× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 multiboot avec 3 hdd dont 1 sataSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
franck1nimes
  Posté le 18/11/2007 @ 01:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour a tlm (vu l'heure !)

mon pc a deux hdd en ide et ma carte mère ne gère pas le sata

mon hdd slave donnant des signes de faiblesse, j'ai installé un hdd samsung 320 go a la place (voir topic dans mains dans le cambouis)

j'ai pris un sata pour pouvoir le reutiliser sur une eventuelle prochaine config, et j'ai installé avec une carte controleur raid sata 2 en pci

j'ai cloné le hdd 40 go sur le 320 = ok

j'ai modifié le multiboot mais impossible de demarrer sur le samsung, problème de configuration matérielle: je me demande, un poco tard il est vrai, s'il est vraiment possible de booter sur une partition créée sur un disque sata branché en pci ?

si quelqu'un a un tuyau je serais preneur.

depuis l'installation de la carte pci avec driver et du hdd, le pc est aussi beaucoup plus long au demarrage

merci

Modifié par franck1nimes le 18/11/2007 11:20
Publicité
romsk
 Posté le 18/11/2007 à 13:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

resalut ,

mon hdd slave donnant des signes de faiblesse, j'ai installé un hdd samsung 320 go a la place
j'ai cloné le hdd 40 go sur le 320 = ok. j'ai modifié le multiboot mais impossible de demarrer sur le samsung

t'avais mis ton OS sur un DD en esclave ?

possible de booter sur une partition créée sur un disque sata branché en pci ?

à mon avis pas de problème, à la condition de voir ce sata dans le bios quand tu démarres le PC ?

depuis l'installation de la carte pci avec driver et du hdd, le pc est aussi beaucoup plus long au demarrage

là j'ai pas d'idée...

franck1nimes
 Posté le 18/11/2007 à 13:54 
Astucien
romsk a écrit :

resalut ,

RE AMIGO ET MERCI DE TON ATTENTION

mon hdd slave donnant des signes de faiblesse, j'ai installé un hdd samsung 320 go a la place
j'ai cloné le hdd 40 go sur le 320 = ok. j'ai modifié le multiboot mais impossible de demarrer sur le samsung

t'avais mis ton OS sur un DD en esclave ? OUI? DEUX XP EN PARTITION LOGIQUE OPUR LES ESSAIS ET CA MARCHAIT IMPEC

possible de booter sur une partition créée sur un disque sata branché en pci ?

à mon avis pas de problème, à la condition de voir ce sata dans le bios quand tu démarres le PC ? ET MERDUM: INVISIBLE IN THE BIOS!

là j'ai pas d'idée...

JE COMPRENDS CA CAR C BIZARRE, D AUTANT PLUS QUE J4AVAIS INSTALLE LES DRIVERS DE LA CARTE PCI SUR LES AUTRES XP PARITITONS LOGIQUES DU DISQUE SLAVE ET QUE TOUT ROULE SUR CELLES CI.?

MERCI ENCORE A TOUT'

Modifié par franck1nimes le 18/11/2007 13:55
romsk
 Posté le 18/11/2007 à 17:25 
  Astucien

C BIZARRE, D AUTANT PLUS QUE J4AVAIS INSTALLE LES DRIVERS DE LA CARTE PCI SUR LES AUTRES XP PARITITONS LOGIQUES DU DISQUE SLAVE ET QUE TOUT ROULE SUR CELLES CI.?

* à mon avis, c'est soit un problème de clonage (clonage partition ou disque en entier avec MBR ? avec quel logiciel ?)
* soit un problème de boot.ini (mais tu dis que tu l'as vérifié, et il est correct ?)
* soit plutôt un problème d'accès à ce DD pendant la séquence de multi-boot (j'imagine que le boot initial se fait sur ton DD maitre ?), et effectivement je crois bien qu'il a besoin d'apparaitre dans le BIOS, mais à confirmer...

franck1nimes
 Posté le 18/11/2007 à 20:57 
Astucien

NON NON CE SONT DES INSTALLS SEPAREES

quant au boot ini je le modifie au gré de l'humeur a partir de l'un ou l'autre des xp sur lequel je suis

souvent en tapant c: \boot.ini

romsk
 Posté le 18/11/2007 à 22:05 
  Astucien

tu parlais de multi-boot dans ton titre, d'où ma confusion...

si tes installations sont séparées et indépendantes, alors effectivement ton problème vient de la non reconnaissance de ton samsung sata dans le bios : ça peut pas booter sur lui...

franck1nimes
 Posté le 19/11/2007 à 12:37 
Astucien

salut Romsk et merci encore une fois

merdum again for me !

bon j'attends d'eventuelles idées on ne sait jamais mais je pense que je suis mal sur ce coup là non ?

buona giornatta amico mio

Modifié par franck1nimes le 19/11/2007 12:38
romsk
 Posté le 19/11/2007 à 14:07 
  Astucien

la solution, si solution il y a, se situe à mon avis dans ton BIOS :
1) as-tu, dans les options de boot, la possibilité de mettre, outre floppy, CDrom ou DD, boot sur périphérique SCSI ?
2) sinon fouille un peu dans ton BIOS pour voir si tu n'aurais pas à activer une option SCSI qui serait sur disable par défaut ?

dernière idée, as-tu essayé un autre port PCI ?

franck1nimes
 Posté le 19/11/2007 à 20:55 
Astucien

Salut Romsk et merci

je pense que tu as raison

j'ai du céder l'ordi au filston qui est la quelques jours, donc je n'ai accès qu'a ma vieille becane.

dans le bios je n'ai rien vu qui ressemble a cela, et la tentative de mise a jour en ligne me dit que je possède la dernière version alors !

des que je peux accéder a la bête je m'y replonge

sinon que dirais tu de debrancher les disquesIDE et de ne laisser que le sata ? il n'y a pas apparemment de config master/slave a regler non ?

et la je tente une install de windows ? je ne pense pas que cela fasse que le bios le reconnaisse mais sait on jamais ?

Publicité
romsk
 Posté le 20/11/2007 à 09:05 
  Astucien
franck1nimes a écrit :

...debrancher les disquesIDE et de ne laisser que le sata ?...et la je tente une install de windows ?

tu peux tenter, peut être en mettant les drivers de la carte PCI sur disquette qui sera à introduire au moment du F6 ? dans tous les cas tu verras bien si windows reconnait ce DD...

franck1nimes
 Posté le 20/11/2007 à 18:59 
Astucien

Lut Romsk et merci

le driver fait 22 mo ! je suis marron !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,40 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 67,40 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 62,67 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 67,40 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
64,69 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 64,69 € livré
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 59,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 64,69 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
299,95 €Ecran 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B (QHD, 144 Hz) à 299,95 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

LDLC fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B qui passe à 299,95 € au lieu de 349 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 5 ms. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Xp avec drivers sata
Plus de demarrage PC avec multiboot 98/XP
Problème avec mon Multiboot
2 HDD avec OS (1 SATA, 1 IDE) est-ce possible ?
Tuto : Installer XP sur DD Sata avec WINNT.SIF
Transfert DD IDE sur DD SATA avec GHOST 10
Pb avec Hiren's Boot CD et disque dur SATA
dur dur le formatage d'XP avec du SATA !!!
installer xp avec DD sata et pas de lecteur de dis
demmarage xp avec un disque sata
Plus de sujets relatifs à multiboot avec 3 hdd dont 1 sata
 > Tous les forums > Forum Windows XP