> Tous les forums > Forum Windows 7
 Msgbox intempestif au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fgondard
  Posté le 11/03/2018 @ 16:07 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

À l'ouverture de session sur l'unique compte utilisateur la boîte de dialogue suivante apparaît :

Je dois la fermer manuellement et la seule indication que j'ai est que c'est un script qui l'affiche.

J'avais présumé qu'Avast était le responsable mais même après desinstallation le problème a persisté.

Le seul programme autorisé à démarrer automatiquement est Avast. Le nombre de services en démarrage a lui aussi été réduit au minimm syndical .Au niveau des tâches planifiées là aussi j'ai fait le ménage.

J'ai examiné l'observateur d'événements sans parvenir à trouver quelque chose susceptible de me mettre sur la voie.

Ce problème était déjà apparu antérieurement mais je n'ai aucun souvenir de l'action qui avait pu le faire disparaître. Il est revenu parce que j'ai été amené à restaurer une image de la partition système prise il y a longtemps.

Qui peut bien lancer ce script ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Publicité
Sam58
 Posté le 11/03/2018 à 16:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Et en regardant les processus en cours, tu ne peux pas voir d'où elle peut venir.

Recherche des programmes et fichiers

C:\Windows\System32\perfmon.exe /res

Daneel Olivaw
 Posté le 11/03/2018 à 17:41 
Astucien

Bonjour

Et dans les tâches planifiés ?

Ça n'apparait pas dans msconfig/Démarrage. Il faut ouvrir le planificateur de tâches.

Modifié par Daneel Olivaw le 11/03/2018 17:42
enfermedehors
 Posté le 11/03/2018 à 18:51 
  Grande Maîtresse astucienne

fgondard
 Posté le 11/03/2018 à 19:57 
  Grand Maître astucien

Et dans les tâches planifiés ?

J'avais déjà regardé mais j'ai un peu de mal avec celui de Windows 7, dont la présentattion est très différente de celui de XP.

Et j'ai trouvé. J'ai créée deux tâches planifiées qui chacune lance un script de purge (ceux disposnibles sur mon site). Étant en version familiale, même en ajoutant gpedit, impossible de faire exécuter un script via group policy (idem qu'avec XP). Je m'étais donc résigné à créer des tâches planifiées. Dand l'un des deux scripts (purge de C:\Windows\temp) j'avais laisser traîiner un msgbox de contrôle utilisé pendant la mise au point. Néanmoins je ne sais pas pourquoi ces deux tâches sont considérées comme non expirées.

Il faut que je remette mes scripts sur l'établi.

Modifié par fgondard le 11/03/2018 20:39
fgondard
 Posté le 11/03/2018 à 20:45 
  Grand Maître astucien

Suite et fin.

J'ai modifiié quelques paramètres mineurs au niveau des propriétés de chacune des tâches et surtout celui concernant le système cible. J'ai mis Windows 7 qui bizarement ne devait pas être le défaut, et tout roule. Au redémarrage elles ne sont plus dans la liste des tâches actives.

Je vais pouvoir refaire une image propre.

Merci pour vos contributions

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
démarrage intempestif
Démarrage intempestif vers minuit chaque soir
Scan intempestif au démarrage de Window7
UAC intempestif au démarrage
W7 -Démarrage et autocorrection échouent (résolu)
'Petit' problème au démarrage de W7
suppression de programmes au démarrage
Fenêtre IDM au démarrage
Reparation du démarrage de Windows 7
Démarrage W7
Plus de sujets relatifs à Msgbox intempestif au démarrage
 > Tous les forums > Forum Windows 7