| ||||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai 3 écrans de 24 pouces réglés 1920x1080 de marques différentes branchés sur la carte graphique , avec un fond d'écran différent pour chacun , mais pour qu'il y ait une continuité , j'ai fait en sorte que lorsque je passe la souris de gauche à droite , elle passe par le 1er , le 2e et le 3e . Par contre sur celui du milieu qui est un Dell e2420h l'image n'occupe pas tout l'écran ( ~90%) une bande noire se situe à gauche de bas en haut et à droite , une partie de l'image est rognée . j'ai essayé de modifier la résolution de l'écran mais ça ne change rien Pourquoi ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
Le deuxième écran n'affiche pas la bande noire par défaut ? L'as-tu testé branché seul avec un pc ? C'est juste pour savoir si la dalle ne serait pas abimée ce que je n'espère pas.
| |||||||
Astucien | Salut Tu as bien installé le pilote Dell ? Quelle fréquence est définie chez toi ? Le Dell e2420h supporte 1920x1080 pour une fréquence de 60 hertz
l'image n'occupe pas tout l'écran ( ~90%) une bande noire se situe à gauche de bas en haut et à droite , une partie de l'image est rognée . 1 Teste ton fil en l'échangeant. 2 Essais de centrer et étendre en utilisant l'OSD de l'écran, les controles présents sur la bordure de l'écran lui-même.
Modifié par beagles le 25/02/2026 02:10 | |||||||
Petit astucien |
Puisque les images de fond d'écran sont différentes entre chaque écran, et que le problème de bandes noires n'apparait que sur l'un d'eux, voici peut-être qqs pistes d'investigation qui pourraient permettre une résolution ou au moins une localisation du problème :
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment... à ton tour de jouer | |||||||
Petit astucien | Bon , Apparemment ça vient de l'écran , changement de câble , de port ( Display, hdmi etc..) , j'ai essayé aussi toutes les possibilités dans les paramètres , rien à faire ! Merci à tous | |||||||
Astucien | Sous quelle fréquence ? 60 maxi pour du 1920x1080 Tu n'affirmes pas avoir le pilote Dell Modifié par beagles le 25/02/2026 15:55 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||