> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Multi ecran plus TV
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierre123
  Posté le 11/02/2007 @ 06:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous je tiens a vous soumettre un probleme qui peut etre n'en est pas un, cars tout ceci pourais etre logique.

Je viens de me faire un petit plaisir en achetant un ecran LCD, et vu que mon "ancien" CRT fonctionne toujours bien je me suis dis : pourquoi ne pas le garder et avoir un double ecran ?

Jusque la tout allais tres bien j'ai reussi a configurer les 2 ecrans sans trop de misere.

La ou les difficultes ont commencees, c'est lorsque j'ai voulu comme d'habitude regarder sur ma TV un dvd lancé sur mon PC.

Un des ecran s'eteinds, ça ne passe plus sur la Tv, ou bien c'est la Tv et un des ecran, en fait apparement c'est impossible d'avoir un double ecran et de lancer la carte Tv.

Meme sans vouloir avoir l'affichage sur tous les ecrans a la fois ( je comprendais tres bien la carte graphique ne le supporte pas) le double ecran plus la Tv ne me parrais pas compatible.

Si par hazard l'un d'entre vous aurais deja eu a se sortir cette galere, merci qu'il m'en fasse connaitre les secrets.

Infos config:

Carte Graphique : GeForce Nvidia 7600 GS (AGP)

LCD : Acer Al 1916 W

CRT : AOC Ft 720

Le tout piloté par : Forceware 93.71 winxp2k Internationnal et le logiciel TVTool

Et monté sur une CM : Asus A7N8X-E de luxe bios rev.1011, elle meme equipée d'un Atlon XP 3200+ et de 1 Giga de DDR

Merci d'avance de vos reponces

@+

Publicité
kili
 Posté le 11/02/2007 à 12:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut

alors double écran oui

mais triple ? il te faut 3 sortie et sourtout quelle soit toute les trois configurables

si tu n'a que deux sortie il te faudra a chaque foi reconfigurer l'ordre de tes sortie

excuse moi si j'ai mal compris ton problème

a+

pierre123
 Posté le 12/02/2007 à 06:14 
Petit astucien

Oui et non Kili, car deja avant lorsque je n'utilisais qu'un seul ecran, celui ci se coupais pour basculer ver la Tv.

Actuellement le double ecran est en fait un ecran principal etendu, il ne fait qu'un, sur 2 recepteurs, donc si ils se coupaient tous les 2 pour passer sur Tv je n'en demanderais pas plus !!

Et en fait il y a bien 3 sorties sur la carte graphique, mais mon but n'est pas d'avoir les 3 ecrans allumes ensemble, ce que j'espere pouvoir faire c'est :mes 2 ecrans Pc et lorsque je bascule sur Tv juste la Tv et plus de Pc.

merci d'avoir lu mon message

@+

Havok
 Posté le 12/02/2007 à 10:28 
  Maître astucien

Bonjour,

Visuellement tu peut croire que ta carte possède trois sortie en pratique elle n'en possède que deux (même si trois fiches).

En sommes quant tu veux allumer la sortie TV, l'une de tes sorties écran doit ce fermer.

Tu as choisis quelle résolution pour ton Bureau ?

Sauf si tu veux avoir des problèmes et de devoir manipuler ton pc à l'aveugle tu est obligé d'avoir encore un écran du PC fonctionnel (même si tu ferme ce dit écran on/off).

Par contre comment à tu configuré ton écran TV en clone ou en extention du bureau ?

pierre123
 Posté le 12/02/2007 à 12:51 
Petit astucien

Oui Havok, deja avant lorsque je "basculais" du pc a la tv, j'avais la meme image sur les 2 moniteurs, puis je double cliquais sur mon log de lecture, en l'occurence VLC et a ce moment la mon ecran pc devenais noir et j'avais mon film en plein ecran sur ma Tv.

Pour recuperer mon pc il me suffisais de double cliqué sur mon ecran Pc (noir) et VLC revenais en petit ecran sur mon bureau et de la je savais de nouveau avoir acces a tout mon pc.

Pour la resolution d'ecran j'ai mis 1024x768, mais j'ai egalement essayer de changer, cela n'as pas d'effet sur mon probleme, et pour mon ecran Tv je ne l'ai pas configuré, il est branché tous simplement sur la sortie Tv de la carte.

Par contre je pense qu'il deviends extention de bureau lorsque je mets les 2 ecrans Pc plus la Tv car quant un des 2 ecran pc s'eteinds c'est sur la Tv que je dois travailler pour reconfigurer mes moniteurs, bien que sur celui-ci je ne puisse pas regarder mon film non plus.

@+

Havok
 Posté le 12/02/2007 à 13:35 
  Maître astucien

Quant je t'ai demandé la résolution de ton écran ce n'était pas pour cela c'était simplement pour savoir comment tu avais configuré tes deux écran en panoramique ou en clone ou en extention.

Maintenant, j'ai ma petite idée (80%) de ce que tu obtiens.

Encore une question quant tu utilises tes deux écran est ce qu'il t'est possible de mettre du Word sur le 1 (par exemple) et IE sur le 2 (cette question est encore là uniquement pour savoir comment tu les as paramètré).

Quant tu démarres ton PC les premier caractère machine (avant Windows) sont sur quelle écran ?

Et Windows se lance sur lequel ?

pierre123
 Posté le 13/02/2007 à 06:12 
Petit astucien

En fait je pense qu'il est inutile de se casser la tete avec mon probleme, je viens de decouvrir le programme de gestion d'ecran Nvidia :

Comme moi je me servais toujours de TvTool pour configurer les ecrans Nvidia, je n'avais jamais cherche plus loin.

Et l'on vois ici toutes les combinaisons possibles, le maximum etant bien 2 ecrans en meme temps.

Il me faudras donc acheter une carte sortie Tv supplementaire ou rester avec un seul ecran Pc

merci de m'avoir aidé

@+

Havok
 Posté le 13/02/2007 à 10:50 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu peux très bien t'entirer pour pas $$$, en prenant simplement pour faire ce que tu veux la une simple carte graphique avec sorti TV (PCI) cela sera largement sufisant pour ce que tu veux faire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Niveau à Bulle Bosch Professional - 25 cm avec dessous aimanté à 21,71 €
21,71 € 32 € -32% @Amazon
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s) à 35,75 € livrée
35,75 € 50 € -28% @Amazon Allemagne
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 36,90 €
36,90 € 45,39 € -19% @Amazon
Enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 6 à 103,07 € livrée
103,07 € 120 € -14% @Amazon Espagne
Jeu PC Dishonored : La mort de l'Outsider gratuit
Gratuit @Epic Games