| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Je voudrais illustrer ma carte de voeux, automatiquement à l'ouverture du mail, avec une musique personnelle. Est-ce possible et comment procéder ? Mon couriel : Zimbra Merci et bonne année 2015! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je ne suis pas sûr que tu puisses le faire à partir d'un webmail. C'est possible avec certains clients messagerie : Outlook Express et Windows Mail notamment (menu Format > Arrière plan... > Son, pour incorporer un fichier musical préalablement préparé). Ça l'était avec les anciennes versions de Windows Live Mail, il ne me semble plus que ce soit le cas avec les plus récentes. Ton fichier musical doit avoir une extension .wav. CDex notamment permet de compresser des fichiers musicaux en riff-wav (le fichier résultant a une extension .wav). Il faut aussi que ton destinataire reçoive le message dans une application compatible pour pouvoir le visualiser (et auditionner) dans les conditions que tu as prévues. Le plus souvent les webmails dissocient à la réception les éléments incorporés au message et le destinataire a du mal à récupérer le son en particulier (si encore il y parvient). | |||||||
Astucien ![]() | Merci Ferrand, pour tes explications claires et précises, pour l'année prochaine il ne me reste plus qu'a... changer de serveur mail !... | |||||||
![]() ![]() | Un essai : http://cjoint.com/?EAdp3jDLQa4 J'ai repris un mail fait localement avec Windows Mail, enregistré avec la commande Enregistrer sous... On obtient un fichier à extension .eml. En changeant l'extension de ce fichier en .mht, le même fichier s'ouvrira dans un navigateur qui affiche le message à l'exception des adresses (ce qui ne gêne en rien), conservant animations de l'image et le son. Je m'en sers d'ailleurs pour constituer des sauvegardes de ce type de réalisations car le visionnage est meilleur que dans une appli messagerie. C'est une possibilité de réalisation. Tu peux joindre un fichier .mht à ton mail et le destinataire n'aura qu'à cliquer... Modifié par ferrand le 03/01/2015 15:57 | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | pour l'année prochaine il ne me reste plus qu'a...
>https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=BV6qVNXeFYPEUK-sgtgN#q=cartes+virtuelles bonne année... | |||||||
![]() ![]() | learjet a écrit : Il te faut fabriquer le fichier localement. Il te faut donc un client messagerie qui permet d'incorporer un arrière-plan sonore. L'insertion d'image en corps de texte ne pose en principe pas de problème. Une fois ton message composé, tu le sauvegardes (par Enregistrer sous...) Ensuite tu changes l'extension .eml en .mht. Ce dernier fichier, tu peux le joindre à n'importe quel message, quel que soit le mode d'expédition... | |||||||
![]() ![]() | jujube2 a écrit :
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|