> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Multiboot-Boot indépendants XP-Vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RolVer
  Posté le 24/03/2007 @ 10:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Suite à l'installation de vista en suivant les instructions du tuto multiboot-Boot indépendants XP-Vista,je me retrouve dans une situation difficile:je ne parviens plus à démarrer par xp et quand je vais dans le gestionnaire de disques sous Vista,la partition prinipale dans laquelle se trouve XP semble vide,ne possède plus de lettre (elle s'appelait C),et est inactive.Quand je clique droit dessus,je ne sais rien faire! Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je pourrais faire pour accéder de nouveau à cette partition qui semble vide et inactive?Quand,je démarre l'ordi,je n'ai pas de multiboot!Merci d'avance.

Publicité
nardino
 Posté le 24/03/2007 à 19:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La partition surlaquelle se trouve XP n'est plus la C sous Vista mais vraisemblablement la D.

Regarde si tu peux l'activer à partir du gestionnaire de disques et lui attribuer une lettre..

De quelle manière as-tu effectué le multiboot ?

Modifié par nardino le 24/03/2007 19:31
RolVer
 Posté le 25/03/2007 à 11:48 
Nouvel astucien

Merci pour ta réponse!

XP ne se trouve pas sur D .En fait,j'ai bien deux partitions D et E qui sont des partitions logiques qui existaient déjà sur mon DD et qui n'ont pas été modifiées.Je n'ai pas installé de multiboot,je comptais installer Graphical Boot Manager comme conseillé dans le tuto,mais je ne parviens pas à l' installer.J'obtiens le premier écran mais il est comme figé et aucune action n'est possible!Merci d'avance.

nardino
 Posté le 25/03/2007 à 12:14 
  Grand Maître astucien

Je ne peux rien te dire, je n'ai jamais utilisé Graphical Boot Manager.

En revanche je sais que si on installe Vista après XP, le bootloader de Vista intègre le boot-ini de XP. Il n'est donc pas nécessaire de d'ajouter autre chose.

Selon toute vraisemblence C abrite XP quand tu es sous XP et Vista quand tu es sous Vista, XP se retrouvant en D.

yves.vaissiere
 Posté le 25/03/2007 à 12:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

GAG ne s'installe pas sur sata, apparemment.

RolVer
 Posté le 25/03/2007 à 12:51 
Nouvel astucien
Je suis certain que Xp n'est ni en D ni en E car je sais ouvrir ces partitions( qui s'appellent D backup et E recover).La méthode que j'ai utilisée ne crée justement pas de mulitiboot,c'est pour celà qu'il faut installer GBM.En fait,je ne sais plus du tout aller sur XP!Merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Tuto MULTIBOOT : boot indépendants (XP/VISTA)
Vista avec boot indépendants
Dual Boot Vista / XP
Dual-Boot Vista/Seven
Vista en dual boot avec ubuntu
Dual boot Vista > XP voir ubuntu
Boot vista
dual boot xp/vista bug
Multiboot Perte Restauration Systeme VISTA
logiciel de boot vista indépendant ?
Plus de sujets relatifs à Multiboot-Boot indépendants XP-Vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista