> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Nas synology
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fredo1949
  Posté le 18/09/2018 @ 12:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour suite à un orage et aucune protection pour la foudre mon nas synology 216j est en panne plus rien ne tourne .

J'aimerai récupéré tous mes fichiers music, vidéos, photos,+ images du pc (sauvegarde) ai essayé avec Ubuntu LVcd mais suis perdu avec le clavier Querty et la programmation qu'il faut faire d'ou ma question il aurait il un bon logiciel pour récupérer les données avec windows 10 pro (2 disques dur)de 1 téra chacun en raid (il copie la même chose sur chacun) merci d'avance bonne journée

Publicité
fgondard
 Posté le 18/09/2018 à 13:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Commence par sortir tes disques du NAS. Si c'est bien du RAID 1 tu devrais pouvoir les lire indépendamment l'un de l'autre via un boîtier externe ou en montage interne provisoire. Après tout dépend du système de fichiers utilisé.

Si c'est du NTFS (ou tout autre format Microsoft) tu y auras accès sous Windows via l'Explorateur. Si c'est de l'EXT tu fais une clé USB autonome d'Unbutu, de préférence en version persistente (pour rendre définitive le passage en AZERTY si c'est QWERY qui est le défaut).

Sous Ubuntu il n'y a aucune programmation à faire. Le gestionnaire graphique de fichiers est en tout point semblable à l'Explorateur Windows. La seule différence est que les partitions ne sont pas identifiées par une lettre d'unité (spécifité Microsoft).

Si le système de fichiers est propriétaire là je ne sais pas mais il doit bien exister un logiciel ad hoc pour au moins lire, sous Windows ou sous Linux.

Et pour le NAS lui-même, vois avec ton assureur multirisque habitation.

Par ailleurs demande le transfert de ta question dans le forum "les mains dans le cambouis" qui est sans doute plus approprié.

Modifié par fgondard le 19/09/2018 17:13
fredo1949
 Posté le 19/09/2018 à 17:11 
Petit astucien

Bonjour et merci pour ta réponse fgondard

fredo1949
 Posté le 19/09/2018 à 17:15 
Petit astucien

Bonjour pourrait on mettre mon poste du 18/09 dans "les mains dans le cambouis" car je ne trouve pas la solution

Grand merci à vous.

fgondard
 Posté le 19/09/2018 à 19:06 
  Grand Maître astucien

Tu le demandes gentiment au modérateur en cliquant sur l'icône présente dans le bandeau de chaque message.

pcastuces
 Posté le 20/09/2018 à 22:19 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
o-sensei51
 Posté le 20/09/2018 à 22:54 
Petit astucien

Moi je suis dans un autre cas que toi. Je compte revendre mon vieux Synology une baie, et j'ai récupéré le contenu du disque dur via le Livecd d'Ubuntu.

Cela a bien fonctionné dans mon cas. Faut juste aller farfouiller dans tous les dossiers pour tout récupérer.

Rien de super compliqué.

Ton RAID sera peut-être plus complexe à gérer. Je ne sais pas.

fredo1949
 Posté le 21/09/2018 à 10:14 
Petit astucien

Bonjour, il est vrai que deux disques en raid, Live cd d'Ubuntu les reconnait mais je sais pas les lire peut être qu'il existe un logiciel libre qui ferait du bon travail merci pour ta réponse o-sensei51

fgondard
 Posté le 21/09/2018 à 11:04 
  Grand Maître astucien

Sous Ubuntu tu ne peux pas lire le contenu des fichiers s'ils ont été créés avec un logiciel spécifique Windows mais il n'y a besoin d'aucun logiciel pour les copier et les transférer sur un autre support.

Publicité
fredo1949
 Posté le 21/09/2018 à 11:23 
Petit astucien

ok merci fgondard Ubuntu reconnait les disques mais ne sait pas les ouvrir alors comment copier les fichiers?

Merci

o-sensei51
 Posté le 21/09/2018 à 11:26 
Petit astucien

Tu les copies via Ubuntu et tu les œuvres sous Windows pardi

fredo1949
 Posté le 21/09/2018 à 11:31 
Petit astucien

Ok mais pour copier des fichiers il faut les voir mais le disque ne s'ouvre pas mais il est reconnu donc je le vois dans Ubuntu

o-sensei51

fgondard
 Posté le 21/09/2018 à 12:43 
  Grand Maître astucien

D'après ce que j'ai pu lire, sur ce NAS on peut choisir entre plusieurs systèmes de fichiers : EXT3 (Linux), NTFS ou FAT (Microsoft) et même HSF+ (Mac). Mais même dans ce dernier cas tu devrais avoir au moins un accès en lecture sous Ubuntu.

Peux-tu afficher lequel est utilisé (voir ici) ?

fredo1949
 Posté le 21/09/2018 à 17:38 
Petit astucien

Bonjour suis désolé mais je pige rien en anglais avec le lien voir ici et pour le reste voici une photo de Gparted

merci pour tout fgondard

fredo1949
 Posté le 21/09/2018 à 18:02 
Petit astucien

Bonjour voilà avec true image ce que j'ai trouvé fgondard

1426-15152

Fs:Ext4 partition:OXFD(LINUX RAID

BON WE ET MERCI

fgondard
 Posté le 21/09/2018 à 22:58 
  Grand Maître astucien

Tout semble être en EXT4 mais étais-tu bien en RAID 1 ?

fredo1949
 Posté le 22/09/2018 à 17:46 
Petit astucien

Bonjour oui en raid 1 mais affaire résolue j'ai changé de nas remis l'ancien merci pour tout

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 7,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
16,54 €Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) à 16,54 € livrée
Valable jusqu'au 19 Janvier

Gearbest fait une promotion sur la Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) qui passe à 14,94 €. Comptez 1,60 € pour la livraison et l'assurance soit un total de 16,54 € livrée. Cette très bonne webcam à brancher sur un port USB de votre ordinateur possède un micro intégrée et un système de pose universelle qui vous permettre de la mettre sur votre écran ou sur votre bureau.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
29,99 €Carte Ziyituod AX200 PCIe WIFI 6 + Bluetooth 5.1 avec dissipateur à 29,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur la carte Ziyituod AX200 PCIe WiFi 6 + Bluetooth 5.1 avec dissipateur thermique à 29,99 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 2974 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX200. Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.0 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
NAS synology
Remplacer les 5 disques dur d'un NAS Synology DS1511+
Choix des disques dur pour mon Nas Synology
Evolution d'un NAS Synology DS1511+
Nas 5 baies: Qnap, thecus ou synology?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis