> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mystère dans mon PC...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mibemol
  Posté le 05/12/2017 @ 08:50 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, l'esprit de Bach s'invite de façon inexplicable dans mon PC de bureau...

J'écoute le son à l'aide d'un casque sans fil qui fonctionne par l'intermédiaire de sa base reliée à l'ordinateur. Les programmes ouverts selon le gestionnaire des tâches, sont : Thunderbird, Firefox, Word et le Pense-bête. Alors même que je n'écoute aucune source sonore sur le web (ou même si je suis en train d'en écouter une), se déclenche un fichier sonore, toujours le même (une partita de Bach en l'occurrence ). Je ne comprends pas d'où cela vient ni comment arrêter ce flux et pour cela, je suis obligée d'éteindre le casque. Qui pourra m'aider à éclaircir ce mystère ? ? Merci d'avance

Publicité
poussebois
 Posté le 05/12/2017 à 09:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour ,

Et cela se produit de façon aléatoire ?

N'est-ce pas à l'arrivée d'un mail ? de l'ouverture d'un site ?

Tu fais quoi au moment de l'apparition de cette partita ?

@ +

N.B. A ma connaissance, Bach ne jouait pas de la guitare .

mibemol
 Posté le 05/12/2017 à 09:50 
Astucienne

Bonjour Poussebois et merci de te pencher sur ce mystère !

Non, cela ne concerne aucun e.mail. cela fait deux ou trois fois que cela se produit alors que j'ai des activités différentes mais tout de même reliées plus ou moins avec l'écoute d'une vidéo sur le web. A la fin de la video, la partita se déclenche et même, se superpose à ce que j'étais en train d'écouter. VLC n'est pas ouvert et je suis totalement incapable d'arrêter Bach sauf à éteindre le caste ou à rebooter.

Oui, je sais que Bach ne jouait pas de la guitare, mais je n'ai pas trouvé de violoniste dans les emoticones. Ceci dit, certains guitaristes ont transcrit des pièces de Bach avec bonheur .

poussebois
 Posté le 05/12/2017 à 10:51 
  Astucien

,

C'est une vidéo sur YouTube ?

Sur YouTube, la plupart du temps, la fin d'une vidéo enchaine sur une autre sans qu'on l'ai demandé.

Si c'est toujours sur la même avec cette musique, il est normal que cela se superpose.

Explication plausible mais hypothétique ...

Pour le violon de Bach, le voici : . En petit, ça ne donne rien .

mibemol
 Posté le 05/12/2017 à 14:01 
Astucienne

Oui mais alors, s'agirait-il d'une video présente dans mon ordinateur ? Si tel était le cas, est-ce que ce ne serait pas VLC qui prendrait le relais ? Or, il n'est pas ouvert...

Où peut-on trouver d'aussi beaux (ou belles ?) emoticones ?

poussebois
 Posté le 05/12/2017 à 14:21 
  Astucien

,

Pour la solution à ton problème, je n'ai pas plus d'idées.

Pour les émoticônes, lorsque j'en cherche un, je cherche sur Google avec smiley violon, par exemple, puis images.

Et là, j'en ai des dizaines. Je n'ai plus qu'à choisir ...

Jod83
 Posté le 05/12/2017 à 14:33 
Petit astucien
mibemol a écrit :

Bonjour Poussebois et merci de te pencher sur ce mystère !

Non, cela ne concerne aucun e.mail. cela fait deux ou trois fois que cela se produit alors que j'ai des activités différentes mais tout de même reliées plus ou moins avec l'écoute d'une vidéo sur le web. A la fin de la video, la partita se déclenche et même, se superpose à ce que j'étais en train d'écouter. VLC n'est pas ouvert et je suis totalement incapable d'arrêter Bach sauf à éteindre le caste ou à rebooter.

Oui, je sais que Bach ne jouait pas de la guitare, mais je n'ai pas trouvé de violoniste dans les emoticones. Ceci dit, certains guitaristes ont transcrit des pièces de Bach avec bonheur .

N'est-ce pas une "annonce" via ton navigateur ?

Au moment où le son se déclenche, regarde si tu n'a pas un haut-parleur d'affiché au niveau d'un de tes onglets ouverts (entre le nom du site et la croix de fermeture)... Si oui, tu clique dessus, ça le désactive et la mélodie disparaîtra...

Reste à trouver la source de cette mélodie. Je penche pour une page publicitaire intrusive.

Modifié par Jod83 le 05/12/2017 14:34
Mimile
 Posté le 05/12/2017 à 16:07 
  Astucien

Salut,

Suggestion : quand la musique de Bach se déclenche, ouvre un terminal et tape en simple utilisatrice : ps x | cut -c 1-6,28-60 (pour la facilité, fais un copier/coller)

Ton écran va afficher tout ce qui est fonctionne.

Par exemple, chez moi, actuellement : https://ptpb.pw/qO4l

Dans la colonne de gauche, le PID du programme

On voit, par exemple, que clementine (un media player impec) est en fonction.

Tu trouveras peut-être ce qui fait jouer Bach : mplayer ou un autre media player ?

Dans ce cas, tu tapes : killall mplayer (ou le media player que tu auras trouvé) [enter]

Si ça ne marche pas, tu peux aussi le tuer en tapant : kill -9 [le PID du responsable]

Dans mon exemple, clementine a comme PID 4044, donc pour l'arrêter : kill -9 4044.

En espérant que tu trouves le responsable du démarrage de Bach (J'adore la musique de Bach particulièrement l'aria de la suite n° 3 du 3ème Concerto Brandebourgeois).

PS : Cette musique ne serait-elle pas générée par ton "pense-bête" ? voir sa configuration le cas échéant.

Modifié par Mimile le 05/12/2017 16:45
mibemol
 Posté le 05/12/2017 à 22:08 
Astucienne

Bonsoir Mimile,

J'ai fait un copier/coller de ta procédure mais qu'appelles-tu "ouvrir un terminal" ?

Publicité
mibemol
 Posté le 05/12/2017 à 22:37 
Astucienne

Me revoilà... Au secours, Jean-Sébastien est revenu...

J'étais sur le site de France Culture en train d'écouter une émission. Au bout de 10 minutes, le revoilà ! Cela a duré jusqu'à la fin du morceau.

Je suis allée voir sur Thunderbird que j'ai installé voici seulement quelques jours et auquel j'essaie de m'habituer, et j'ai vu qu'un message était rentré... D'habitude, je n'ai pas le casque et je n'ai donc pas de son, et si Bach se déclenche à chaque message reçu, je n'ai pas eu l'occasion de m'en apercevoir. Je viens de m'envoyer un message et hop ! C'est reparti. Voilà le message d'outre tombe élucidé. Mais il me reste à chercher comment mettre fin à ce processus. Thunderbird me reste un peu difficile. Mais je tiens le bon bout.

poussebois
 Posté le 06/12/2017 à 04:54 
  Astucien

Bonjour ,

Dans Thunderbird, tu vas dans "Outils", "Options", onglet "Général" et décoche la case "Jouer un son".

@ +

Mimile
 Posté le 06/12/2017 à 07:12 
  Astucien

Salut,

un terminal, c'est une fenêtre dans laquelle on peut écrire des instructions, telles que celle que j'ai indiquée.

Pour ouvrir un terminal sous Ubuntu (j'ignore quel OS tu utilises), tu enfonces simultanément les touches ctrl alt et T (la lettre T) ce qui donne ceci :

Là, tu peux copier-coller ma commande et tu obtiendras le résultat tel que celui que j'ai indiqué.

Voilà.

Bonne journée

Modifié par Mimile le 06/12/2017 07:12
Gallagh
 Posté le 06/12/2017 à 08:32 
Astucien

Mimile a écrit :

Salut,

un terminal, c'est une fenêtre dans laquelle on peut écrire des instructions, telles que celle que j'ai indiquée.

Pour ouvrir un terminal sous Ubuntu (j'ignore quel OS tu utilises), tu enfonces simultanément les touches ctrl alt et T (la lettre T) ce qui donne ceci :

Là, tu peux copier-coller ma commande et tu obtiendras le résultat tel que celui que j'ai indiqué.

Voilà.

Bonne journée

La , c'est déjà plus clair, ... maintenant, Mibemol n'a plus qu'à passer de Windows 7 à Linux ....

Gallagh
 Posté le 06/12/2017 à 08:34 
Astucien

Message original par mibemol

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, l'esprit de Bach s'invite de façon inexplicable dans mon PC de bureau...

J'écoute le son à l'aide d'un casque sans fil qui fonctionne par l'intermédiaire de sa base reliée à l'ordinateur. Les programmes ouverts selon le gestionnaire des tâches, sont : Thunderbird, Firefox, Word et le Pense-bête. Alors même que je n'écoute aucune source sonore sur le web (ou même si je suis en train d'en écouter une), se déclenche un fichier sonore, toujours le même (une partita de Bach en l'occurrence ). Je ne comprends pas d'où cela vient ni comment arrêter ce flux et pour cela, je suis obligée d'éteindre le casque. Qui pourra m'aider à éclaircir ce mystère ? ? Merci d'avance

Ouvrir le gestionnaire de tâches pour repérer les logiciels qui tournent quand tu entends le son en question ?

mibemol
 Posté le 06/12/2017 à 08:37 
Astucienne

Bonjour à tous,

Mimile, merci pour ce que tu m'as appris concernant un terminal. Je suis sous W7 pro et apparemment, la combinaison de touches ne fonctionne pas, rien ne se produit.

Poussebois, quant à l'émoticon violoniste, je l'ai bien trouve(e ?) sur un site mais lorsque je le télécharge, chez moi, il reste tout petit et il ne joue pas de son violon... Dommage !

Oui, en fait, dès que j'ai envoyé le message, hier soir, j'ai trouvé la solution sur Thunderbird. Dommage, je me croyais en prise avec l'au-delà...

Donc, le mystère est élucidé et je vous suis reconnaissante à tous de m'avoir aidée à le résoudre.

A plus sans doute !

mibemol
 Posté le 06/12/2017 à 08:47 
Astucienne

Gallagh, excuse-moi de ne t'avoir pas cité. Je crois que nos messages se sont croisés.. Quant à passer sur Linux, pourquoi pas, mais ça me paraît un peu compliqué. Déjà, je suis en train de me remettre au système Mac sur lequel j'ai fait mes débuts avec la micro informatique voici 28 ans, mais qui n'a plus guère de rapport avec ce que j'ai connu et ce n'est pas immédiatement évident . On prend des habitudes qui sont parfois un peu difficiles à perdre.

Quant à la ligne droite, oui, c'est le plus court chemin mais il ne faut pas oublier ce qu'il y a à droite et à gauche et qui, souvent, nous en apprend beaucoup.

Gallagh
 Posté le 06/12/2017 à 09:14 
Astucien

mibemol a écrit :

Gallagh, excuse-moi de ne t'avoir pas cité. Je crois que nos messages se sont croisés.. Quant à passer sur Linux, pourquoi pas, mais ça me paraît un peu compliqué. Déjà, je suis en train de me remettre au système Mac sur lequel j'ai fait mes débuts avec la micro informatique voici 28 ans, mais qui n'a plus guère de rapport avec ce que j'ai connu et ce n'est pas immédiatement évident . On prend des habitudes qui sont parfois un peu difficiles à perdre.

Quant à la ligne droite, oui, c'est le plus court chemin mais il ne faut pas oublier ce qu'il y a à droite et à gauche et qui, souvent, nous en apprend beaucoup.

peut pas mieux dire !! j'ai à peu près le même parcours, ayant commencé sur des terminaux IBM distants, puis Apple, je reste maintenant sur PC+Windows, car il ne me restera pas assez de temps pour apprendre les insondables mystères de Linux .... si toutefois, il y a quelque chose à y comprendre!

Publicité
sixgosses
 Posté le 06/12/2017 à 09:42 
Petit astucien

mibemol

As-tu vidé l' historique et les téléchargements de ton navigateur puis passer un coup de CCleaner

Amicalement

Pierre95
 Posté le 06/12/2017 à 09:45 
Groupe Sécurité

Bonjour Nicole,

Enfin résolu le mystère de la musique de nulle part !!

Pierre

mibemol
 Posté le 06/12/2017 à 10:52 
Astucienne

Bonjour aux nouveaux arrivants. Sixgosses, merci pour le conseil que je vais suivre.

Pierre95, heureuse de te revoir dans le paysage !

Par contre, vraiment, je ne me souviens pas d'avoir choisi cette partita de Bach pour annoncer mes messages. Est-ce que Thunderbird s'est servi tout seul dans mon audiothèque ? Mystère et boules de gomme. Je l'utilise depuis une semaine faute d'avoir fait accepter une adresse gmail par mon Microsoft Outlook 2007 qui a toujours été un peu problématique et je commence à peine à comprendre sa logique que je trouve un peu tortueuse, pour l'instant. Là comme pour le Mac, il me faut vaincre des habitudes qui commencent à dater.

Quel superbe gif, Pierre ! Et comment se fait-il que chez moi, celui que j'ai téléchargé ne fonctionne pas ? Tout comme ne fonctionne pas non plus la dernière mise à jour de FF57 qui plante, si bien que j'ai été obligée de revenir à la version 56... L'informatique est riche en mystères !

yves.vaissiere
 Posté le 06/12/2017 à 10:52 
  Grand Maître astucien

(les images animées ou non, smileys ou autre, il suffit de les tirer depuis la fenêtre du navigateur vers le Bureau, c'est tout.

On obtient le fichier, dont l'icône a la taille des autres icônes, et qui n'est pas animée mais c'est bien l'image.
Qui ne s'affichera ici que si hébergée sur un site sécurisé ...

- ou sur PC Astuces lui-même, à l'aide de "l'appareil photo" en fait une loupe et un dossier, auquel cas on la retrouvera toujours là : https://forum.pcastuces.com/mesimages.asp et il faut de toute façon toujours penser au clic droit, partout -

... mais pas de problème pour l'insérer dans un courrier, le correspondant la verra animée.
Il suffit de s'adresser un courrier à soi-même pour le vérifier)

Modifié par yves.vaissiere le 06/12/2017 11:03
Mimile
 Posté le 06/12/2017 à 14:31 
  Astucien

Honte sur moi !

Je n'avais pas observé que nous étions dans le forum Windows 7 ...

Petite consolation, s'il te vient l'envie d'installer un OS Linux, tu auras au moins appris quelque chose.

Désolé de cette intrusion dans ton poste

Amicalement

Mimile

mibemol
 Posté le 06/12/2017 à 19:52 
Astucienne

Bonsoir Yves et merci pour l'astuce concernant les smyleys.

Mimile, ne t'excuse pas, c'est en effet toujours bon d'apprendre quelque chose...

Bonsoir à tous !

mibemol
 Posté le 06/12/2017 à 19:53 
Astucienne

Et bien sûr, comme d'habitude, je n'arrive pas à marquer comme résolu...

clbugnot
 Posté le 06/12/2017 à 21:54 
  Grand Maître astucien

Bonsoir mibemol

Si tu n'arrives pas à marquer Résolu, envoie un MP à Clément ou signale le en cliquant sur l'icone au-dessus de ton message. C'est arrivé à d'autres que toi.

Cordialement;

mibemol
 Posté le 06/12/2017 à 22:16 
Astucienne
clbugnot a écrit :

Bonsoir mibemol

Si tu n'arrives pas à marquer Résolu, envoie un MP à Clément ou signale le en cliquant sur l'icone au-dessus de ton message. C'est arrivé à d'autres que toi.

Cordialement;

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Icône avast non présente dans la zone de notification
miniature dans la barre des taches
Bibliothèques dans Windows 7
Emplacement par défaut de Bibliothèques dans Windows 7
Les petites videos ne s'ouvrent pas dans Firefox
comment créer une alerte dans excel
Problème dans Word avec Pdf
ma page disparaît dans la barre des tache
comment accéder au réglage ventilateur dans le bios
Transférer des taches planifiées créées dans XP vers Windows 7
Plus de sujets relatifs à Mystère dans mon PC...
 > Tous les forums > Forum Windows 7