> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mystère d'un lecteur apparaissant dans l'Explorateur WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theorobi
  Posté le 22/08/2019 @ 00:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR-CA X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Bonjour à tous,

Un mystère que je n’arrive pas à résoudre sur mon ordinateur.

Dans l’Explorateur Windows, je peux voir mon disque principal (C :), mon disque interne et ses partitions (F :, G :, K :,O :) et mon disque externe 2 To et ses partitions (H :, I), mais aussi un média de stockage D :, nommé Lecteur USB (L’icône est plus pâle et en cliquant dessus, on me demande d’insérer un disque et au clic droit et « Éjecter », on me dit que je peux retirer le matériel en toute sécurité.

Dans Gestion de l’ordinateur – Gestion des disques, ce lecteur D : apparait, mais on indique : Disque 3 amovible D : - Aucun support et la capacité n’est pas indiquée.

Dans AOEMI Partition Assistant, EaseUS Partition Master Pro et Paragon Hard Drive Manager Premium ce D : n’apparait pas.

Avec Windows 10 Manager, j’ai pu le masqué et il n’apparait plus dans l’Explorateur Windows, mais ça m’intrigue et m’agace.

Si quelqu’un pouvait m’expliquer ce que ce serait ce D : apparaissant dans l’Explorateur Windows et dans Gestion des disques de Windows, mais pas dans les logiciels de gérance de disques.

Merci.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 22/08/2019 à 00:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu as une imprimante avec un lecteur de cartes SD ?

theorobi
 Posté le 22/08/2019 à 00:51 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai bien une imprimante, Epson Workforce WF-2760 et que je la "Power ON", il apparait dans l'Explorateur Windows, comme (J:), Lecteur USB, mais il n'y a aucune fente pour carte SD ou connecteur USB pour une clé USB, seulement un connecteur USB à l'arrière pour le connecter en USB, plutôt qu'en Wi-Fi et quand je cliques sur (J: Lecteur USB avec l'icône de l'imprimante), on me demande d'insérer un disque. Et le (D:, apparait toujours dans Gestionnaire de disques comme Disque 3 D: Amovible Aucun support, tout comme le J: de l'imprimante, aussi J: Amovible Aucun support. Sur ma tour, il n'y a aucun lecteur de carte SD ou autres.

Ça reste un mystère et maintenant un autre mystère avec le lecteur J; de l'imprimante qui n'a aucun lecteur de cartes SD. ni de port USB pour du stockage.

theorobi
 Posté le 22/08/2019 à 01:04 
Petit astucien

Bonjour,

Précisions:

Normal 0 21 false false false FR-CA X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Et tout ce qui est connecté à ma tour, est une caméra HD en USB, une clé Wi-Fi en USB, un pavé numérique supplémentaire en USB, un clavier en USB, une souris en USB, un pavé tactile XP-Pen en USB, un disque dur

en USB et un Hub pour connecter certains de ces périphériques. L’imprimante est connectée en USB sur mon ordinateur principale et en Wi-Fi sur mes autres ordinateurs.

Daneel Olivaw
 Posté le 22/08/2019 à 01:41 
  Maître astucien

mais aussi un média de stockage D :, nommé Lecteur USB

il apparait dans l'Explorateur Windows, comme (J:), Lecteur USB

C'est D: ou J: ?

Si tu éteins l'imprimante, le lecteur disparait ou pas ?

theorobi
 Posté le 22/08/2019 à 11:57 
Petit astucien

Bonjour,

Le J:, identifié comme média de stockage USB de l'imprimante (pourtant, il n'y a aucun lecteur de carte SD sur cette imprimante). Quand je ferme l'imprimante, le lecteur disparait de l'Explorateur Windows.

D: est toujours présent dans Gestion des disques, il n'apparait pas dans l'Explorateur Windows, car je l'ai masqué avec Windows 10 Manager.

Daneel Olivaw
 Posté le 22/08/2019 à 15:55 
  Maître astucien

Le J: vient incontestablement de l'imprimante Epson. Pourquoi, je ne sais pas. Je n'ai pas cette imprimante sous la main pour fire des tests.

Pour D:, je véfifierai la caméra HD. As-elle une fente pour carte SD ? Si cette caméra est prévue pour être autonome (enregistrer et pas selement filmer) il est sûrement prévu une carte SD. Vérifie ce point.

Foxamarch
 Posté le 22/08/2019 à 17:15 
Petit astucien

cela peut etre la lettre d'un lecteur ISO (logiciel Daemon ou ultraIso ou autre)

pétard77
 Posté le 23/08/2019 à 13:45 
Astucien

Bonjour

"une clé Wi-Fi en USB"

Peut-être ta clé wifi ?

Possédant une clé 4G sur USB celle-ci est reconnue comme un "disque amovible" par W. Explorer. Par contre il n'est pas répertorié dans la gestion des disques.

Les mystères de l'informatique.

Publicité
pétard77
 Posté le 23/08/2019 à 13:56 
Astucien

Bonjour

La suite.

Dans propriété de "I" Windows le reconnaît comme "lecteur de disques".

Je pense que c'est le logiciel de la clé 4G qui est ainsi reconnu mais il est verrouillé.

C'est peut-être la même chose pour ta clé wifi ?

theorobi
 Posté le 24/08/2019 à 03:54 
Petit astucien

Bonjour,

Ce n'est définitivement pas l'imprimante, il n'y a pas de fente SD et je me le suis fait confirmer par Epson, mais elle apparait dans l'Explorateur Windows car le port USB peut être utilisé pour un insérer une clé de stockage, mais il fait que l'imprimant soit connecté en Wi-Fi, mais dans mon cas, le port USB de l'imprimante est utilisé pour les transferts vers mon ordination, je ne la connecte pas en Wi-Fi, cela amène un tas de problèmes, c'est complexe à configurer et je ne suis pas assez patient,la connexion en USB fait mon affaire. Et dans l'Explorateur Windows, elle identifié comme dans la capture qui suit et elle apparait comme "Amovible" sans support dans Gestion des disques, Tout comme le "D:" mystérieux :

Pour l'imprimante, c'est bien indiqué comme suit :

Pour le mystérieux "D:", c'est identifié comme Generic Srorage Device USB device :

Et pour la Webcam, c'est certain qu'il n'y a pas de fente SD, c'est une tube cylindrique en inox avec une lentille ajustable à l'avant et un micro sur le dessus.

Et dans Paramètres, c'est ce qui apparait :

Finalement, j'ai caché ce D: mystérieux dans l'Explorateur Windows et je ne m'en occupe plus. Si vous voulez tenter de résoudre ce mystère, vous pouvez le faire et je répondrai à vos questions. Sur les forums de la communauté Microsoft, quand c'est un peu mystérieux, on ne répond à tes questions, ils ne s'impliquent pas trop, quand ça sort de leur bulle,sur le Forum de PC Astuces, on essaie d'aider peu importe le problème au mieux de ses connaissances et c'est parfait comme ça.

Merci d'avoir tenter de m'aider à résoudre le mystère, c'est apprécié

Daneel Olivaw
 Posté le 24/08/2019 à 04:45 
  Maître astucien

Ce que je ferai :

Je débranche tous les périphériques USB, y compris claviers, pads, imprimantes etc...

Je ne conserve qu'une souris pour pouvoir naviguer.

Je regarde qu'est-ce qui subsiste comme trucs USB ou lecteurs fantômes.

En principe, tout devrait disparaitre.

Je rebranche alors un à un les périphériques USB et je regarde ce qui apparait au fur et à mesure.

theorobi
 Posté le 24/08/2019 à 04:54 
Petit astucien

Bonjour Daneel Olivaw,

J'ai déjà expérimenté tout ça et le mystérieux D: est toujours là. Mais je viens de penser que j'ai un connecteur M.2 sur la carte-mère, pour l'instant elle est vide, je ne sais si ça peu être considéré comme un port pour périphérique USB, j'ai commandé une carte M.2 de 512 Mo, je vais pouvoir expérimenté si c'est ce D:. Mais si c'est le cas, je ne comprends pas qu'une lettre y soit assignée quand il n'y a rien de connecté.

Merci pour ton aide.

Daneel Olivaw
 Posté le 24/08/2019 à 05:00 
  Maître astucien

Bonjour

Non, le connecteur M.2 n'y est pour rien. C'est du PCIe. Rien à voir avec USB.

Et si tu cliques droit sur le D: et tu cliques sur Ejecter, que se passe-t-il ?

Modifié par Daneel Olivaw le 24/08/2019 05:01
theorobi
 Posté le 24/08/2019 à 05:31 
Petit astucien

Bonjour

Quand je cliques dessus, ça demande d'insérer un disque. Et quand je demande d'éjecter, wndows me dit que je peux retirer en toute sécurité. c'est à n'y rien comprendre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
supprimer le raccourci D dans explorateur Windows
disques externes apparaissent en double dans l'explorateur Windows
Prévisualisation PDF dans explorateur Windows 10
je ne vois plus mon lecteur/graveur dans l explorateur
smartphones apparaissant dans "périphériques et imprimantes"" windows 10
supprimer des fichiers dans explorateur windows
modification du nom d'un fichier dans l'explorateur windows 10
Disque Dur Externe absent dans Explorateur Windows
Microsoft demande 15 dollars pour un lecteur DVD dans Windows 10 !
Points de restauration automatiques dans Windows 10
Plus de sujets relatifs à Mystère d''un lecteur apparaissant dans l''Explorateur Windows
 > Tous les forums > Forum Windows 10