> Tous les forums > Forum Windows Vista
 mutli boot et probleme ecriture
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
traz0m
  Posté le 16/06/2007 @ 01:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour a tous ,

tous d'abord desole pour les accents mais j'est un clavier qwerty donc pas d'accent .

Ma premiere question est concernant l'installation de XP a cote de vista , je possede donc un portable avec un disque dur de 80go et vista pre-installe . Je possede aussi un disque dur externe de 160go toujours branche je souhaiterais y installer XP car j'est besoin d'XP.Est-il donc possible de partitionner mon disque 160go et d'y mettre XP puis de faire une autre partition logique qui serais accessible par les deux systeme d'exploitation ?

comment ce passe le mutliboot avec vista , au demarrage il vous demande quelle systeme d'exploitation vous voulez ou vous pouvez vous deconnecter depuis un systeme d'exploitation pour reprendre sur l'autre ? je suis pas si c'est clair mais en gros avez-vous besoin de redemarer pour changer de systeme d,exploitation ?

Ma seconde question est le fait que je possede un lecteur de carte mais je peux juste lire les cartes a partir de celui-ci car si je veux effacer les fichiers ou en rajouter il me met la carte est proteger en ecriture or elle ne l,est pas si je passe par mon lecteur mp3 ou appareil photo ? j'est lu sur d'autre forum une manip regedit a faire mais c'est toujours pour XP , pour le moment je n'est que vista installe .

Merci d'avance pour votre aide .

cordialement .

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 16/06/2007 à 06:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

installer XP de façon viable sur externe :

http://www.ngine.de/index.jsp?pageid=4176

Pour booter sur XP, il suffirait alors, si j'ose dire, de démarrer branché ; et pour booter sur Vista, de démarrer débranché. Mais tu veux en plus accéder l'externe depuis Vista ...

Pour accéder l'externe ayant démarré sur Vista, il suffirait, j'ose encore, de brancher après ; et si ça t'embête de brancher/débrancher, il faudrait créer un multiboot.

Mais un OS sur externe, c'est de la haute voltige.

Il te faut installer sur interne.

Soit sur second disque, soit sur une autre partition. Vois les sujets sur le multiboot.
Sache quand même que, sauf à installer XP virtuellement (avec virtual PC par exemple) il te faudra redémarrer : on ne peut pas, autrement, faire tourner plusieurs systèmes en même temps.

Pour ta carte, je ne vois pas ; recupères-en le contenu et formate-la, par exemple.

Modifié par yves.vaissiere le 16/06/2007 07:39
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1249,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 512 Go) à 1249,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promtion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 1249,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1399 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage.

> Voir l'offre
109,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 109,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 109,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de boot sur PC
probleme de dual boot je crois ?
probleme formatage verifying dmi pool data boot fr
Problème d'écriture sur Google
Problème Boot PC, Partie 3 !!!
problème de boot ?
Problème Dual Boot Xp/Vista
Problème de boot sous Vista
Problème de boot
vista -> XP et dual boot probleme de son