> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 NAS et Media Center de SFRSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Emeraude
  Posté le 14/05/2010 @ 22:14 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, bonsoir

Je suis abonnée SFR avec télévision. J'utilisais de temps à autre la fonction Media Center pour lire mes vidéos ou photos stockées sur mon disque dur externe.

Depuis peu, je me suis offert un NAS, le Stora de Netgear. Mon Media Center voit mon Stora mais ne voit pas les fichiers.

Y aurait-il une incompatibilité ou une manipulation à faire ?

Quelqu'un saurait-il ce que je dois faire ?

Merci de votre aide.

Publicité
rumoko
 Posté le 15/05/2010 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Y aurait-il une incompatibilité ? Oui.

Le système de fichiers du Stora est XFS.
Le Mediacenter attend probablement du FAT32.

Emeraude
 Posté le 15/05/2010 à 20:57 
Astucienne

Pourtant j'avais lu quelque part dans un forum que le Netgear "serait" compatible.

Mais effectivement, je vois des noms de dossiers mais aucun fichier alors que mon disque dur externe est bien lisible.

rumoko
 Posté le 16/05/2010 à 15:39 
Astucien

je vois des noms de dossiers : Curieux !

S'il voit les dossiers, il devrait également voir les fichiers !!!

Pose ta question sur le forum Netgear.

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showforum=847

Emeraude
 Posté le 16/05/2010 à 16:49 
Astucienne

Merci Rumoko de ton lien.

Je n'arrive pas encore à assez bien comprendre mon NAS.

Peut-être n'est-il pas bien configuré je ne comprends pas. Par exemple quand j'allume mon NAS, il y a une fenêtre noire qui s'ouvre disant "liste vide"

???

Cela doit provenir de là. Chercher l'erreur et comment mettre des fichiers dans cette liste vide ?

rumoko
 Posté le 16/05/2010 à 17:39 
Astucien

Désolé de ne pas pouvoir t'aider.

J'ai eu un San Netgear SC101, que j'ai revendu presque immédiatement :Pas de driver à l'époque pour linux, filesystem propriétaire (Zetera filesystem !!).
Du coup j'évite Netgear pour ce genre de matériel (à tort ?).

Un autre lien vers un site de modification du stora :
http://www.hardwarehackersunite.com/wiki/index.php/Main_Page

avec éventuellement une page qui pourrait répondre à ta question : http://www.hardwarehackersunite.com/wiki/index.php/Create_s_Share_with_Guest_Access

Emeraude
 Posté le 25/05/2010 à 07:01 
Astucienne

Je mets "résolu" car j'ai réussi à voir mes fichiers sur mon médiacenter de sfr.

En revanche, c'est le compagnon de ma fille qui a bidouillé pour configurer correctement et je ne sais pas ce qu'il a fait exactement.

Il a dû trouver dans la documentation ou sur internet les explications.

Tout ceci pour dire que ça fonctionne très bien.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
360 €Tablette 12.4 pouces Samsung Galaxy Tab S7 FE (8 coeurs, 4Go/ 64Go, stylet S Pen) à 360 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur la magnifique tablette 12.4 pouces Samsung Galaxy Tab S7 FE qui passe dans un premier temps à 460 €. De plus Samsung rembourse actuellement 100 € (pour la France) pour l'achat de cette tablette qui vous reviendra après remboursement à 360 €. On la trouve à plus de 550 € ailleurs. Une superbe affaire !

La Tablette Samsung Galaxy Tab S7 FE bénéficie d'un design incroyable, à la fois fin et raffiné. Dotée d'un puissant processeur Snapdragon 778G, de 4 Go de RAM et du stylet S Pen (transforme l'écriture manuscrite en texte en temps réel), elle répondra à tous vos besoins, qu'il s'agisse de naviguer sur Internet, regarder des vidéos, jouer ou rester productif. Des heures et des heures s'écouleront avant que vous ne deviez recharger la batterie de 10 090mAh. Lancez-vous dans un marathon de streaming grâce à ses 13 heures d'autonomie lorsque vous regardez des vidéos (compatible charge super rapide de 45W). La tablette dispose de 64 Go de stockage extensible par MicroSD (jusqu'à 1 To). Le tout tourne sous Android 11.

> Voir l'offre
24,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 24,90 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 24,90 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
58,99 €Mario Kart Live: Home Circuit à 58,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Cdiscount propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 58,99 € au lieu de 85 €. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
média center
carte tuner tv et media center
Windows Media Center qui se lance tout seul !
media center trop lent
Conseil PC Media Center
Media center
Carte tv plus détectée par Windows media center
Sous VISTA, Prob Config Log. MAGIX TV&Média center
Pilote sata HP MEDIA CENTER
problème HP media center m7000
Plus de sujets relatifs à NAS et Media Center de SFR
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis