| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour a tous ,
tous d'abord desole pour les accents mais j'est un clavier qwerty donc pas d'accent . Ma premiere question est concernant l'installation de XP a cote de vista , je possede donc un portable avec un disque dur de 80go et vista pre-installe . Je possede aussi un disque dur externe de 160go toujours branche je souhaiterais y installer XP car j'est besoin d'XP.Est-il donc possible de partitionner mon disque 160go et d'y mettre XP puis de faire une autre partition logique qui serais accessible par les deux systeme d'exploitation ? comment ce passe le mutliboot avec vista , au demarrage il vous demande quelle systeme d'exploitation vous voulez ou vous pouvez vous deconnecter depuis un systeme d'exploitation pour reprendre sur l'autre ? je suis pas si c'est clair mais en gros avez-vous besoin de redemarer pour changer de systeme d,exploitation ? Ma seconde question est le fait que je possede un lecteur de carte mais je peux juste lire les cartes a partir de celui-ci car si je veux effacer les fichiers ou en rajouter il me met la carte est proteger en ecriture or elle ne l,est pas si je passe par mon lecteur mp3 ou appareil photo ? j'est lu sur d'autre forum une manip regedit a faire mais c'est toujours pour XP , pour le moment je n'est que vista installe . Merci d'avance pour votre aide . cordialement . | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour, installer XP de façon viable sur externe : http://www.ngine.de/index.jsp?pageid=4176 Pour booter sur XP, il suffirait alors, si j'ose dire, de démarrer branché ; et pour booter sur Vista, de démarrer débranché. Mais tu veux en plus accéder l'externe depuis Vista ... Pour accéder l'externe ayant démarré sur Vista, il suffirait, j'ose encore, de brancher après ; et si ça t'embête de brancher/débrancher, il faudrait créer un multiboot. Mais un OS sur externe, c'est de la haute voltige.
Il te faut installer sur interne. Soit sur second disque, soit sur une autre partition. Vois les sujets sur le multiboot.
Modifié par yves.vaissiere le 16/06/2007 07:39 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|