> Tous les forums > Forum Windows 7
 multiboot?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sophana
  Posté le 09/08/2015 @ 21:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir à tous,

Suite à changement d'ordinateur je me retrouve avec un DD de 1 téra partitionné d'origine. Sur la partition "C" est installé Windows 8.1. J'ai installé par clonage mon ancien DD avec Windows 7 sur la partition "D" mais je n'ai pas le choix au démarrage entre C et D. Et je voudrais bien démarrer sur "D" car j'y ai tout dessus. Merci de me donner la marche à suivre pour réaliser ce dualboot.

Publicité
byzance4
 Posté le 10/08/2015 à 12:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Quand tu fais un clic droit sur ta partition D, propriétés, à volumes, regarde la valeur en face de Type de partition.

Fais la même chose pour C.

enfermedehors
 Posté le 10/08/2015 à 12:39 
  Grande Maîtresse astucienne

Ton windows 7 est un 64 bits ?

sophana
 Posté le 10/08/2015 à 13:24 
Astucien

enfermerdehors bonjour, oui Windows 7 est en 64 bits. J'ai omis de signaler que j'ai tenté de créer ce dualboot avec Easybcd mais sans succès quand je choisi de démarrer sur w7.

bysance4 bonjour, je ne trouve pas la valeur en face du type de partition, voies ce que j'ai en copie d'écran avec clic droit, propriétés pour les deux partitions.

enfermedehors
 Posté le 10/08/2015 à 13:58 

Avec Windows 8n il faut utiliser BootIce.
http://www.softpedia.com/get/System/Boot-Manager-Disk/Bootice.shtml

Exemple d'utilisation :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=7&s=3567&REP_ID=4999477
Dans la case Boot File, pour toi, il faudra mettre winload.efi si tu es en UEFI.

Si tu as un doute dans l'utilisation de BootIce, mets des captures, je te guiderai.

Avant de démarrer sous Windows 7, est-ce que tu as tenu compte du changement de matériel ?

TOP72
 Posté le 10/08/2015 à 17:01 
Petit astucien

Bonjour enfermedehors

Ayant fait une sauvegarde avec le bouton Backup de Bootice comment faut-il faire pour restaurer la BCD en cas d'erreur de manipulation?

Cordialement

sophana
 Posté le 10/08/2015 à 17:59 
Astucien

Avant de démarrer sous Windows 7, est-ce que tu as tenu compte du changement de matériel ? que veux tu dire par cette phrase?.

Je n'ai pas fais une installe de Windows 7 sur la partition D mais un clone ce qui change beaucoup de choses

Le Fêlé
 Posté le 10/08/2015 à 18:02 
  Grand Maître astucien

TOP72 a écrit :

Bonjour enfermedehors

Ayant fait une sauvegarde avec le bouton Backup de Bootice comment faut-il faire pour restaurer la BCD en cas d'erreur de manipulation?

Comme elle doit être encore enfermée dehors, je vais essayer de te répondre !:

.../...

Modifié par Le Fêlé le 10/08/2015 18:15
enfermedehors
 Posté le 10/08/2015 à 18:10 

Depuis BootIce, en Professionnal Moden menu BCDStore, Restore BCD.
Ou si tu ne peux plus démarrer, en ligne de commande depuis la console de réparation, bcdedit /import.

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/Cc709667%28v=WS.10%29.aspx

Tu as ajouté Windows 7 ?
Ne touche pas à la ligne Windows 8.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 10/08/2015 à 18:34 

Grillée par Le fêlé.

Avant de démarrer sous Windows 7, est-ce que tu as tenu compte du changement de matériel ? que veux tu dire par cette phrase?.

Contrairement à Windows 8 Windows 7 ne fonctionnera pas sur un matériel différent.
Il y a de forte chances pour qu'il ait un BSOD au démarrage.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=81945&REP_ID=4883047

Tu ne pourras pas booter sur HBCD en UEFI, mais tu devrais pouvoir le lancer depuis Windows 8.

Il y a aussi le problème de l'activation, si c'est une version boîte, il faudra l'activer par téléphone.

sophana
 Posté le 10/08/2015 à 19:27 
Astucien

j'ai réussi à télécharger la bonne version de bootice et suivi le tuto à la lettre. J'ai redémarré l'ordi et j'ai eu la proposition de dualboot et j'ai cliqué sur Windows 7 mais il ne démarre pas. Quoi faire maintenant?.

enfermedehors
 Posté le 10/08/2015 à 19:46 

Quoi faire maintenant?.

Mettre une capture d'écran de la fenêtre de BootIce, onglet BCD Edit, Easy mode.
Sélectionne la ligne Windows 7 avant de faire la capture.

TOP72
 Posté le 10/08/2015 à 20:21 
Petit astucien

Merci pour ta réponse Le Fêlé concernant la restauration de la BCD

C'est Ok

sophana
 Posté le 10/08/2015 à 20:33 
Astucien

enfermedehors
 Posté le 10/08/2015 à 20:41 

Tu es en efi, à la place de winload.exe, mets winload.efi

Clique sur Save Current system.

TOP72
 Posté le 10/08/2015 à 20:51 
Petit astucien

Pour plus d'explications pour mon intrusion ne pouvant plus démarrer sur aucune partition ayant modifier la BCD par erreur.

Pour la réparer j'ai utilisé le DVD de réparation de Windows 7 qui répare très bien le boot. Celui-ci a bien retrouvé mes 3 partitions système dans l'ordre Win 10, Win8.1 et Win7. j'ai du seulement modifier le temps d'affichage pour le réduire à 4 sec.

Merci aussi à enfermedehors.

Bonne soirée

sophana
 Posté le 10/08/2015 à 20:56 
Astucien

on progresse, le boot sur Windows 7 s'effectue mais bloque dur le logo avec les 4 fenétres de couleurs avec l'inscription "démarrage de Windows"

Publicité
enfermedehors
 Posté le 10/08/2015 à 21:10 

le boot sur Windows 7 s'effectue mais bloque dur le logo avec les 4 fenétres de couleurs avec l'inscription "démarrage de Windows"

Déjà, tu n'as pas de BSOD, ce n'est pas si mal.

C'est la phase du chargement des pilotes et services, il n'y a rien d'étonnant.
Tu as lu le lien que j'ai mis ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=26507&REP_ID=5316297

Si tu peux, essaie de démarrer en mode sans échec, et de désinstaller les anciens pilotes.

sophana
 Posté le 10/08/2015 à 21:19 
Astucien

démarrer en mode sans échec sous Windows 8.1 n'est pas une mince affaire mais je vais m'y atteler. Quels pilotes voudrais tu que je désinstalle et dans quel but?.

enfermedehors
 Posté le 10/08/2015 à 21:34 

Puisque tu es un multiboot, ce n'est pas difficile de démarrer en MSE.

Désinstalle tous les périphériques, graphique, chipsets, audio, contrôleurs USB, AhCI/sata , processeurs depuis le gestionnaire de périphériques.

dans quel but

Je te l'ai déjà dit, le matériel a changé, les anciens pilotes empêchent le démarrage de Windows.

sophana
 Posté le 12/08/2015 à 11:22 
Astucien

Désolé d'avoir tarder à répondre à cause d'ennuis perso et surtout ennuis Windows.

En ayant suivi tes conseils et sans n'avoir rien désinstallé Windows 7 a bien voulu démarré. Il m'a demandé d'exécuter des MàJ et j'ai dit oui. Puis au redémarrage plus rien n'est accessible ni w8.1 ni w7 malgré les propositions. Heureusement j'avais créé une clé USB système comme recommandé.

J'ai voulu booter sur la clé pour revenir à l'état antérieur mais elle n'est pas reconnue même en modifiant l'ordre de démarrage dans le bios donc je suis coincé et malgré toutes mes tentatives rien n'y fait.

J'ai donc téléchargé une ISO de Windows 8.1 et procéder à une réinstallation puisque la réparation est inefficace.

Lorsque je boot sur Windows 7 après avoir réinstallé et paramétré bootice j'accéde à Windows 7 sans rien désinstaller.

Voila ce que je peux dire pour le moment. Je mettrai résolu si pas de question particuliére. Grand merci à tous ceux qui m'ont aidé et surtout à enfermerdehors.

Très cordialement. A+++++

P.S Il me semble que ce PC ne dispose pas de Recovery pour retour configuration sortie usine

Modifié par sophana le 12/08/2015 11:25
sophana
 Posté le 12/08/2015 à 13:52 
Astucien

le feuilleton continue. En ouvrant le pc ce matin et bootant sur Windows 7 j'ai le message de la piéce jointe. Windows 8.1 est sur la partition C et Windows 7 sur la partition D.

Comment accéder à D pour remédier à cette erreur?. Après plusieurs essais le code d'erreur est différent et le dernier est 0x000000f.

A partir de w8.1 j'ai fait d: sfc /scannow et tout est OK.

byzance4
 Posté le 13/08/2015 à 11:54 
Astucienne

En attendant enfermedehors qui ne trouve pas la clef, tu as cette réponse ( en anglais) :

https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/29a3ccc5-636e-421e-8b19-8253c4d79243/winloadexe-is-missing-or-corrupt-recover-cd-does-not-boot-problem-solved?forum=itprovistasetup

Tu tapes D au lieu de F, naturellement. C'est, en principe destiné à Vista mais essaies déjà la vérification pour savoir si le fichier est bien corrompu.

Pour la réparation, attends un avis plus compétent.

sophana
 Posté le 13/08/2015 à 13:51 
Astucien

suite et fin: suite à la série interminable de problèmes rencontrés avec ce portable il repart chez le vendeur avec demande de remboursement.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 28 Février

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème multiboot
Multiboot Wim
Plus d'accès au multiboot après sauvegarde partition W7
Problème multiboot
MultiBoot clé USB problème
Yumi multiboot
multiboot multidisque multisysteme
Chiffrer Windows/(DiskCryptor?) en Multiboot
Créer multiboot
Créez sa clé USB MultiBoot grâce à XBOOT