> Tous les forums > Forum Linux
 Multiple boot WinXP - Win7 - Debian Lenny
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 27/04/2011 @ 11:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjoiur,

Mon PC contient deux disques organisés comme ceci :

Comme vous le voyez, je dispose - outre de WinXP - de deux distributions Linux.

Ma préférée est la Debian (Lenny) qui se trouve sur le disque 1 et au démarrage du PC, j'ai un triple boot Grub 0.97 (l'ancienne version) qui pointe vers le menu.lst de Debian.

J'envisage d'installer Win 7 sans pour autant supprimer WinXP dont j'ai besoin pour le travail.

Je n'ai d'autre choix que de supprimer Linux Mint pour créer une partition primaire supplémentaire avec les 10 Go qu'elle occupe vu que les autres partitions sont quasiment toutes à saturation.

J'ai lu ça et là qu'à la différence de WinXP, Win7 pouvait être installer ailleurs que sur c:\

Mon menu.lst permet de lancer WinXP grâce à ces lignes :

title Windows XP home SP3
root (hd0,0)
makeactive
chainloader +1

Pensez-vous qu'il en ira de même pour lancer Win7 (en modifiant évidemment la localisation de root : hd0,2)

title Windows 7
root (hd0,2)
makeactive
chainloader +1

Cela dit, je suis bien conscient du fait que l'installation de Win7 modifiera probablement le MBR du disque primaire mais ce n'est pas un réel problème dans la mesure où le CD d'installation de Debian contient une option "rescue" qui permet de ré-écrire le MBR façon Grub (il suffit d'indiquer sur quelle partition se trouve la racine de Debian).

Merci pour vos avis.

Amicalement

Modifié par Mimile le 27/04/2011 11:46
Publicité
Mimile
 Posté le 27/04/2011 à 11:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Je viens de me rendre compte que l'installation de Win 7 nécessitait 16 Go d'espace libre ...

Donc, impossible de l'installer à la place de Linux Mint.

Je maintiens malgré tout le sujet : je vais simplement remplacer mon disque 0 par un de plus grande capacité qui me permettra de recevoir tout le contenu actuel et de créer une partition suffisante pour Win7

Modifié par Mimile le 27/04/2011 11:45
webby
 Posté le 10/05/2011 à 00:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Mimile,

avec Debian 6, le grub s'install pas bien .. mais après l"install , on a qu'à faire :

# update-grub

et le grub fonctionne très bien..

en passant, très bon choix cette Debian 6 qui est selon moi, la distro << la plus stable (robuste) parmi les plus stable >> ..

@ +

Modifié par webby le 10/05/2011 01:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de démarrage Philips Hue White and Color (3 ampoules LED + pont) à 109,99 €
109,99 € 149,99 € -27% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le Kit de démarrage Philips Hue White and Color qui passe à 109,99 € au lieu de 179,99 €. Ce kit de démarrage comporte 3 ampoules LED connectée (culot E27) et un pont de connexion Hue. Avec ce kit, vous pourrez contrôler et programmer l'éclairage des lampes avec votre smartphone sous Android ou iOS (compatible avec le HomeKit d'Apple, Alexa, OK Google).

Voir le bon plan
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 10,49 €
10,49 € 14,84 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 10,49 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 199,99 €
199,99 € 229,99 € -13% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync. 

Voir le bon plan
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) à 22,99 €
22,99 € 57,99 € -60% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) qui passe à 22,99 € au lieu de 47,99 €.

Voir le bon plan
Mini PC BMAX B7 Pro (Core i5-1145G7, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 298 €
298 € 450 € -34% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur le très bon mini PC BMAX B7 Pro qui passe à 298 € avec le code promo NNNFRSOLDEB7PRO. On le trouve habituellement autour de 450 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i5-1145G7 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD SATA de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
multiple boot de win2000, winXP et redhat 9.0
Boot de Debian bloque après Windows
Debian Squeeze : messages d'erreurs au boot
Multiple boot et Grub
Nouveau message d'erreur au boot de Lenny
Supprimer un dual boot Win7 - Linux "à l'arrache"
Debian Squeeze : séquence de boot capricieuse
Debian Lenny (5) et apt-get dist-upgrade
Démarrage "clignotant" Debian Lenny
Problème de multiple-boot avec Fedora 11