| ||||||||
Petit astucien | Bonjour je viens d'investir dans un NAS synology DS215J. Pour commencer j'ai mis 1 seul DD de 2To après avoir copié toutes mes données dessus, j'ai récupéré mon DD de 1To que j'avais sur mon pc pour le mettre dans le NAS mais 1 fois installé la capacité total n'a pas augmenté. Pourquoi? Je débute juste dans le domaine des NAS. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Slt Il faut monter les disques en RAID
Avec deux disques tu fais du Raid 0 ou du Raid 1
En Raid 0 tu auras 2 To (capacité du + petit disque x le nb de disque
En Raid 1 tu auras 1 To (capacité du + petit disque)
Modifié par Banzaiii le 01/11/2015 14:21 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Si tu veux monter tes disques en Raid Commence par un peu de lecture, afin de faire un choix éclairé http://www.commentcamarche.net/faq/159-le-raid-c-est-quoi Cordialement | |||||||
![]() ![]() | ilyadegun a écrit : Slt
Pas d’intérêt d'avoir acheté le Syno s'il ne fait pas de RAID .. | |||||||
Petit astucien | Niveau RAID j'avais lu pas mal donc à se niveau la OK. Mais DD se sont mis automatiquement en SHR en 2 volumes. | |||||||
![]() ![]() | benni a écrit : Ok donc tu as vu mes explications sur la capacité en fonction du type de raid choisi ?
Ps: SHR connais pas à par des attributs : Système(System) Caché(Hidden) Lecture seule(ReadOnly)
Modifié par Banzaiii le 01/11/2015 16:31 | |||||||
Petit astucien ![]() | "j'ai mis 1 seul DD de 2To après avoir copié toutes mes données dessus," Tu as copié les données sur le DD avant de le mettre dans le NAS ??? | |||||||
![]() ![]() | Visiblement un de plus qui ne suit pas ses sujets lorsqu'il a eu des réponses ... | |||||||
Petit astucien | Merci Banzaiii, très constructif... Je n'était pas chez moi. Donc j'ai supprimé les 2 disques et j'ai créé un JBOD pour profiter un maximum de la capacité des disues.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||
|