour éliminer une cause infectieuse. Vérifier si un programme au démarrage ne serait pas responsable--> désactivation via Msconfig. Vérifier en mode sans échec également.

- Réactiver ou désactiver l'UAC (contrôle de compte utilisateur).

- Désactiver la protection en temps réel de "windows defender".

- Ajouter des exceptions à la DEP ( Prévention d'exécution des données) ou la désactiver --> voir ici :

http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-23871-desactiver-protection-DEP.html

- Tenter une restauration système à une date antérieure.

- Vérifier les extensions shell (extensions de l'explorateur, celles du menu contextuel par exemple), surtout si le plantage a lieu lors d'un clic-droit sur un élément.

- Nettoyer le registre avec Ccleaner par exemple.

Modifié par edeniaque le 03/05/2007 18:16
baladur13
 Posté le 03/05/2007 à 19:11 
Petit astucien

L'incident que signale notre ami Jeanmorel m'a rappelle un evenement subit il y a 1.5 mois environ (17 ou 18 mars)

Voila le courr'er que j'avais adressé a Mcafee

J'ai subis hier vers 13h54 (heure locale), une attaque type "cheval de Troie", non détectée, donc non bloquée par Mcafee Security Center.

Cette attaque était liée à un télé chargement de "Vidéo access activeX". Elle s'est traduite par une fermeture immédiate d'Internet explorer et apparition des fenètres suivantes: "Windows explorer a cesser de fonctionner" et "recherche d'une solution" puis "redémarrage de windows explorer". ces méssages se succedant pendant de longues minutes pour ne pas dire heures.

Lancement d'analyse depuis le PC avec vos outils, même tentative depuis votre site en ligne. Résultats négatifs.

Je décide alors de mettre en service le de windows, Windows Defender. Ce qui est en théorie déconseillé...(cohabitation de 2 firewall)..

Résultat: détection immédiate du problème. Un Cheval de Troie est détecté: "TrojanDownloadrer: Win32/Zlob". Ceci correspondant à 4 fichiers inclus dans le télé chargement.

Demande de suppression. Ceci finit par aboutir vers 5h30 ce matin. Ouf !!!!.

Voila mais par contre je n'ai plus traces des fichiers infestes.

edeniaque
 Posté le 03/05/2007 à 19:19 
Astucien
Je décide alors de mettre en service le de windows, Windows Defender. Ce qui est en théorie déconseillé...(cohabitation de 2 firewall)..

Petite précision : Windows Defender est un antispyware et non un firewall...

baladur13
 Posté le 03/05/2007 à 19:24 
Petit astucien

excuses, j'ai mis le parefeu windows et windows defender en sce.

il y a un manque dans la copie du message a mcaffe..." le de windows"....@+

Modifié par baladur13 le 03/05/2007 19:25
krist_l
 Posté le 16/10/2009 à 21:17 
Petit astucien

Bonjour,

Justement mois cela arrive qaund je clique droit avec ma sourie pour faire venir le menu contextuel que ce soit pour copier ou supprimer ou autre j'ai le meme message et l'explorateur redemare mais sa arrive pas toujours ,

mais a ma connaissance c'est pas un virus vu que j'avais formater est reinstaler vista integral? donc ?

j'ai pas trouver si quelqu'un a la solution

merci

cordialement lucien

Anonyme
 Posté le 29/11/2009 à 14:41 
Nouvel astucien
Explorateur Windows a cessé de fonctionner. Windows cherche une solution au problème... Explorateur Windows redémmare.

Je suis passé par ce problème. Je peux vous apporter de l'aide si vous avez installé "LeopardXP" (ou quelque chose comme ça) sur Microsoft Windows Vista (que la version soit "Basic" ou non). Et arrêtez avec votre logiciel de réparation Windows ! Faut-il déjà l'installer, et ce n'est pas sûr qu'il vous répare tout ! Je dis surtout ça à ceux qui adorent installer des logiciels.

Démmarez votre PC en mode sans échecs. "Oui, c'est bien gentil mais comment s'y prendre ?!"

Vous démmarez votre PC, et après la 1ère image, appuyez sur la touce F8. Moi même, je n'y comprends pas grand-chose alors j'appuie 200 fois sur F8. Vous allez voir une longue liste de fichiers système, et il va s'arrêter pendant de longs intants.

Sélectionnez votre session (administrateur requis), entrez votre mot de passe. Vous allez avoir peur en voyant votre bureau sans fond d'écran, avec d'horribles icônes . Tout ceci est normal. L'aide de Windows va s'ouvrir au chapitre correspondant. Ouvrez le menu démmarer, puis le panneau de configurations. Puis, désinstallez le programme qui vous a tout fait bugué. Bonne(s) réparation(s) !

christopher
 Posté le 12/09/2010 à 06:12 
Nouvel astucien

bonjour,

je voudrais faire savoir que j'avais avec vista le même problème {#} et vraiment c'est pénible!...mais il y a 2 jours windows a lancé une demande de mise à jour et après cela a été fini, plus de problèmes... ce ne peut être que la mise à jour qui m'a arrangé ce problème car je vais souvent dans l'explorateur et peu de temps après redémarrage j'ai remarqué ça {#}

essayez et j'attend un peu pour être certain

bonne chance

Publicité
krist_l
 Posté le 12/09/2010 à 11:12 
Petit astucien

J'avais ce probléme et c'est effectivement un virus ainsi que quand la page d'accueil change le probleme c'est que en faisant un scan d'anti virus et anti spyware on trouve les coupable on netoy sans probleme mais ils revienent souvent pourquoi les anti virus et autres anti spyware anty malware ne les arette pas ? sa c'est bizarre?

Anonyme
 Posté le 12/09/2010 à 20:50 
Nouvel astucien

J'avais oublié de préciser qu'après avoir appuyé 200 fois sur F8, il faut choisir le Mode sans échecs avec les flèches clavier haut/bas.

@ krist_I

Si tu donnes les pleins pouvoirs à l'installation contenant un virus, l'antivirus ne peut rien faire ! Tu as donnés tes autorisations d'Administrateur, le programme fait ce qu'il veut après ! Sauf si ton pare-feu demande une confirmation, tu as encore une chance de pouvoir éviter le virus. Sans vouloir faire de pub, j'ai Sophos. Il demande une autorisation à toutes les nouvelles applications.

Pour les utilisateurs plus avancés, vous pouvez toujours assayer de bloquer un processus via le Gestionnaire des tâches de Windows. (Accessible par CTRL+ALT+SUPPR.)

jacomolamoco
 Posté le 14/10/2010 à 23:35 
Petit astucien

bonsoir jeanmorel

essaies ceci:

si "explorateur windows a cessé de fonctionner" appuies simultanement sur

Ctrl/Alt/Suppr. puis ouvrir le gestionnaire des taches

trouver "explorer .exe, puis "terminer le processus

ensuite dans la barre du menu démarrer, tapes

c:\windows\system 32\ puis cherche la dll (xtsyynm.dll), si tu la trouves,supprimes la.

redémarrer le pc.

krist_l
 Posté le 15/10/2010 à 10:03 
Petit astucien

Bonjour jacomolamoco,

je vais essayer sa dé le prochain ou sa me le fait merci

jacomolamoco
 Posté le 19/10/2010 à 13:07 
Petit astucien

salut jeanmorel

t'es parti en vacances où quoi? tu nous as oublié?

houhou!!!

mounbridge
 Posté le 19/10/2010 à 15:40 
  Astucien

bonjour

j'ai eu ce probleme et y ai remedié comme ça

bonne chance

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Explorateur windows qui cesse de fonctionner
explorateur windows a céssé de fonctionner
Explorateur Windows a cessé de fonctionner
''Explorateur Windows a cessé de fonctionner''
Explorateur windows a cessé de fonctionner
explorateur windows a cesse de fonctionner
Explorateur Windows a céssé de fonctionner
Explorateur windows a cesse de fonctionner
'Explorateur windows a cessé de fonctionner'
"Explorateur Windows à cessé de fonctionner" Help
explorateur windows a cessé de fonctionner ???????
Plus de sujets relatifs à Msg : Explorateur Windows a cessé de fonctionner
 > Tous les forums > Forum Windows Vista