| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour J'ai un problème mais je suis apparement la seule a avoir ce soucis... je vous explique sa fait un moment que je ne peut plus ajouter ou supprimer des contacts avec la version windows live messenger 2009. En gros quand j'ajoute un contact, il n'a apparement pas ma demande d'ajout et je ne recoit plus d'invitation des contacts qui m'ajouterai... J'ai essayer la bété 2011 et là j'ai les nouvelles demande... mais pas les anciennes!!! J'ai désinstaller car sa reste une version bêta et bof j'aime pas trop!! Est ce un problème d'incompatibilité??? Avez vous eux ce problème??? Avez vous une solution??? J'aime bien MSN car c'est le seul qui me permettent d'avoir des conversation audio avec mes contacts. C'est la seule chose qui me séduit d'ailleurs. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | cedness. WLM 2011 est finalisée. http://www.pcastuces.com/logitheque/windows_live_messenger_2011.htm
| |||||||
Petite astucienne | Je te remercie chaseur. Mais a tu une solution pour garder ma version 2009??? :o Par contre j'ai cru lire qu'il y avais pas de version audio sans la cam... mais je veut juste utiliser l'audio.
| |||||||
Grand Maître astucien | Quelle est la version que tu as installé actuellement? | |||||||
Petite astucienne | J'ai la version windows live messenger 2009 . C'est bien cela??? Autrement mon essaie sur la 2011, n'a durée que 10 min histoire de voir quel été mon prob... et je croit que c'étais la bêta. | |||||||
Grand Maître astucien | C'est à toi de voir si tu veux garder la 2009 ou installer la 2011! Par contre WLM 2011 n'est pas compatible XP. Modifié par chaseur57150 le 14/10/2010 10:33 | |||||||
Petite astucienne | Je suis a mon plus grand regret sous Vista (mise a jrs SP2)... c justement prq je me demande si la 2009 est bien compatible.... Je préferai garder ma version 2009... si j'arrivais à la faire fonctionner correctement!! | |||||||
Grand Maître astucien | Bien sûr que WLM 2009 est compatible vista. As tu essayé de désinstaller la 2009, puis de la réinstaller? | |||||||
Petite astucienne | Oui j'ai tenter mais sa n'a rien changer apparement!!
| |||||||
Grand Maître astucien | DésinstalleWLM à l'aide de Zap messenger, puis tu passes Ccleaner ( nettoyeur + registre ) http://www.wikikou.fr/desinstaller-windows-live-messenger-supprimer-msn-actualite-1118.html | |||||||
Petite astucienne | Ok, je fais cela cet ap. Bon appétit Et merci bcp pour ton aide!!! | |||||||
Petite astucienne | Heu mais je ne pense pas que cela vas régler mon problème... car je vient juste de formater mon DD, mon msn ne marchais pas normalement (avec d'autre chose). J'ai installer MSN donc juste après mais sa ne remarcher pas normalement... donc j'ai installer le 2010 pour voir. Puis désinstaller 2010 et réinstaller 2009. Tous cela en testant avec le PC de mon époux... Qu'en pense tu??? | |||||||
Grand Maître astucien | Qu'entends tu par ça ne marche pas normalement? Tu as formaté juste parceque WLM ne fonctionné pas correctement et bien dit donc tu es courageuse. Je t'avais conseillé de le désinstaller avec Zap messenger. Après ton formatage as tu configuré ta connection internet? | |||||||
Petite astucienne | Alors comme je te disait mes amis ne peuvent pas m'ajouter car je ne recoit aucune invitation.... et pareil dans l'autre sens, je ne peut ajouter mes amis car il ne recoivent pas d'invitation... dans le cas ou, ou la personne soit ajouter après mainte et mainte manipulation, j'ai tjr ds confidentialité la possibilité de supprimer (option en noir). Et je ne peut supprimer aucun de mes anciens contacts... si je le fais il ré-apparait tjr. Non, j'ai formaté, il y a déjà quelques jours, car j'avais d'autre problème. C'était juste pour t'informer que mon problème était déjà existant avant et après, malgrès le formatage. Et que donc j'ai peur que ton conseil ne fonctionne pas... et de la sorte on tente autres chose ou si tu pense que malgrès cela pour une raison qui m'es inconnu ceci fera son effets. Heu je me connecte en WIFI et non en ethernet/cable donc non j'ai rien configurer. Je n'est tjr pas suivit ton conseil car j'ai repenser au formatage d'il y a quelques jrs et que mon prob était donc présent avant et tjr là après!! Voilà Modifié par cedness le 14/10/2010 14:07 | |||||||
Grand Maître astucien | Bizarre ton problème, après un formatage que tu rencontres ce même soucis! Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez cette commande en faisant un copier/coller RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%/INF/msmsgs.inf,BLC.Remove Puis tu valides. Ensuite , " demarrer, programmes par défaut, ajouter ou supprimer des composants windows, et tu décoches windows messenger. | |||||||
Petite astucienne | Et bien voilà on a trouver le probleme. Quand j'execute... j'ai une erreur "Erreur : impossible de trouver le fichier INF C:\windows/INF/msmsgs.inf" Mais qu'est qu'on peut bien faire??? Et le problème sera la??? | |||||||
Grand Maître astucien | As tu bien recopié le lien dans exécuter? Essaie à nouveau! RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove As tu decoché msn messenger dans " supprimer des composants windows "? | |||||||
Petite astucienne | Aie... j'ai louper un truc. Fallais t'il que je désinstaller et réinstalle MSN??? Et ensuite je fais la commande??? Mais je comprend pas ou décocher... Autrement j'ai bien refais, en copiant/collant et j'ai la même erreur | |||||||
Grand Maître astucien | tu n'as rien à désinstaller. Tu fais la commande comme indiquée dans mon post au dessus. | |||||||
Grand Maître astucien | Je m'absente une petite heure. A+ | |||||||
Petite astucienne | J'ai bien fais la commande, du coup même erreur et je ne sais pas quoi décocher. @ plus tard | |||||||
Grand Maître astucien | Désinstalle WLM avec revo uninstaller comme dit plus haut dans mon post. | |||||||
Petite astucienne | Oui j'ai fais.... mais j'ai l'impression qu'en faites le problème vient de l'utilisatrice. Tu connais bien messenger??? Tu peut m'expliquer un truc peut être.... en faites ce logiciel m'allais y a 3 ans mais plus maintenant j'ai l'impression. Avant on ajouter un contact, y a avais une ptite fenetre qui s'ouvrait et on pouvais virer le contact... d'ailleurs la boite hotmail ne m'a jamais servit. Maintenant tous ce fais du site c'est cela???? C'est un Facebook en faites??? Tous les contacts que j'ai ajouter un jrs, on accés a mon profils.... C'est sa??? Je me trompe??? Le logiciel messenger ne sert plus a configurer quoi que soit, si ce n'est discuter... Alors moi, je souhaiterai un truc banal, tu ajoute un contact, tu vire si tu veut... j'ai pas envie que mes statut soit déballer sur la toile... un contact me gonfle, je vire et on en parle plus...
Je me trompe??? Si c'est bien cela... messenger vas faire comme Facebook et virer plus vite que prévus... et vive le téléphone mdrrrrrrrrr Je te remercie d'avance et dsl d'avoir autant tarder a te répondre, hier soir petite urgence et j'ai pas put venir. | |||||||
Grand Maître astucien | cedness. Je viens d'essayer chez moi avec WLM 2009 pour virer un contact, il suffit de doubles cliquer sur ce contact! | |||||||
Petite astucienne | Ben en faites, oupssssss je sais que tu a pris bcp de temps avec moi... mais j'ai désinstaller l'histoire. Il a bcp évoluer et je ne suis pas fan des reseaux sociaux... et pour le coup je pense que WLM part sur cette voix de reseau sociaux... il suffit de chercher un nom et on obtient une adresse... sa ne me plaie guère!!! Et après mainte essaie, cela ne fonctionne pas... J'ai creer une adresse pour essayer. Donc je me conecte sur mon compte A (mon adresse officiel). Je rentre l'adresse de test B. Jusque la normale!! Je vais sur mon adresse test et après mainte configuration sur le site MSN (car la gestion du messenger se fait maintenant sur l'espèce d'espace perso du site). J'arrive enfin a avoir la dites invitations. Je dis oui, normalement c'est ok. Je retourne sur mon compte A et regarde. Ok mon compte test est amie... je vais ds confidentialité. C'est ok quand je clique droit on peut pas virer mon compte test. Je vais sur mon profils (espace perso) et le nom de mon compte test est ajouter a ma liste d'amie. Qu'on ne peut pas virer d'ailleurs. Donc chaque personne ayant un espace perso a connaissance de toutes ma liste de contact!! Génial!!! Ensuite je bloque et supprime mon compte test. Je vais sur celui ci et mon compte A et toujours là, donc je supprime et bloque ce compte. Je vais ensuite ds confidentialité et clique droit sur cet adresse, et le supprimer et tjr en gris. Et si juste en dessous je vérifie le liste des gens m'ayant ajouter, mon compte A est tjr là!!! Déjà y a 2 chose qui me chagrine, prq ma liste de contact et sur mon espace perso (que j'utilise pas). Et prq la liste de contact ne se change pas, j'ai pourtant bien virer le compte test...
Second test. Mon époux a une adresse, je l'ajoute avec mon compte test. Sa fonctionne... le supprimer en gris ds confiodentialité... on peut discuter!! Je tente donc de l'ajouter avec mon adresse A et sa ne marche pas. Sur le msn de mon époux, je suis ajouter a sa liste, sur le mien aussi. Mais le supprimer est bien en noir et ds la liste des gents qui m'on ajouter il n'y est pas. Je tente de discuter et sa me mets que les message ne sont pas envoyé. Faites et dits il recoit rien!! Il n'y a que lui qui peut venir me parler car pour moi il ne se connecte jamais... Très bizarre non??? Je ne comprend pas!!! Sa m'agace royalement, surtout que si j'ai tjr msn c'est pour pouvoir avoir des discutions audio avec lui quand il est en déplacement à l'étranger. Et que mes enfants puissent papoter avec leurs papa pdt le temps qu'il le souhaite sans avoir a payer le téléphone. J'ai du mal a comprendre la polique même de microsoft par rapport a leur messenger et je veut juste garder mes contacts "secret"... car eux ne sont pas tjr attentifs a leur déballage de vie!! Comment faire??? Quoi utiliser??? Je n'y comprend plus rien!!! Je te remercie infiniment de ton aide précieuse!! | |||||||
Grand Maître astucien | En effet ton problème est bizarre. Pourquoi ne pas installer Skype qui est beaucoup plus simple d'installation et de configuration. Passe voir malwarebytes faire une mise à jour et un scanner complet et post le rapport. https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm | |||||||
Petite astucienne | Ah oui c très bizarre comme truc... Skype est bcp mieux??? Mais y a une époque on parlais de virus dessus non??? Pas de problème, je passe malwarebytes ;) Merci et je te poste le rapport au prochain post qui seras plus en soirée je pense. Je suis absente cet après midi. | |||||||
Grand Maître astucien | J'ai Skype sur deux PC j'ai jamais rencontré de problèmes et encore moins de virus! | |||||||
Petite astucienne | Ben je pense voir cela. Basta WLM et je vais installer skype. Je te posterai tout de même mon log malwarebytes. Mais je n'irais pas plus loins avec WLM et puis je téléphonerai plus à mes amies. Sa seras bcp plus simple!!! | |||||||
Grand Maître astucien | Avec skype tu peux faire exactement la même chose qu'avec WLM. Tu peux téléphoner de PC à PC. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|