× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Multiple soucis avec windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miroshima
  Posté le 11/04/2010 @ 18:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde

Voila je suis sur windows ultimate et depuis hier ou avant hier mon processeur tourne a 100% et mon pc est considérablement ralenti et bien sur j'ai d'abord cherché sur notre grand ami a tous "google" le pourquoi du comment. En effet j'ai une petite expérience de l'informatique et j'ai d'abord vérifié les processus svchost.exe et bien sur qui sont en trop grand nombre ( plus de 10 ) et j'ai vu sur un autre forum que les processus svchost qui avait moins de 195 handles été mauvais, deja est ce que cette affirmation est vrai ??? Ensuite je me retrouve avec des processus iexplorer.exe( environ 4-5 ) alors que je ne surf pas sur le net ( étrange :heink: ) et je viens de découvrir aujourd'hui que j'avais deux processus explorer.exe ( dont un qui tourne a plus de 50%de processeur ). Dans la foulée je lance un petit killprocess j'arrive a ôter un explorer.exe et un iexplorer.exe mais pour le reste a chaque fois que je les kills ils reviennent aussitôt

Maintenant j'appelle a votre aide ( et a votre bonne humeur :D ) pour m'aider et peut être aider de futurs personnes

Merci d'avance pour votre aide

Amicalement

Publicité
Hyportatif
 Posté le 11/04/2010 à 19:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par miroshima

Bonjour tout le monde

Voila je suis sur windows ultimate et depuis hier ou avant hier mon processeur tourne a 100% et mon pc est considérablement ralenti et bien sur j'ai d'abord cherché sur notre grand ami a tous "google" le pourquoi du comment. En effet j'ai une petite expérience de l'informatique et j'ai d'abord vérifié les processus svchost.exe et bien sur qui sont en trop grand nombre ( plus de 10 ) et j'ai vu sur un autre forum que les processus svchost qui avait moins de 195 handles été mauvais, deja est ce que cette affirmation est vrai ??? Ensuite je me retrouve avec des processus iexplorer.exe( environ 4-5 ) alors que je ne surf pas sur le net ( étrange :heink: ) et je viens de découvrir aujourd'hui que j'avais deux processus explorer.exe ( dont un qui tourne a plus de 50%de processeur ). Dans la foulée je lance un petit killprocess j'arrive a ôter un explorer.exe et un iexplorer.exe mais pour le reste a chaque fois que je les kills ils reviennent aussitôt

Maintenant j'appelle a votre aide ( et a votre bonne humeur :D ) pour m'aider et peut être aider de futurs personnes

Merci d'avance pour votre aide

Amicalement

C'est pas iexplorer.exe que tu as en double, si c'est ça c'est normal

cette nouvelle version d'Internet Explorer sépare chaque nouvel onglet en cas d'erreur cela permet de ne perdre que l'onglet en panne et non fermer tout Internet Explorer."

La présence de 2 processus explorer.exe est donc normale avec la nouvelle version internet explorer 8.

miroshima
 Posté le 11/04/2010 à 21:19 
Nouvel astucien

oui mais les processus explorer.exe et iexplorer.exe se mettent même quand je ne me conencte pas et les deux explorer.exe je ne comrpend pas trop pourquoi surtout qu'il devrai tous disparaitre si j'ai les kill mais il reviennent quand même

luxydized
 Posté le 11/04/2010 à 21:26 
Nouvel astucien
miroshima a écrit :

oui mais les processus explorer.exe et iexplorer.exe se mettent même quand je ne me conencte pas et les deux explorer.exe je ne comrpend pas trop pourquoi surtout qu'il devrai tous disparaitre si j'ai les kill mais il reviennent quand même

Peut-etre que je me trompe, mais d'apres moi ce sont deux processus completement different, Iexplorer etant celui de l'internet, et explorer etant celui de ton Systeme d'exploitation, soit Windows 7.

Par exemple si tu force explorer.exe a fermer via le gestionnaire des taches tu auras l'impression que ton pc plante mais en fait il va juste reouvrir le systeme d'exploration.

miroshima
 Posté le 13/04/2010 à 18:49 
Nouvel astucien

oui sa je connais très bien mais ce n'est pas sa le probleme

la j'ai deja réussi a faire tomber mon processeur dans ses normes habituelle et je crois ne plus revoir les deux explorer.exe après avoir fait différente manip sur mon ordinateur mais maintenant c'est la mémoire qui tourne a 100% et tjr les 4 iexplorer.exe alors que je ne suis pas sur le net

Boris Halleux
 Posté le 14/04/2010 à 13:21 
Petit astucien

Salut,

Une petite question à ne pas prendre mal: C'est un Windows 7 original ou piraté?

Si il n'est pas original, qu'il vient du net ou autres endroits douteux, il est également possible qu'il ai été modifié puis redistribué et qu'il comporte des mer*** d'origine dessus (Spyware, Virus,...)...

Rien ne vaut l'original...

eliot3
 Posté le 14/04/2010 à 13:30 
Astucien

Bonjour,

Afin de lever un doute sur une infection tu peux faire ceci et poster les rapports

• Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)
  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen complet"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    Citation
    L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

Clique sur "OK" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

• Télécharges random's system information tool RSIT

• Sous XP un double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
  • Sous Vista faire un clic droit sur l'icône et choisir Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel.
  • Sous Windows Sept faire un clic droit et dans Propriétés, onglet Compatibilité, choisir Vista Sp2 et cocher la case Exécuter en tant qu'administrateur
  • Il faut autoriser dans le popup qui s'ouvre.
  • Cliquer sur le bouton Continue pour accepter le disclaimer et démarrer le scan.
  • Si l'outil Hijackthis est déjà installé sur l'ordinateur, le scan commence
  • Si ce n'est pas le cas, RSIT le téléchargera (autoriser l'accès dans le pare-feu, si demandé) et accepter la licence en cliquant sur I accept
  • Après le scan HijackThis, le listage des événements va se faire.
  • En fin de scan l'ouverture du rapport log.txt va se faire automatiquement ainsi que le rapport info.txt qui sera réduit dans la barre des tâches.
  • Ces rapports seront enregistrés sous C:\log.test et info.text pour les retrouver en cas de nécessité, fermeture inopinée par exemple.

hben
 Posté le 14/04/2010 à 18:43 
Astucienne

Tu devrais voir à configurer ton firewall, car à l'évidence ta machine est inféctée par des petites bêbêtes qui ont en fait un zombie qui envoie et reçoit des données (en arrière plan) sur le net ou sur le réseau...

Hyportatif
 Posté le 14/04/2010 à 18:53 
  Grand Maître astucien

hben a écrit :

Tu devrais voir à configurer ton firewall, car à l'évidence ta machine est inféctée par des petites bêbêtes qui ont en fait un zombie qui envoie et reçoit des données (en arrière plan) sur le net ou sur le réseau...

Un BONJOUR ne fait pas de mal à personne, et pour ce qui est du pare feu, ça fait pas tout, donc si il y a infection, le pare feu n'y peux rien, surtout si il ya du piratage dans l'air

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
7,30 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 32 Go à 7,30 €

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 32 Go qui passe à 7,30 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Soucis avec mise à jour Windows
soucis avec l'explorateur de Windows 7
soucis avec windows 7
qques soucis avec le windows 7
Windows server 2008 compatiblité avec Windows 7
MAJ avec Windows Update qui ratent souvent
Tester sa mémoire RAM avec Windows 7
problemes avec windows update
disque réparation système avec windows
Modifier la taille d’une partition avec Windows 7