| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous :)
Voilà je reviens vers vous pour un problème tout autre aujourd'hui :) J'ai fat l'acquisition hier de l'ancien NAS de ma belle-mère, un Netgear MS2110 que j'ai couplé avec un disque dur 3.5 WD Red. Branché hier et mis en fonction hier soir, tout fonctionnait parfaitement, j'ai pu y déposer quelques fichiers, films etc que j'ai pu regarder sur ma TV via le décodeur SFR. Jusque là tout va bien, je rentre des cours aujourd’hui et... Problème Mon NAS n'apparaît plus sur les ordinateurs dans le réseau local ni sur le décodeur. Je n'ai accès qu'à l'UPnP du NAS qui ne contient strictement rien. Pour autant j'ai quand même accès au NAS en réseau local si je rentre directement l'adresse (192.168.1.9) ou via internet.
J'aimerais pouvoir accéder à mon NAS sans avoir à taper l'adresse à chaque fois pour qu'il réapparaisse dans la section "ordinateurs" du réseau local. Si vous avez une idée ou la solution, je vous remercie :) Encore bonne soirée :D | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Définis le par un lecteur réseau en lui attribuant une lettre et en associant son adresse sur le réseau | |||||||
![]() ![]() | Message original par yoyomania Slt
Pour qu'il apparaisse en tant qu'ordi dans le voisinage réseau de Windows, il faut que le service correspondant soit activé dans le NAS Dans le mien (Synology) ça s'appelle "Service de fichiers Windows" | |||||||
![]() ![]() | Des nouvelles yoyomania ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|