| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je ne savais pas trop où placer mon post étant donné qu'il concerne plusieurs OS, mais j'espère que j'ai fait le bon choix. Alors, commençons les choses sérieuses. Voilà, j'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me venir en aide. En tout cas, merci d'avance. Amicalement , Patate38.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut, en fait il ne s'agit pas de faire cohabiter vista et fedora mais vista et linux... la distro choisie n'a pas d'importance. bref, si ton pc n'est pas tatoué, y a pas de soucis à te faire (encore qu'en cas de pc tatoué, la parade consiste à installer le bootloader ailleurs que sur le mbr du disque qui contient le bootloader de vista ou d'xp). même si tu choisis d'écraser le mbr pour mettre un des bootloaders utilisés sous linux (grub ou lilo ), tu peux toujours restaurer ton mbr plus tard si tu ne souhaites pas garder linux. donc en théorie il n'y a rien d'autre à faire que d'installer en premier tes os windows puis en dernier autant de linux que tu veux (puisque linux peut s'installer sur une partoche logique, ça en fait des partoches... ). le programme d'install de ta distro se chargera de paramétrer pour toi le bootloader et tu auras le choix des os au démarrage. si tu as plusieurs disques, tu peux ne pas toucher au mbr qui contient le bootloader de windows en choisissant d'installer grub (le bootloader le plus utilisé sous linux ) sur le mbr du disque qui ne contient pas tes windows. en changeant la séquence de boot dans le bios pour booter en premier sur ce disque, tu auras conservé intacte le mbr du 1er dd qui contient le bootloader de windows. voili voilou. | |||||||
Petite astucienne | Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse! Je ne savais pas que linux pouvait s'installer sur une partition logique, trop bien! Merci du tuyau. Je vais donc tester ça. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|