> Tous les forums > Forum Linux
 Multiboot avec Fedora
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patate38
  Posté le 20/10/2007 @ 14:09 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je ne savais pas trop où placer mon post étant donné qu'il concerne plusieurs OS, mais j'espère que j'ai fait le bon choix.

Alors, commençons les choses sérieuses.
Je souhaiterais réaliser un multiboot avec Vista, XP et Fedora 7. Pour le dualboot Vista/XP, apparemment il n'y a pas de problèmes, mais dès que Linux entre en jeu, j'ai lu sur de nombreux forum à peu près tout et son contraire . Est-ce que quelqu'un a testé avec succès ou non le dualboot Vista/Fedora? Apparemment, le problème viendrait (si j'ai bien compris) de l'écrasement de la MBR de vista suite à l'installation de linux... J'ai cru lire aussi qu'il était question du problème de PC tatoué. Etant donné que je vais réaliser cette manip sur un portable Dell et qu'ils ne sont pas tatoués (du moins à ma connaissance?), je pourrais donc tenter l'opération sans aucune appréhension? Quel est votre avis là-dessus?
Si quelqu'un a réussi à faire cohabiter vista et fedora sans soucis, pourrait-il m'expliquer la marche à suivre, si une manip particulière est requise?

Voilà, j'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me venir en aide. En tout cas, merci d'avance.

Amicalement ,

Patate38.

Publicité
Taras_Boulba
 Posté le 20/10/2007 à 14:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

en fait il ne s'agit pas de faire cohabiter vista et fedora mais vista et linux... la distro choisie n'a pas d'importance. bref, si ton pc n'est pas tatoué, y a pas de soucis à te faire (encore qu'en cas de pc tatoué, la parade consiste à installer le bootloader ailleurs que sur le mbr du disque qui contient le bootloader de vista ou d'xp). même si tu choisis d'écraser le mbr pour mettre un des bootloaders utilisés sous linux (grub ou lilo ), tu peux toujours restaurer ton mbr plus tard si tu ne souhaites pas garder linux.

donc en théorie il n'y a rien d'autre à faire que d'installer en premier tes os windows puis en dernier autant de linux que tu veux (puisque linux peut s'installer sur une partoche logique, ça en fait des partoches... ). le programme d'install de ta distro se chargera de paramétrer pour toi le bootloader et tu auras le choix des os au démarrage.

si tu as plusieurs disques, tu peux ne pas toucher au mbr qui contient le bootloader de windows en choisissant d'installer grub (le bootloader le plus utilisé sous linux ) sur le mbr du disque qui ne contient pas tes windows. en changeant la séquence de boot dans le bios pour booter en premier sur ce disque, tu auras conservé intacte le mbr du 1er dd qui contient le bootloader de windows.

voili voilou.

Patate38
 Posté le 20/10/2007 à 15:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse!

Je ne savais pas que linux pouvait s'installer sur une partition logique, trop bien! Merci du tuyau.

Je vais donc tester ça.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs) + Norton 360 (5 appareils) pendant 15 mois à 56,99 €
56,99 € 100 € -43%
@Amazon
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4 à 749 €
749 € 929 € -19%
@Geekbuying
PC portable 16 pouces Ninkear A16 Pro (2.5K 120 Hz, AMD Ryzen 7 8845HS, 32 Go RAM, SSD 1 To, Radeon 780M, Windows 11, Qwerty, stickers FR) à 779 €
779 € 900 € -13%
@Geekbuying
Mini PC BMAX B8 Plus (Core i5-12600H, 24 Go RAM DDR5, SSD NVMe 512 Go, WiFi 6, Windows 11) à 339 €
339 € 440 € -23%
@Geekbuying
Boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C à 14,99 €
14,99 € 25 € -40%
@Amazon
Tablette tactile robuste FOSSiBOT DT1 10.4 pouces (FHD+, 8 Go RAM, 256 Go stockage, 4G, Android 13) à à 165 €
165 € 260 € -37%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Créer une clé USB multiboot (sous Debian) avec/sans UEFI
Connexion Internet avec FEDORA
Problème de multiple-boot avec Fedora 11
aucun son avec fedora 10
update avec fedora 7
edubuntu multiboot avec XP
probleme de grub avec fedora core 5
install fedora => problème multiboot
utilisation scanner avec fedora