> Tous les forums > Forum Mac
 Mulimedia sur télé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PascalLyon
  Posté le 27/10/2018 @ 19:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je suis abonné à Internet par Bouygues. Le Mac est dans la pièce où se trouve la box Internet, la télé avec la box télé dans une autre. Je n'ai pas les plugs-in (les trucs pour le courant porteur, je ne sais pas si c'est le bon nom). Est-il possible de lire du contenu multimedia de l'ordi (photos, films...) sur la télé, dans cette configuration ?

Merci d'avance.

Pascal

Publicité
papyalain01
 Posté le 27/10/2018 à 19:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir il s'agit de CPL ( courant porteur en ligne) .

Pour le reste, ne connaissant pas le type de tv ( wifi ou pas) j'ai trouvé ceci :https://www.darty.com/darty-et-vous/high-tech/informatique/pc-mac/connecter-son-pc-la-tv-solutions-et-installations-avec-ou-sans-fil

ps, je n'ai pas d'action dans ce groupe

PascalLyon
 Posté le 29/10/2018 à 18:27 
Petit astucien
papyalain01 a écrit :

Pour le reste, ne connaissant pas le type de tv ( wifi ou pas) j'ai trouvé ceci :https://www.darty.com/darty-et-vous/high-tech/informatique/pc-mac/connecter-son-pc-la-tv-solutions-et-installations-avec-ou-sans-fil

ps, je n'ai pas d'action dans ce groupe

Merci. En fait je cherchais une autre solution (Wifi ?) que les CPL que Bouygues vend plus de 65 €.

jujube2
 Posté le 29/10/2018 à 19:19 
  Astucien

c' est dans l' ordre de prix pour une paire !! il y a moins cher et plus cher !

il y en a d' autres là par exemple> https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss/257-7638906-6911746?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=cpl

PS : "Est-il possible de lire du contenu multimedia de l'ordi (photos, films...) sur la télé" >

> pour ma part, quand je veux regarder un truc de l' ordi sur la télé je le mets sur une clef usb ( videos en mp4, photos jpeg..etc..) !

si ta TV a une prise usb ça devrait marcher aussi pour toi sans t' emmerder avec des bidouillages

bye

papyalain01
 Posté le 01/11/2018 à 20:24 
Astucien

Bonsoir, j'ai payé les deux cpl 50 euros chez Boulanger pas besoin de ceux de bouygues ce sont tous des cpl après tout, reste à savoir si la tv a une prise ethernet .
Ma télé n'étant pas équipée ni de wifi ni d'ethernet, j'utilise une clef chromecast qui me permet grâce au navigateur chrome de regarder les animations de mon téléphone sur la tv sans ajout de logiciel supplémentaire, je n'ai même pas besoin de mettre Chrome en navigateur par défaut.

PascalLyon
 Posté le 01/11/2018 à 21:29 
Petit astucien
papyalain01 a écrit :

Bonsoir, j'ai payé les deux cpl 50 euros chez Boulanger pas besoin de ceux de bouygues ce sont tous des cpl après tout, reste à savoir si la tv a une prise ethernet .
Ma télé n'étant pas équipée ni de wifi ni d'ethernet, j'utilise une clef chromecast qui me permet grâce au navigateur chrome de regarder les animations de mon téléphone sur la tv sans ajout de logiciel supplémentaire, je n'ai même pas besoin de mettre Chrome en navigateur par défaut.

OK, merci à tous.

papyalain01
 Posté le 02/11/2018 à 09:10 
Astucien

Bonjour, tu nous tiendras au courant de la suite des évènements ?

yazidmokicko
 Posté le 05/11/2018 à 13:32 
Nouvel astucien
Message original par PascalLyon

Bonjour

Je suis abonné à Internet par Bouygues. Le Mac est dans la pièce où se trouve la box Internet, la télé avec la box télé dans une autre. Je n'ai pas les plugs-in (les trucs pour le courant porteur, je ne sais pas si c'est le bon nom). Est-il possible de lire du contenu multimedia de l'ordi (photos, films...) sur la télé, dans cette configuration ?

Merci d'avance.

Discord Adobe Reader iTunes

Pascal

Pour le reste, ne connaissant pas le type de tv ( wifi ou pas) j'ai trouvé ceci

Modifié par yazidmokicko le 05/11/2018 19:07
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Voir les enregistrements video sur la télé.
 > Tous les forums > Forum Mac