> Tous les forums > Forum Multimédia
 multisession avec nero
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
claude47
  Posté le 30/07/2007 @ 17:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, j'ai voulu faire un dvd multisession avec Nero pour enregistrer les épisodes d'une série et lorsque j'ai continuer à enregistrer je n'ai plus lu que les 2 derniers épisodes alors que les autres étaient là puisque le dvd était plein mais impossible de les retrouver J'ai bien essayé de lire le mode d'emploi de Nero mais il n'explique pas simplement et comme je ne suis pas douée avec ça...... comment faut-il faire pour pour pouvoir graver des épisodes en plusieurs temps (c'est pour lire sur un pc) Merci

Publicité
boilies
 Posté le 01/08/2007 à 17:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour claude

moi je realise un "dvd de donnees" en ajoutant chaque video a partir de mes documents;ne pas de compliquer avec la multi cession...

verifie a chaque ajout que tu ne depasse pas la capacité restante de ton dvd r

c est tout

laparade
 Posté le 02/08/2007 à 08:45 
  Maître astucien

Message original par claude47

Bonjour, j'ai voulu faire un dvd multisession avec Nero pour enregistrer les épisodes d'une série et lorsque j'ai continuer à enregistrer je n'ai plus lu que les 2 derniers épisodes alors que les autres étaient là puisque le dvd était plein mais impossible de les retrouver J'ai bien essayé de lire le mode d'emploi de Nero mais il n'explique pas simplement et comme je ne suis pas douée avec ça...... comment faut-il faire pour pour pouvoir graver des épisodes en plusieurs temps (c'est pour lire sur un pc) Merci

Si NERO fonctionne mal, désinstalle-le et ré-installe-le. Chez moi, quand j'ai des difficultés de gravure, cette opération est suffisante et ensuite, NERO marche.

claude47
 Posté le 03/08/2007 à 15:59 
Petite astucienne
Désolée si je me suis mal fait comprendre mais Nero fonctionne bien c'est moi qui ne sait pas comment faire pour faire mes dvd en plusieurs fois, moi aussi j'ai graver avec des données car c'est des .avi et des .srt mais comme je l'expliquais je ne retrouve à la fin que les 2 derniers épisodes que j'ai rajoutés, je ne retrouve pas et je ne peux pas ouvrir les premiers!!!
@lain
 Posté le 03/08/2007 à 19:53 
Petit astucien

slt,

j'ai le même genre de problème. lorsque je mets 5 fichiers .avi sur un dvd. mon lecteur de salon ne trouve que le premier alors que le pc les trouve tous. donc , je suis solidaire de ta quête.

laparade
 Posté le 03/08/2007 à 20:52 
  Maître astucien

@lain a écrit :

slt,

j'ai le même genre de problème. lorsque je mets 5 fichiers .avi sur un dvd. mon lecteur de salon ne trouve que le premier alors que le pc les trouve tous. donc , je suis solidaire de ta quête.

C'est normal, si tu fais des "bêtes" multissessions ! Excuse-moi, je dis ça pour rire ! Un lecteur de salon ne sait pas forcément trouver des avi à la queue leu-leu aussi bien que des jpg !

Moi, dans le cas des 5 avi :
1) soit je souderais les avi les uns à la suite des autres et je graverais sans multisessions puisqu'il ne s'agirait plus alors que d'un fichier avi unique. Et le lecteur va les lire les uns à la suite des autres puisqu'ils sont soudés. Pas besoin de multisession pour ça, surtout pas.
2) soit je ne les souderais pas, mais je ferais un menu qui me permettrait de lancer un avi ou un autre au choix, comme dans les diaporamas multiples. Pour réaliser cela et pour ne pas me casser la tête, j'utiliserais le logiciel Proshow Gold ou Proshow Producer qui importent bien les fichiers avi et les prennent bien en charge. Là aussi, pas besoin de multisession.

Modifié par laparade le 03/08/2007 20:58
Courtjus
 Posté le 03/08/2007 à 21:14 
Astucien

salut a tous

comme boilies te le dis ou dvd de données ou dvd vidéo les 2 marche chez moi !!!!!

avec néro

laparade
 Posté le 03/08/2007 à 21:42 
  Maître astucien

Courtjus a écrit :

salut a tous

comme boilies te le dis ou dvd de données ou dvd vidéo les 2 marche chez moi !!!!!

avec néro

On peut faire aussi avec NetroVision sans se soucier des multisessions.

boilies
 Posté le 05/08/2007 à 15:23 
Petit astucien

merci courtjus; essaie quant meme claude stp

quelque soit le type; pour moi ca roule;sinon on dira que ton lecteur est tatillon

claude47
 Posté le 06/08/2007 à 17:38 
Petite astucienne

Je n'ai pas de lecteur je lis mes dvd sur mon portable, cela marche quand je fais tous mes épisodes à la fois mais là je voulais le faire en 2 fois car je n'avais pas encore les sous titres en français, donc j'ai gravé 9 épisodes et 8 jours après j'ai gravé encore 2 épisodes avec les sous titres.

A la lecture n'apparaissent que les 2 derniers épisodes gravés et le dvd est plein, je ne peux pas du tout retrouver les premiers!!!!!

Courtjus
 Posté le 07/08/2007 à 00:07 
Astucien

salut

alors 2 choses a tenter ( a mon avis car aprés je n'en sais pas plus )

as tu finaliser ton dvd aprés les 2 derniers épisodes !!!!

si tu grave en multisession sur dvd -r essai avec un dvd +r ( j'ai entendu dire que la multisession sur dvd -r ne fonctionnait pas toujours suivant marques logiciel et dvd )

a+

sacha830
 Posté le 07/08/2007 à 18:27 
Astucien

Bonjour,

La multisession avec Nero, c'est toujours des problèmes... Il vaut mieux éviter.

Avec le logiciel Isobuster, tu peux récupérer les pistes devenues invisibles.

laparade
 Posté le 08/08/2007 à 09:16 
  Maître astucien

sacha830 a écrit : Bonjour, La multisession avec Nero, c'est toujours des problèmes... Il vaut mieux éviter.

Avec le logiciel Isobuster, tu peux récupérer les pistes devenues invisibles.

Non, sacha830. Ce n'est pas vrai. La multisession, ce n'est pas toujours des problèmes. Tu as eu des problèmes importants, je veux bien le croire mais ce n'est pas toujours des problèmes !

claude47
 Posté le 08/08/2007 à 15:04 
Petite astucienne

Je n'utilise que des dvd+R car mon pc ne lis pas les autres et j'ai essayer de finaliser mais rien, pourtant la première session je n'avais pas coché la case finaliser.

Je crois que je vais laisser tomber ce dvd mais j'aimerais avoir la marche à suivre pour les suivants parce que des fois les sous titres n'apparaissent pas bien et j'aimerais en rajouter sur le dvd si c'est le cas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Webcam Logitech HD Pro C920 à 59,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Cdiscount propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920 à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre
31,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 31,99 €

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 256 Go qui passe à 28,30 € livrée gratuitement. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
64,99 €Microphone USB Razer Seiren X à 64,99 €

Amazon fait une promotion sur le microphone USB Razer Seiren X qui passe à 64,99 € au lieu de 99 € ailleurs. Au moyen d'un mode de captation supercardioïde, le son est enregistré avec un angle plus petit. Le bruit de fond indésirable est alors supprimé, ce qui permet à votre audience de vous entendre clairement et de ne jamais rater un seul de vos messages. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Multisession avec Nero
Graver avec Nero
visualisation photos avec Nero.
Diaporama avec Nero 11
pb avec nero 12
pas capable de multisession avec brasero
graver avec nero
gravure cd avec nero
graver un DVD avec Nero
Probleme avec nero 7