× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Multifonction HP PSC 2355 qui ne veut plus scanner
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 17/03/2007 @ 18:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Mon imprimante multifonction HP PSC 2355 ne veut plus scanner, lorsque j'appui sur le bouton "numériser vers", un message apparaît sur l'écran de l'imprimante :

"pas d'obtion de numérisation, vous devez installer ou executer le logiciel HP pour utiliser cette fonction".

Si j'essaye de numériser depuis le logiciel HP Image Zone, j'ai un message d'erreur qui me dit que le fichier spécifié est introuvable.

Avant, lorsque j'appuyais sur cette touche, je pouvais choisir vers quel logiciel je voulais numériser (Word, paint shop, power point ...)

J'ai réinstalléle l'imprimante plusieurs fois avec tout ce qu'il y a sur le CD et ça me refait la même chose.

Par contre, l'option photocopieuse marche bien, le scanner fonctionne donc et l'imprimante imprime depuis le PC, les drivers sont donc bien installés.

Modifié par tofff le 17/03/2007 18:13
Publicité
solflo
 Posté le 19/03/2007 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

Certaines fois, il vaut mieux aller direct sur le site du constructeur pour y télécharger la dernière version.

Je l'ai même fait pour toi : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=422000&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&submit.y=0&submit.x=0&lang=fr&cc=fr

Bonne chance

tofff
 Posté le 19/03/2007 à 13:40 
Astucien

Bonjour,

Merci pour les infos solflo, mais j'ai déja téléchargé les dernières versions mais ça n'a rien changé, j'ai toujours le même problème.

Je pense que je vais être obliger d'amener l'imprimante en SAV, ça sera la meilleur solution.

dibi
 Posté le 19/03/2007 à 13:56 
Petit astucien

Essaie de réinstaller ton système d'exploitation. J'ai eu un problème similaire. J'avais réinstallé mon OE

tofff
 Posté le 22/03/2007 à 19:38 
Astucien

J'ai essayé sur un deuxième PC et j'ai exactement le même problème, si je réinstalle le système d'exploitation, j'aurais le même problème logiquement.

Je vais essayer avec un autre OS sinon

grrrrs
 Posté le 22/03/2007 à 19:44 
Petit astucien

salut

a tu essailler de scanner sans passer par ton ordi?????

claudio10
 Posté le 23/03/2007 à 02:02 
Astucien

Bonsoir

Regarde dans windows\system32\drivers\ si tu as usbscan.sys

sinon extrais le depuis WINDOWS\Driver Cache\i386\sp2.cab -->dans windows\system32\drivers\

Ensuite va dans le gestionnaire de périphériques ,et sur le périphérique inconnu ou ayant un point ?

réinstalle les pilotes sans rien lui indiquer .Windows devrait trouver .

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre
34,08 €Support 2 écrans PC de 13 à 32 pouces à 34,08 € (via coupon)
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur le support de bureau pour 2 écrans PC de 13 à 32 pouces qui passe à 34,08 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de e 49 €. Ce support vous permettra de monter deux écrans côte-à-côte et d'ajuster leurs angles et leurs hauteurs. Il se fixe sur votre bureau par une pince. Ce support convient à tous les écrans de 8kg maximum avec fixation VESA 75x75 ou 100x100. 

> Voir l'offre
64,69 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 64,69 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 59,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 64,69 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Scanner en panne - épson multifonction XR500
Imprimante + scanner ou multifonction? Quelles réf
Scanner ne veut pas être installé
Le pilote scanner ne veut pas s'installer
[photo]impossible de scanner sur une multifonction
imprimante hp ne veut plus scanner ni photocopier
scanner ne veut pas s`installer(résolu)
Connexion d'un scanner appareil photo
scanner
scanner avec epson stylus sx130