× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Multi Destinataire sous WordSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DiDim
  Posté le 10/03/2009 @ 12:31 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous!

Voilà je vous explique la situation, en fait j'ai besoin d'envoyer une même lettre à plusieurs destinataires, de ce fait, j'aimerais pouvoir changer automatiquement le destinataire sur la lettre en indiquant simplement son nom. Mais sans être obligé de modifier le document word en supprimant et en réinscrivant le destinataire. Je ne sais pas si je suis très clair...

Simplement une sorte de champ automatique pour modifier un destinataire...est ce possible?

Merci d'avance pour vos futures aides.

Publicité
tiobilout
 Posté le 10/03/2009 à 14:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Oui regarde dans l'aide de Word, la fonction publipostage

Maintenant si tu n'as que 5 adresses différentes, mieux vaut le faire manuellement ...

DiDim
 Posté le 10/03/2009 à 14:15 
Nouvel astucien

Ok je vais voir ça, en fait j'avais déjà consulter la section d'aide Word mais je ne connaissait pas le terme publipostage.

Merci Beaucoup de ton aide en tout cas Tiobilout.

PS : J'en ai juste un peu plus que 5...en fait c'est plutôt 500....

tiobilout
 Posté le 10/03/2009 à 14:17 
  Maître astucien

Ok dans ce cas, ça vaut le coup d'étudier un peu le publipostage.

Modifié par tiobilout le 10/03/2009 14:18
VINC391
 Posté le 13/03/2009 à 19:30 
Petit astucien

bonjour

tu as un dossier publipostage sur le site de pc astuce, il suffit dans la recherche de mettre publipostage. Le dossie rest très bien fait.

c'est très utile je te le conseille

sourisdeservice
 Posté le 13/03/2009 à 19:40 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

La méthode de publipostage est différente selon la version Office que tu possèdes. Sois y attentive. Je n'ai pas encoré été voir le dossier PCA

Henri91
 Posté le 13/03/2009 à 20:21 
Astucien

Salut,

Autant que je m'en souvienne pour faire un mailing (c'était a l'époque ou le mail n'existait pas encore et ou Word tournait sous Ms Dos), il suffisait de taper une lettre type avec des "balises" puis de la fusionner avec une base de donnée contenant les adresses et les titres (monsieur; madame, etc....)

A l'impression les 500 lettres sortaient avec l'adresse de chacun. Et aussi avec Monsieur, ou Messieurs ou chère Madame, etc... et d'autres choses différentes.

Avec Word 2000, il me semble qu'on peut utiliser le carnet d'adresse Mail. Et on doit pas pouvopir faire moins bien.

PS : Pour éviter les mises au point de S d D, il faut comprendre que quand je dit n'existait pas, cela sous entends que ce n'étit pas accessible à la majorité d'entre nous

Modifié par Henri91 le 13/03/2009 22:50
sourisdeservice
 Posté le 13/03/2009 à 21:51 

Bonjour Henri,

Le courier électronique existe quand même depuis 1972, bien avant Windows

Le traitement de texte existe depuis 1977 et WordPerfect depuis 1980 et avant c'était un simple éditeur de texte

Henri91
 Posté le 13/03/2009 à 22:47 
Astucien

Oui la souris,

Y'en a combien qui avait un aordinateur en 1972 ?, je ne parlais pas de l'invention, mais de la vulgarisation.

La TV aussi existe depuis avant la guerre, mais combien de foyers en étaient équipés?

Donc au lieu de jouer les érudites, essais plutot de conseiller efficacement notre ami.

De toute façon, c'est pas la peine de te demmener pour arriver en tête des réponses, la friteuse a déja été gagnée

PS : Tu devrais te souvenir, vu ton grand age, que MS DOS et le PC dans sa forme actuelle n'existait pas en 1972.

Modifié par Henri91 le 13/03/2009 22:53
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 13/03/2009 à 23:05 

Salut Didim,

Si tu as besoin d'aide, n'oublie donc pas de préciser avec quelle version d'office tu travaille
Et aussi, comment tu envisages de faire ton Publipostage : en utilisant un courrier papier ou électronique car comme cela on ne partira pas dans tous les sens

Est-ce que par hazard, les renseignements suivant t'ont aidés

Autant que je m'en souvienne pour faire un mailing (c'était a l'époque ou le mail n'existait pas encore et ou Word tournait sous Ms Dos), il suffisait de taper une lettre type avec des "balises" puis de la fusionner avec une base de donnée contenant les adresses et les titres (monsieur; madame, etc....)

A l'impression les 500 lettres sortaient avec l'adresse de chacun. Et aussi avec Monsieur, ou Messieurs ou chère Madame, etc... et d'autres choses différentes.

Henri91
 Posté le 16/03/2009 à 17:50 
Astucien

Salut,

La version d'office n'a aucune importance, on pouvait un mailling, sous works on peut le faire aujourd'hui sous office. Ce qui compte c'est ce qu'il a dans son office !, si il a office 97, avec Word et access, il suit les intructions de l'aide d'office. Sans access c'est moins simple

Ce qu'il demande c'est pour 500 lettres c'est pas ici, a distance qu'on peut lui donner un cours pour faire ça !

DiDim
 Posté le 16/03/2009 à 18:26 
Nouvel astucien

Merci à tous, j'ai bien réussi à faire ce que je voulais, avec Office 2007 et access 2007, j'ai donc repertorié toutes les entreprises et adresses nécessaires dans le carnet d'adresses Access, et ensuite sous Word j'ai insérer ce carnet avec la fonction Publipostage sans soucis, j'ai situé le bloc adresse automatique, et c'est parti mon kiki, les lettres sont désormais imprimées et prête à envoyer! :)

Merci encore, et à bientôt.

sourisdeservice
 Posté le 16/03/2009 à 20:14 

Henri91 a écrit :

Salut,

La version d'office n'a aucune importance, on pouvait un mailling, sous works on peut le faire aujourd'hui sous office. Ce qui compte c'est ce qu'il a dans son office !, si il a office 97, avec Word et access, il suit les intructions de l'aide d'office. Sans access c'est moins simple

Ce qu'il demande c'est pour 500 lettres c'est pas ici, a distance qu'on peut lui donner un cours pour faire ça !

Bonjour henri,

Bien sur la version d'office n'a aucune importance mais si nous la connaissons, nous pouvons lui donner le bon tutoriel car tu n'est sans doute pas sans ignorer que les méthodes ont varié quelque fois.
Pour un débutant, ce qui ne semble pas le cas de notre ami Didim, parler d'utiliser Access, je veux bien mais encore fallait-il l'avoir et je pense qu'il ne fait plus partie de toutes les versions d'office 2007

Un simple tableau dans Word ou Excel aurait été bien suffisant. pour réaliser le publipostage mais chapeau pour Didim qui a de suite trouvé comment faire, une fois la piste donnée

Il faut quand même dire que les assistants actuels et les aides sont de mieux en mieux faites. Merci à Microsoft

Modifié par sourisdeservice le 16/03/2009 20:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,95 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Le vendeur sérieux Base propose sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
8,99 €Chargeur USB RavPower 3 ports à 8,99 € avec le code G24HDML8
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une offre éclair sur le chargeur USB RavPower 3 ports USB qui passe à 8,99 € au lieu de 15 € grâce au code promo G24HDML8. Ce chargeur vous permettra une recharge rapide de tous vos appareils à travers ses 3 ports (30W, 6A max). 

> Voir l'offre
51,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 51,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 80 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Insertion page de couverture sous Word 2013
Word : comment établir dans un texte ses propres marges de & et sous-& ?
Word 2013 ne demarre plus sous W7 Home basic
Liste déroulante sous Word
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
Sortie Scanner,Format le + simple à convertir sous word ?
Ouvrir un document fait sous word
trois colonnes sous word
Couacs fréquents pour ouvrir docs Word sous Office 2013
Bouton de commande "enregistrer sous" Word
Plus de sujets relatifs à Multi Destinataire sous Word
 > Tous les forums > Forum Bureautique