| ||||||||
Petit astucien | bonjour j ai fais l acquisition d un nas ds216j et je veux connecter un disque dure externe apres le nas le probleme sais que je vois bien le nas a la tv mais comment voir le disque dure externe a la tv | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Message original par 9355claude Tu parles de 2 choses en même temps et donc on ne comprend pas bien ?! Tu parles de NAS, c'est bien, mais visiblement ton problème n'est pas le NAS mais un disque externe ?! En plus on ne sait pas si tu veux brancher le DD externe sur le NAS ou sur la TV ? . Donc il faut que tu prennes le temps de compléter tes explications pour qu'on puisse comprendre et peut-être t'aider.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Pour qu'un disque dur branché sur un NAS Synology (pour les autres marques je ne sais pas, je n'ai qu'un Synology) soit visible sur le réseau local, il faut que le disque dur en question soit formaté par le NAS via DSM. Donc, s'il y a déjà des données dessus, faire d'abord une sauvegarde sur un autre support et formater le disque branché sur le NAS avec DSM. Il deviendra visible. Deux fichiers auront été créé ; il ne faut pas les effacer : @eaDir et @tmp. Réimporter la sauvegarde des données et le tour est joué (ça peut être fait en déplaçant temporairement le disque dur sur un PC). Bon courage. | |||||||
![]() ![]() |
Slt
Pour le problème d'exploitation des ressources sur la TV (on peut supposer des films et/ou photos), la solution est d'inclure le disque externe dans la bibliothèque du Serveur Multimédia du NAS via l'option Indexation Multimédia Être patient, l'indexation peut être longue suivant le nombre de fichiers du disque externe Il vaudrait mieux copier les fichiers sur le NAS.(Risque de lenteur et/ou coupures pendant la lecture vidéo) Un disque dur externe connecté au NAS devrait plutôt être dédié à des sauvegardes Ces ressources sont ensuite accessibles via le protocole DLNA
Modifié par Banzaiii le 27/01/2020 08:02 | |||||||
![]() ![]() | apolinaire a écrit : Je ne savais pas et je trouve cela très surprenant ?! Parce que si c'est un disque externe, à quoi ça sert de devoir le formater spécifiquement avec le NAS ? Les DD monté DANS le NAS, là je peux tout à fait comprendre, mais pas les DD amovibles.
Modifié par regedice le 27/01/2020 07:19 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai personnellement suivi la procédure indiquée dans l'aide DSM et ça fonctionne très bien. Voir copie de l'aide ci-dessous. | |||||||
![]() ![]() | Ok mais ça ne dit pas qu'un disque externe doit obligatoirement être formaté par le NAS Ça dit que, comme sous tout système d'exploitation, un HDD doit être formaté pour pouvoir être utilisé Les miens l'ont été sous W10 en NTFS | |||||||
![]() ![]() | Banzaiii a écrit : Et ouais ! Donc cette une fausse information, surtout quand on voit TOUS les types de formatages que supporte ce Synology ! | |||||||
Petit astucien | bonjour et merci de vos reponses mais j ai reusi a faire ce que je voulais en instalant video station sur lle nas et sur les tablete ds video et sur le celulaire ds file | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | 9355claude a écrit :
Message original par 9355claude Modifié par Banzaiii le 29/01/2020 10:36 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|