| ||||||||
Astucien ![]() | Comme beaucoup, j'utilise mon multifonction à 80% pour de l’impression N&B dont la moitie en photocopie. Il m'arrive de temps en temps d'imprimer sur un CD/DVD, rarement des photos. Je viens de changer mon jeu de cartouches (que j'ai peut-être eu le tort de mener jusqu'au bout) par des neuves, et je n'ai pas pu retrouver une qualité d'impression correcte, malgré de nombreux nettoyages des têtes. Il y a manifestement un problème avec l’impression couleur : le jaune et le bleu sortent très pales, le rouge ne sort pas .... les essais donnent des images à dominante verte ... Les têtes d'impression me semblent avoir souffert. Comme cette Canon MP640 doit avoir près de 10 ans, ai-je intérêt à les faire nettoyer (un marchand de cartouche local me propose un nettoyage approfondi pour 30€), est-ce que ce sera efficace ? Ou vaut-il mieux que j'envisage de lui trouver une remplaçante ?
Merci
Modifié par rol le 17/01/2015 13:58 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu es sur que ça va remarcher pourquoi pas mais comme maintenant une identique est à moins de 100€ est ce bien raisonable. Y a que toi qui peut savoir. Regarde si y en a pas une avec les mêmes cartouches. A+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Si les têtes sont mortes ça n'imprime pas du tout. Pour le nettoyage je l'ai déjà fait mais ça ne dure guère car les têtes sont programmées pour ne plus servir au bout d'un certain temps. avec le l'alcool ménager dans une soucoupe laisser la tête au moins 48 h et surtout mettre de temps à autre de l'alcool sur le tamis ou les cartouches sont en contact pour éviter le séchage Ensuite avec un compresseur automobile tu passes le jet de la sortie encre vers le coté cartouches. | |||||||
![]() ![]() | bonjour, " Ensuite avec un compresseur automobile tu passes le jet de la sortie encre vers le coté cartouches." A 10 bar pour lui faire peter la tête. a+
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Si je te dis que je l'ai fait tu peux me faire confiance et les 10 bars n'ont rien fait péter , il faut déjà faire passer l'air par les fentes très fines. attention tout de même aux projection d'encre sur les mains figure et ailleurs, j'ai fais ca dans le garage. dommage que je ne me suis pas filmé pour vous le prouver. J'ai déja mis cette méthode sur ce forum
Modifié par w36xb2w le 17/01/2015 13:50 | |||||||
Astucien ![]() |
Vu l'âge de la machine, j'ai opté pour une solution de facilité = j'ai fait les soldes ! @+ | |||||||
![]() ![]() | w36xb2w a écrit : Bonjour, Prend pas la mouche c'est une peur (une mise en garde) que j'ai si tu as fais ça en sachant comment procéder y a pas de soucis encore faut il avoir un compresseur à disposition et savoir s'en servir. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|