> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Nappe écran ???? Merciiii de votre aide
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lyloo1108
  Posté le 19/07/2020 @ 07:33 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour

J'ai effectué des recherches sur le net mais pas trouver la solution à mon problème:

Mon PC portable est un Acer Aspire E5-774G, depuis quelque temps l'ecran saute (de plus en plus), en le bougeant on arrive un peu à l'utiliser mais il va finir par ne plus être utilisable.

A mon avis il s'agit de la nappe car l'ecran fonctionne bien (pas de probleme d'affichage sauf sautillement).

j'aimerais savoir où acheter une nappe et si vous auriez un tuto pour effectuer le remplacement, j'ai chercher sur youtube etc... mais je n'ai pas trouvée pour mon PC.

Je vous remercie pour vos conseils qui me seront d'un grand secours.

Bonne journée

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 19/07/2020 à 09:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Je n'ai pas trouvé la notice de démontage en pdf, mais si tu cherches sur Internet, tu vas trouver plusieurs vidéos YouTube (tu tapes ton modèle + disassembly) qui te montreront comment démonter. Ce modèle est visiblement assez classique et ne semble pas poser pas de souci particulier lors du désassemblage.

Tu démontes juste ce qui est nécessaire pour débrancher la nappe de la carte mère (capot arrière, clavier et cache supérieur haut, probablement). Du côté écran, il faudra sûrement tout enlever pour réussir à extraire la nappe. Là, tu repères le code indiquant la référence et tu fais une recherche sur Google.

Pour l'avoir fait sur plusieurs Acer (c'est une maladie sur plusieurs modèles de la marque), j'ai toujours trouvé sur eBay un vendeur qui possédait le modèle souhaité.

Petits conseils si tu ne l'as jamais fait : scotche quand c'est possible chaque vis démontée dans son emplacement et dans le bon sens pour simplifier le remontage. Fais des photos à chaque étape. Et n'oublie pas de te démagnétiser. Bon courage.

Modifié par Ikewdu_ le 19/07/2020 09:11
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3720/15 + 8 accessoires à 19,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3720/15 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm).

> Voir l'offre
414,49 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 414,49 € livré

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 396,68 €. Comptez 17,81 € pour la livraison en France soit un total de 414,49 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
31,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 31,99 €

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 31,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
J'ai besoin de votre aide
Nettoyage gratuit de votre écran de PC
Quelle alimentation acheter? Merci de votre aide!!
Panne complète, besoin, de votre aide !
ajustement écran, de l'aide SVP
Problème de son, Merci d'avance de votre aide
Pour un nettoyage automatique de votre écran.
Affichage en haut et à droite de l'écran
Et toujour l'écran et le curseur de souris qui se figent.
Aide pour choix de PC
Plus de sujets relatifs à Nappe écran ???? Merciiii de votre aide
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis