> Tous les forums > Forum Bureautique
 N'arrive plus a ouvrir fichier Doc sur disquette
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nodru
  Posté le 19/07/2006 @ 12:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Lorsque j'ai formaté mon disque C: pour passer en XP SP2, j'ai sauvegardé un fichier de documentation .doc sur une disquette 3" HD Ayant besoin de cette documentation, j'ai ouvert Word et appelé le fichier sur la disquette. Surprise... ça "rousine" et pas moyen d'ouvrir le fichier. J'ai essayé sur un autre PC, même résultat. C'est la 1° fois que cela m'arrive. Il y a-t-il un moyen de contourner cette difficulté ? Merci de votre aide. Nodru [hello]
Publicité
usularrakis
 Posté le 19/07/2006 à 12:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut et copier/coller le fichier sur le DD puis essayer de l'ouvrir ?
LiXorne
 Posté le 19/07/2006 à 14:01 
Petite astucienne

[hello] Nodru, as-tu vérifié que ta disquette était déverrouillée ? Il s'agit, si mes souvenirs sont bons (lol), d'une petite encoche sur le côté de la disquette, à déplacer... Car si tu dis que sur un autre PC ça ne marche pas... Tiens-nous au courant ! Amicalement,
Super_GEGE
 Posté le 19/07/2006 à 14:51 
  Astucien

[hello] essaye un scan disk sur la disquette, sinon un utilitaire de récupération car, je pense que le fichier est defectueux
Nodru
 Posté le 19/07/2006 à 14:58 
Petit astucien
Merci de vos réponses. Le Copier/Coller ne marche pas. Il lance la disquette et sa "rousine". Ensuite, la galère de sortir. Pour la disquette, elle n'est pas verrouillée. J'ai fait un essai en copiant un fichier. Il s'est ajouté à celui défectueux objet du topic, ensuite j'ai pu l'ouvrir et le supprimer. Donc cela ne vient pas de la disquette mais du fichier proprement dit. J'ai voulu essayer une autre méthode par un Glisser/Coller. J'ai eu une fenêtre : impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source. Reste à trouver le moyen de contourner cette difficulté. Car retaper toute la doc... la corvée. Je suis à votre écoute. Nodru [hello]
Nodru
 Posté le 19/07/2006 à 15:01 
Petit astucien
Merci Super_Gégé La scan dick, je ne pense pas que XP SP2 le fait, c'était le Win 3.1 Pour le log, OK, mais quel log ? A te lire. Nodru[hello]
infomamy
 Posté le 19/07/2006 à 15:32 
Astucienne

Bonjour Nodru,
La scan dick, je ne pense pas que XP SP2 le fait, c'était le Win 3.1
Mais si ! Windows XP permet d'utiliser un outil comparable à Scandisk. Voir les conseils de Papy 35 [url="http://www.photofiltregraphic.com/12astuces/astucesscandisk/scandisk.htm"]ICI[/url]. J'ai sauvé un fichier sur disquette avec ce procédé. Mais ce n'est pas dit que cela marche. Il y a aussi la méthode de SourisdeService [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=283792"]ICI[/url] Bonne chance
Nodru
 Posté le 19/07/2006 à 16:46 
Petit astucien
Bonjour Infomamy, heureux de te revoir. J'ai essayé les deux méthodes : 1°) Le scan de la disquette. Même résultat. 2°) La commande CMD suivi de Diskcopy A: A: Résultat : Erreur de lecture irrécupérable sur le lecteur A: Face 1 - Piste 2 Je crois que c'est "foutu" Merci tout de même. Nodru [hello]
infomamy
 Posté le 19/07/2006 à 21:00 
Astucienne

Bonsoir Nodru,
Je crois que c'est "foutu"
J'en ai bien peur ! Une raison supplémentaire pour faire systématiquement deux sauvegardes des fichiers précieux ... facile à dire après l'accident ! Bonne soirée quand même !
Publicité
scenic
 Posté le 20/07/2006 à 12:19 
Petit astucien

Salut, Je viens de voir un problème similaire résolu par souris de service. Regarde le lien [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=283792"]ici[/url]. Ca a fonctionné donc avec un peu de chance.....

Modifié par scenic le 20/07/2006 12:19
Nodru
 Posté le 20/07/2006 à 18:18 
Petit astucien
Merci Infomamy, Cela aurait pu marcher. On ne gagne pas à tous les coups ! Bien cordialement. Bonjour Scenic, Infomamy m'avait déjà signalé cette solution. Voir 19/07 et ma réponse à la même date. Bien cordialement. Nodru [hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
79 €Machine à café Nespresso Vertuo Krups YY2779FD à 79 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une vente flash sur la machine à café Nespresso Vertuo Krups YY2779FD qui passe à 79 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. Cette nouvelle machine à café Nespresso reconnait automatiquement la capsule et vous permet d'obtenir un Alto (410 ml), un Mug (230 ml), un Gran Lungo (150 ml), un Double Espresso (80 ml) ou un Espresso (40 ml).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
n arrive pas a ouvrir fichier pdf
je n'arrive pas à ouvrir ma disquette (résolu)
ouvrir fichier pps
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
Fichier EXCEL ne peut s'ouvrir
Impossible d'ouvrir fichier ZIP
ouvrir un fichier open office lorsque qu'il est format ascii
comment ouvrir fichier extension xspf
ouvrir fichier eml
impossible d'ouvrir directement fichier word avec wmail
Plus de sujets relatifs à N''arrive plus a ouvrir fichier Doc sur disquette
 > Tous les forums > Forum Bureautique