| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjoiur, Mon PC contient deux disques organisés comme ceci : Comme vous le voyez, je dispose - outre de WinXP - de deux distributions Linux. Ma préférée est la Debian (Lenny) qui se trouve sur le disque 1 et au démarrage du PC, j'ai un triple boot Grub 0.97 (l'ancienne version) qui pointe vers le menu.lst de Debian. J'envisage d'installer Win 7 sans pour autant supprimer WinXP dont j'ai besoin pour le travail. Je n'ai d'autre choix que de supprimer Linux Mint pour créer une partition primaire supplémentaire avec les 10 Go qu'elle occupe vu que les autres partitions sont quasiment toutes à saturation. J'ai lu ça et là qu'à la différence de WinXP, Win7 pouvait être installer ailleurs que sur c:\ Mon menu.lst permet de lancer WinXP grâce à ces lignes : title Windows XP home SP3 Pensez-vous qu'il en ira de même pour lancer Win7 (en modifiant évidemment la localisation de root : hd0,2) title Windows 7 Cela dit, je suis bien conscient du fait que l'installation de Win7 modifiera probablement le MBR du disque primaire mais ce n'est pas un réel problème dans la mesure où le CD d'installation de Debian contient une option "rescue" qui permet de ré-écrire le MBR façon Grub (il suffit d'indiquer sur quelle partition se trouve la racine de Debian). Merci pour vos avis. Amicalement Modifié par Mimile le 27/04/2011 11:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Je viens de me rendre compte que l'installation de Win 7 nécessitait 16 Go d'espace libre ... Donc, impossible de l'installer à la place de Linux Mint. Je maintiens malgré tout le sujet : je vais simplement remplacer mon disque 0 par un de plus grande capacité qui me permettra de recevoir tout le contenu actuel et de créer une partition suffisante pour Win7
Modifié par Mimile le 27/04/2011 11:45 | |||||||
Petit astucien | Salut Mimile, avec Debian 6, le grub s'install pas bien .. mais après l"install , on a qu'à faire : # update-grub et le grub fonctionne très bien.. en passant, très bon choix cette Debian 6 qui est selon moi, la distro << la plus stable (robuste) parmi les plus stable >> .. @ + Modifié par webby le 10/05/2011 01:29 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|