× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 msg firefoxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
galopin01
  Posté le 31/07/2020 @ 14:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Depuis quelques jours quand je vais sur le navigateur, (pas toujours mais souvent et de manière aléatoire) j'ai le message suivant :

Quid ?

A+

Publicité
detcher
 Posté le 31/07/2020 à 15:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Vérifie tes onglets, il doit y en avoir un d'ouvert sur la page de téléchargement d'un module.

Si ce n'est pas ça, donne le nom et l'origine du module complémentaire. Cela nous aide beaucoup de les avoir effacés de la capture d'écran...

Modifié par detcher le 31/07/2020 15:26
Daneel Olivaw
 Posté le 31/07/2020 à 15:28 
  Maître astucien

Cela veut dire qu'un site essaye d'installer une extension sans ton consentement. C'est une sécurité Firefox.

Tu dois savoir que les sites en questions ne sont pas fiables. Pourquoi aurais-tu suppeimé le nom du site sinon ?

Modifié par Daneel Olivaw le 31/07/2020 15:29
galopin01
 Posté le 31/07/2020 à 15:51 
  Astucien

C'est parfaitement aléatoire et cela se produit sur des sites parfaitement honorables ou j'accède fréquemment.

Je comprend que c'est la dernière version de Firefox qui à rajouté cela.

Je pense qu'il va falloir gérer en Exception tous les sites qui proposent cela et ils semblent nombreux.

L'inconvénient est qu'on n'a aucune info sur le module complémentaire qu'on refuse .

Mais il semble que ce ne soit pas bloquant même si on refuse, on peut quand même accéder à a page en question.

Je clos le sujet.

Merci

A+

Daneel Olivaw
 Posté le 31/07/2020 à 15:56 
  Maître astucien

Je comprend que c'est la dernière version de Firefox qui à rajouté cela.

C'est là depuis des années, sinon des lustres.

Si c'est apparu subitement, il est possible que tu sois infecté.

Si tu donnais un exemple de site ?

Autoriser qui ? Et quel site ?

Modifié par Daneel Olivaw le 31/07/2020 16:18
galopin01
 Posté le 31/07/2020 à 17:01 
  Astucien

Le dernier en date c'était

https://forum.excel-pratique.com/excel/

Habituellement il ne me demande rien mais aujourd'hui j'étais déconnecté et quand j'ai voulu me reconnecter, j'ai eu le message.

C'est d'ailleurs un des rares sites que je visite en dehors de quelques sites rares marchands...

Bon vu l'usage que j'ai d'internet ce n'est pas bien grave... mais c'est c...

C'est comme c'est tous les sites qui te demandent tous les jours d'accepter leur cookies...

A+

Daneel Olivaw
 Posté le 31/07/2020 à 17:34 
  Maître astucien

J'ai ouvert le site, il ne m'a rien demandé. Il faudrait savoir de quelle extension il s'aagit.

C'est comme c'est tous les sites qui te demandent tous les jours d'accepter leur cookies...

Ne pas supprimer les cookies et ils ne te le redemanderons pas. C'est la loi qui l'exige.

galopin01
 Posté le 31/07/2020 à 18:06 
  Astucien

Je viens d'aller sur la banque postale ou j'allais habituellement, ben c'est pareil aujourd'hui même message !

Mais ce que tu viens de dire me rappelle que j'ai du dernièrement effacer l'historique, les cookies enfin un tas de trucs à cause d'un pb de password.

J'ai peut-être été un peu radical, mais avec tout ces antivirus on ne sait plus trop ce qu'il faut cocher ou décocher en cas de besoin.

Bon allez sujet clos !

Merci

Pierre.Yves
 Posté le 31/07/2020 à 18:18 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

Pour avoir la paix avec les demandes de cookies, j'utilise une extension sur Opera :

https://addons.opera.com/en/extensions/details/i-dont-care-about-cookies/

Voir si ça existe sur Firefox.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 31/07/2020 à 18:19 
  Maître astucien

galopin01
 Posté le 31/07/2020 à 18:41 
  Astucien

Ok ! Comme le message ne parle pas de cookies mais juste d'installer un module complémentaire sans précision, je n'avais pas fait le rapprochement.

De plus ce message est sybillin : Je ne demande jamais à installer un module complémentaire, je demande juste à me connecter quelque part et le message me dit que quelqu'un prend des décisions à ma place... Non mais !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,99 €Webcam Aukey FullHD à 33,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 33,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
33,76 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Firefox, Configurer fenêtre enregistrement comme IE11
Configuration barre de menu Firefox...
MOZILLA FIREFOX
Chrome et Firefox
Un problème avec firefox
barre personnelle -onglets de firefox
Adobe Acrobat DC indésirable avec firefox
Firefox et Chrome plantent depuis derniere mise à jour de Windows 10
ouverture de lien avec IE11 ok mais pas avec Firefox ?
Firefox 75.0 - Site L'Equipe inaccessible
Plus de sujets relatifs à msg firefox
 > Tous les forums > Forum Windows 10