> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 nas synologySujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
9355claude
  Posté le 26/01/2020 @ 02:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour j ai fais l acquisition d un nas ds216j et je veux connecter un disque dure externe apres le nas le probleme sais que je vois bien le nas a la tv mais comment voir le disque dure externe a la tv

Publicité
regedice
 Posté le 26/01/2020 à 21:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par 9355claude

bonjour j ai fais l acquisition d un nas ds216j et je veux connecter un disque dure externe apres le nas le probleme sais que je vois bien le nas a la tv mais comment voir le disque dure externe a la tv

Tu parles de 2 choses en même temps et donc on ne comprend pas bien ?!

Tu parles de NAS, c'est bien, mais visiblement ton problème n'est pas le NAS mais un disque externe ?!

En plus on ne sait pas si tu veux brancher le DD externe sur le NAS ou sur la TV ?

.

Donc il faut que tu prennes le temps de compléter tes explications pour qu'on puisse comprendre et peut-être t'aider.

apolinaire
 Posté le 26/01/2020 à 22:08 
Astucien

Bonsoir,

Pour qu'un disque dur branché sur un NAS Synology (pour les autres marques je ne sais pas, je n'ai qu'un Synology) soit visible sur le réseau local, il faut que le disque dur en question soit formaté par le NAS via DSM.

Donc, s'il y a déjà des données dessus, faire d'abord une sauvegarde sur un autre support et formater le disque branché sur le NAS avec DSM. Il deviendra visible. Deux fichiers auront été créé ; il ne faut pas les effacer : @eaDir et @tmp.

Réimporter la sauvegarde des données et le tour est joué (ça peut être fait en déplaçant temporairement le disque dur sur un PC).

Bon courage.

Banzaiii
 Posté le 27/01/2020 à 07:16 
  Maître astucien

Pour qu'un disque dur branché sur un NAS Synology (pour les autres marques je ne sais pas, je n'ai qu'un Synology) soit visible sur le réseau local, il faut que le disque dur en question soit formaté par le NAS via DSM.

Slt

, il suffit de déclarer ce disque externe dans le dossier partagé de l'utilisateur.J'en ai deux sur mon DS218, ils sont en NTFS et bien visibles dans mon LAN sur les postes W10.

Pour le problème d'exploitation des ressources sur la TV (on peut supposer des films et/ou photos), la solution est d'inclure le disque externe dans la bibliothèque du Serveur Multimédia du NAS via l'option Indexation Multimédia

Être patient, l'indexation peut être longue suivant le nombre de fichiers du disque externe

Il vaudrait mieux copier les fichiers sur le NAS.(Risque de lenteur et/ou coupures pendant la lecture vidéo)

Un disque dur externe connecté au NAS devrait plutôt être dédié à des sauvegardes

Ces ressources sont ensuite accessibles via le protocole DLNA

Modifié par Banzaiii le 27/01/2020 08:02
regedice
 Posté le 27/01/2020 à 07:19 
  Astucien

apolinaire a écrit :

Bonsoir,

Donc, s'il y a déjà des données dessus, faire d'abord une sauvegarde sur un autre support et formater le disque branché sur le NAS avec DSM. Il deviendra visible. Deux fichiers auront été créé ; il ne faut pas les effacer : @eaDir et @tmp.

Réimporter la sauvegarde des données et le tour est joué (ça peut être fait en déplaçant temporairement le disque dur sur un PC).

Bon courage.

Je ne savais pas et je trouve cela très surprenant ?!

Parce que si c'est un disque externe, à quoi ça sert de devoir le formater spécifiquement avec le NAS ?

Les DD monté DANS le NAS, là je peux tout à fait comprendre, mais pas les DD amovibles.

Modifié par regedice le 27/01/2020 07:19
apolinaire
 Posté le 27/01/2020 à 09:34 
Astucien

Bonjour,

J'ai personnellement suivi la procédure indiquée dans l'aide DSM et ça fonctionne très bien. Voir copie de l'aide ci-dessous.

Banzaiii
 Posté le 27/01/2020 à 12:25 
  Maître astucien

Ok mais ça ne dit pas qu'un disque externe doit obligatoirement être formaté par le NAS

Ça dit que, comme sous tout système d'exploitation, un HDD doit être formaté pour pouvoir être utilisé

Les miens l'ont été sous W10 en NTFS

regedice
 Posté le 27/01/2020 à 19:38 
  Astucien

Banzaiii a écrit :

Ok mais ça ne dit pas qu'un disque externe doit obligatoirement être formaté par le NAS

Et ouais !

Donc cette une fausse information, surtout quand on voit TOUS les types de formatages que supporte ce Synology !

9355claude
 Posté le 28/01/2020 à 22:49 
Petit astucien

bonjour et merci de vos reponses mais j ai reusi a faire ce que je voulais en instalant video station sur lle nas et sur les tablete ds video et sur le celulaire ds file

Publicité
Banzaiii
 Posté le 29/01/2020 à 02:36 
  Maître astucien

9355claude a écrit :

j ai reusi a faire ce que je voulais en instalant video station sur lle nas et sur les tablete ds video et sur le celulaire ds file

Tu disais vouloir l'exploiter sur la TV ..

Message original par 9355claude

le probleme sais que je vois bien le nas a la tv mais comment voir le disque dure externe a la tv

Modifié par Banzaiii le 29/01/2020 10:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
137,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 137,95 € (via coupon)

Amazon fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 137,95 € livré gratuivement via un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
19,57 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,57 €

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,57 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon NAS Synology me lâche !
utilisation de putty pour un NAS synology
Nas synology
NAS synology
Remplacer les 5 disques dur d'un NAS Synology DS1511+
Choix des disques dur pour mon Nas Synology
Evolution d'un NAS Synology DS1511+
Nas 5 baies: Qnap, thecus ou synology?
Convertir un DD d'un NAS en NTFS pour Windows
NAS WD My Cloud EX2 Ultra