> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 NAS en taille réduite : ça existe ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
o-sensei51
  Posté le 26/03/2019 @ 15:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut.

J avais auparavant un Synology une baie d ancienne génération, qui dans l'absolu était pas mal.

Sauf que l utilisation que j en faisais était plutôt basique, à savoir sauvegardé de fichiers uniquement sur mon réseau local.

Et surtout partage de fichiers vidéos, que je lisais via mon boîtier vidéo Zappiti.

Les fameux fichiers vidéos étaient envoyés via mon pc sur mon disque dur réseau.

Mais ce qui ne me convient pas : la taille d un NAS, même une baie.

Je cherche donc une alternative qui permette par exemple d'utiliser un disque dur 2.5

Est ce que cela existe ?

Merci

Publicité
capitainekirk
 Posté le 26/03/2019 à 15:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

o-sensei51
 Posté le 26/03/2019 à 15:36 
Petit astucien

Salut.

Non comment t expliquer?

Mon ordi n est pas au même endroit que ma TV, et mon boîtier Zappiti qui est lui même connecté en hdmi à ma TV, et en ethernet à ma box.

Pour la facilité, je voudrais éviter d avoir à chaque fois à connecter un disque dur USB à mon pc, pour y placer mes fichiers vidéos... Puis de le connecter à mon boîtier...

Je voudrais vraiment transférer mes fichiers vidéos via mon réseau local... Pour une histoire de commodité.

capitainekirk
 Posté le 26/03/2019 à 15:59 
  Maître astucien

tu branches s le DD sur ta box

pas besoin de boitier multimédia

FAI ?

Modifié par capitainekirk le 26/03/2019 16:01
o-sensei51
 Posté le 26/03/2019 à 16:03 
Petit astucien

Ma box est une Livebox 4...et cette box semble connue pour avoir des gros soucis avec les supports externes connectés à elle.

C est un problème qui traîne depuis des lustres, et qui ne semble pas corrigé....

Henri A
 Posté le 26/03/2019 à 16:31 
Astucien

Bjr.

En interrogeant Google sur les termes "NAS en 2.5", tu as plein de réponses.

Les plus petits que j'ai trouvé sont : (Format mixte en 2.5 et 3.5)

https://www.ldlc.com/fiche/PB00218960.html

et

https://www.ldlc.com/fiche/PB00199862.html

si cela ne te convient pas, et bien explore toutes les réponses de Google et tu trouveras sûrement une réponse, tout en sachant qu'un NAS n'a pas vocation d'être miniaturisé au point de le mettre dans une poche, sinon on appelle cela un disque dur portable.

Modifié par Henri A le 26/03/2019 16:34
Henri A
 Posté le 26/03/2019 à 16:46 
Astucien

Regarde les caractéristiques du QNAP HS-251+ à plat, cela me semble intéressant concernant l'encombrement.

http://files.qnap.com/news/pressresource/datasheet/HS-251+_P4_51000-024016-RS_(Fra)_A_201512_Webversion.pdf (Tu fais un copié collé de ce lien car il n'est pas pris en totalité et arrive sur une page 404)

sinon tu vas sur celui-ci et tu cliques sur Brochure. https://www.qnap.com/fr-fr/product/hs-251+

Modifié par Henri A le 26/03/2019 17:00
capitainekirk
 Posté le 26/03/2019 à 17:59 
  Maître astucien

longaripa
 Posté le 26/03/2019 à 18:08 
Astucien

Bonjour

Un raspberry PI , avec un disque 2,5 monté en USB .

https://raspbian-france.fr/raspberry-pi-nas-samba/

o-sensei51
 Posté le 27/03/2019 à 13:20 
Petit astucien

J ai étudié chaque proposition.

Malheureusement je crois que je vais laisser tomber... Car ces solutions ne sont pas satisfaisantes, ou en tout cas trop limitées...

Henri A
 Posté le 27/03/2019 à 14:12 
Astucien
o-sensei51 a écrit :

J ai étudié chaque proposition.

Malheureusement je crois que je vais laisser tomber... Car ces solutions ne sont pas satisfaisantes, ou en tout cas trop limitées...

Je ne vois pas en quoi toutes les propositions qui t'ont été faites sont limitées.

Tu te servais d'un NAS comme serveur multimédia. Des réponses en ce sens à mettre en oeuvre t'ont été faites par plusieurs intervenants mais cela ne te convient pas et dans quelles mesures ?

Pourquoi ne pas remplacer ton vieux NAS par un récent qui fait serveur multimédia, tout plat en raison de ton espace d'encombrement qui n'a pas de limite de diffusion ou un autre produit selon les réponses données.

Si rien ne te convient, alors regarde du côté des boîtiers multimédia tout simple sans être des NAS, ça existe et c'est surtout moins cher qu'un NAS multimédia.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,85 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 512 Go à 44,85 € livrée
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 512 Go à 40,33 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 44,85 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 75 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
104,90 €Carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming à 104,90 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming qui passe à 104,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 135 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération (nom de Core Matisse), la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming performant et équilibré. Le support du PCI-Express 4.0 vous emmène vers de nouveaux sommets. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 3.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS profite grâce à son chipset AMD B550, de ce qui se fait de mieux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Chrome - Taille du texte.
Exchange versus POP3 et taille des messages
Adresse réduite - Firefox
test ping avec une taille de 1500
Taille du texte dans les onglets Firefox 57
Existe-t-il un câble pour cela
Le fichier .hosts de VLC n'existe pas sous windows8.1
taille des caractères
Envoi de fichiers : gratuit ET sans limite de taille (tuto SMASH)
Existe t'il une application "Gmail" pour PC ?
Plus de sujets relatifs à NAS en taille réduite : ça existe ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux